1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mr Bismuth, pas Sarko!

2. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    En fait l’état de washington, le massachusset, le Maine bref tous les états côtier Nord est et tous les états côtiers de l’ouest semblent les plus évolués !

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Sur les missiles et l'ingérence états-unienne dans les élections, tu fais référence à quoi ?
    Sur les troupes US en Europe, là c'est plus un sujet entre Europe et Etatsunis que vis à vis de la Russie. Europe qui a "sous-traité" sa défense pour reprendre les mots de Tusk. Mais la dynamique avant 2014 était au désengagement.
    Espérons que, désormais, les européens se réveillent (enfin).

Et c'est en ayant cette vision/jugement que les démocrates ont perdu je pense.
    Sur la carte, les états apparaissent tous rouge ou bleu, mais il y a des républicains en Californie et des démocrates au Texas. Les Etatsunis sont (comme d'autres) dans une dynamique conservatrice/réactionnaire (comme beaucoup de pays dans le monde actuellement : Europe, Chine, Inde, Brésil, Russie,..).

4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis nullement surpris par la victoire de trump, voilà ce qui arrive quand on diabolise les gens et notamment ceux qui votent.
    Les démocrates comme la gauche française ou centre gauche à part faire cette stratégie de diabolisation à outrance n'ont aucunes solutions politiques à apporter pour faire face aux problèmes des gens.
    De toute façon pour les américains, voter pour une femme ils n'étaient pas prêts. :D:D

5. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais même, les mecs croient encore que les médias traditionnels ont un impact, comme en France, la presse papier n'est plus trop lue, et la télévision est has been, la diabolisation existe aussi de l'autre côté, sur les RS etc, ils sont juste plus à jour de leurs moyens de communication.
    Mais c'est vrai que reprendre la stratégie de Clinton, de faire parler les stars pour convaincre des gens... c'est une belle idée encore une fois

6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant en France ça fonctionne encore.
    Peut-être plus pour très longtemps....

7. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Lfi n'est pas ma tasse de thé mais kaiser à expliqué ici (ou mis des liens) mille fois leur programme et c'était les seuls à en avoir un mais non tu continues ton sempiternel maccarthysme idiot encore et encore.

*Garrincha* et le touriste aiment cela.
  8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pour Aymeric Caron c'est son soutien à Israël dans ce qui se passe à Gaza qui a coûté l'élection à Harris.

Je pleure de rire. Ces gens sont des malades.

Le fameux camp du bien, celui qui te dit quoi penser, pour qui voter, comment il faut vivre, etc...

En 2024 des gens se disent encore surpris de voir que le mécano qui bosse au fin fond de l'Oklahoma n'ait pas été réceptif aux conseils de vote de Lebron James qui touche 150M$ par an.

Cyro77 aime votre message.
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Leur programme ?
    Dire que le rn est le mal absolu et ceux qui votent pour eux des racistes et fascistes c'est un programme pour toi.
    Désarmer la police un programme...
    Je pense que tu es à côté de la plaque mon pauvre vieux :D

10. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ouais donc t as rien lu.

*Garrincha*, le touriste et kaiser sauzee aiment votre message.
  11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je dis n'est pas faux non plus ils ne font que taper sur le rn sans arrêt c'est pas vrai peut-être...:rolleyes:
    Si tu dis le contraire tu es malhonnête intellectuellement car c'est la vérité et tu le sais.

12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais les redneck ou ultras croyants yen a partout. D'ailleurs je pense que c'est en Floride que y a le plus de redneck ultras trump. La Floride c'est l'état le plus country des states et non le Tennessee, ou Texas, ou bien encore l'Oklahoma.

battler 13 aime votre message.
  13. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu dis qu'ils n'ont aucune idée politique c'est faux.

le touriste aime votre message.
  14. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est effectivement cela qui se passe, c'est un phénomène mondial.
    J'oserai même dire que le ''progressisme" sans demi mesure ni limite a fait le lit de cette tendance réactionnaire. Ça ne s'arrêtera pas tant qu'on verra ce genre de tweets
    https://x.com/sandrousseau/status/1854066058669289526?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^tweet

Du coup franchement je me réjouis de cette election.

Assenzio et Cyro77 aiment cela.
  15. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que 2027 c'est fini, surtout avec la cacophonie des legislatives de cette année

16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être pas aucune ok mais les problèmes liés à l'immigration, l'insécurité et les narco trafiquants ce n'est pas la gauche et l'extrême gauche qui risque de le résoudre ils font dans le déni depuis des années.

17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas il y a toujours cette stratégie à 2 tours mais je vois la droite s'imposer.

18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles un peu vite. Rien ne dis que c'est le discours de diabolisation qui a fait quoi que ce soit. Et en France c'est encore plus faux !

Les anglo-saxons votent que pour des candidats dont ils on confiance, le vote utile n'existe pas. On verra peut-être une forte abstention ce qui ne veut pas dire que le diabolisé a gagné plus de voies, mais que Harris n'a pas su convaincre.

En France c'est toit l'inverse, on donne du crédit au discours du RN et de Zemmour, ce n'est qu'au moment du second tour qu'on fait culpabiliser les électeurs et qu'on sort lema carte du vote utile.

Ce sont 2 situations bien différentes, il n'y a rien à comparer.

Massilia1313 et le touriste aiment cela.
  19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Bon , j’attends de voir comment il va procéder avec l’Ukraine et le moyen Orient! Cela va nous donner le La de ce que l’administration Trump est capable de faire!

Dernière édition: 6 Novembre 2024
    Cyro77, Massilia1313 et Robert Michon aiment votre message.
  20. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Ça me choque de lire des choses pareilles, tu peux pas dire « asiatiques » ?

Partager cette page