1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a quand même une différence de développement physique et psychologique entre un fœtus de 8 et un autre de 22 semaines

2. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Plus de 200 000 avortements par an en France, un moment il faut regarder la réalité en face.. .

mir59 aime votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    A part l'histoire de l'obligation pour les soignants (et l'Etat a finalement lâché l'affaire), ceux qui n'ont pas voulu être vaccinés n'ont pas été vaccinés. Je ne vois où est le souci.

En tout cas, je ne vois pas ce qui te choque dans ce chiffre de 200 000. Combien d'enfants nés grâce au fait qu'une femme a pu continuer ses études, avoir un emploi stable et projeter de fonder une famille, plutôt que de devoir galérer en femme seule avec un bébé non désiré à gérer ? Combien parmi ceux là auraient été des handicapés à charge ? Ou n'étaient tout simplement pas viables ? Ou dont le développement comportait un risque pour la mère ?

Attendre un enfant, c'est une énorme responsabilité. Ça doit pouvoir se préparer pour offrir un cadre propice au développement de l'enfant. Ca n'est pas une toquade. C'est engageant à vie. Ca doit donc pouvoir se décider (à deux en principe) et non être subi.

Los-BandiDoS, Lox et le touriste aiment votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait. Mais qui décide du moment à partir duquel un foetus est considéré comme "assez développé" ou non pour être considéré comme un enfant à naitre ? Ca me semble très subjectif. Pour moi, la limite "basse" serait la 7e semaine (première connexions neuronales) et la limite "haute" la 22e semaine (limite de survie d'un prématuré). Entre les deux.. je ne trouve pas d'éléments objectifs permettant de trancher.

5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Il y’a plusieurs considérations selon les états , maintenant en reprenant l’exemple de NadOm sur les pays bas et la tolérance à 22 semaines , on est d’accord que un enfant qui naît au bout de 22 semaines est un prématuré voir grand prématuré alors oui il commence à avoir l’aspect d’un nourrisson mais si il n’est pas placé sous couveuse et appareils respiratoires il ne peut survivre en dehors du corps de sa mère , donc le juste milieu c’est quoi ?
    Moi je suis comme toi je trouve que 14 semaines est le juste milieu à mon époque c’était 8 avec les contraintes de nombreux médecins qui n’hésitaient pas à faire trainer pour une histoire de morale , blabla ….et donc forçait les grossesses .

6. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Viable à 22 c'est très rare. 25 est plus généralement la limite de viabilité admise. Avant c'est de la très très grande prématurité avec des chances de survie < à 30%

kaiser sauzee aime votre message.
  7. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Et la Russie exclue des JO,ca t a choqué ou non?juste par curiosité ?

8. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Le Hamas a été promu par le polonais nethanyaou,afin que les pays occidentaux n aient plus aucune empathie envers le peuple Palestinien.
    Ils ne veulent pas la paix,mais bâtir le grand israel, il ne s'en cachent même pas...
    https://fr.timesofisrael.com/pendan...utenu-le-hamas-aujourdhui-on-en-paie-le-prix/

Dernière édition: 7 Novembre 2024
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Choqué le mot est un peu fort mais ils auraient du participer selon moi oui.

NadOM1993 aime votre message.
  10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu dis que le Hamas et Israël en réalité aurait comploté ensemble pour pouvoir détruire la Palestine ou tout simplement c'est Israël qui a créé le Hamas.
    Donc Israël aurait lui même commandité en quelque sorte les attentats du 7 octobre sacrifiant du même coup quelques uns de ses propres citoyens pour pouvoir détruire la Palestine !!??:eek:
    Là j'avoue que ça dépasse l'entendement,je veux bien qu'on puisse haïr Israël mais cette théorie complotiste est bien surréaliste tout de même.
    Et le mot est faible :D

11. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Netanyahu l'a dit lui même de sa bouche qu'il fallait aidé le hamas ! Après le hamas n'est pas complice mais il a prit l'argent point barre apres le savaittil qu'ilsavaientde l'argentd'Israël ça, ça reste a voir!

12. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Tu as du te tromper de forum, vérifie ton navigateur , ici c'est le Phocéen pas le forum d'action française :rolleyes::D

*Garrincha*, Leumacks et le touriste aiment votre message.
  13. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et les chiffres sont sans appel là-dessus.

En réalité, Trump n'a pas suscité une vraie adhésion puisqu'entre 2020 et 2024 il a perdu 800.000 voix (73,4M d'électeurs contre 74,2M) La différence s'est faite par les seuls démocrates qui ont perdu 12M d'electeurs entre les deux présidentielles.

*Garrincha*, le touriste et Seb' aiment votre message.
  14. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    T'es qui pour décider ce qui est moral de qui ne l'est pas?
    Si les lois françaises ne te conviennent pas, je t'invite à aller vivre dans un pays qui applique tes préceptes religieux et politiques à la lettre...

Los-BandiDoS aime votre message.
  15. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Notre génération - arrivée juste après les années sida - est privilégiée parce qu'il y a eu beaucoup de prévention sur les moyens de contraception, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un relâchement sur ce point (et je ne félicite pas les parents d'élèves qui y ont contribué en s'insurgeant contre l'éducation sexuelle au collège/lycée)
    Il est important de réaffimer le discours privilégiant le port du préservatif et l'usage de la pilule, et d'utiliser l'avortement en dernier recours (parce que ça reste un moment potentiellement traumatisant pour la femme, même s'il n'y a pas de volonté de le garder)

Pour éviter d'utiliser l'avortement comme un contraceptif, je suggère que la Sécu ne prenne en charge qu'un nombre limité d'avortement. 2 ou 3 car l'accident reste possible, mais pas plus.

Lox aime votre message.
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ses précisions, compliqué tout ça :rolleyes:

17. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    C'est pourtant avéré qu'Israël a contribué a l'ascension du Hamas, pour diviser les palestiniens et pour torpiller l'autorité palestinienne de Mahmoud Abbas. Et au vu de leurs services secrets, je ne crois pas à la naïveté d'Israël, ils savaient très bien ce que représentait le Hamas.

Avec Abbas comme interlocuteur ouvert aux négociations (dans la lignée de la politique d'Arafat depuis le début des années 90), il n'était pas possible pour Israël de poursuivre leur politique de grignotage du territoire palestinien, en tout cas elle n'aurait pas eu l'appui de la communauté internationale (en dehors des US)
    En revanche, si les forces palestiniennes sont menées par un groupe hostile au point de perpétrer un massacre sur le sol israëlien, ça donnait un prétexte pour Israël de riposter. Que sont la vie de quelques personnes (y compris israëliennes) si ça donne l'opportunité de "terminer le travail"...

*Garrincha*, mir59 et kaiser sauzee aiment votre message.
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux dire par là pour résumer que Israël a créé un monstre en l'occurrence le hamas et que sa créature s'est retourné contre lui .
    C'est un peu comme le roman frankenstein pour caricaturer.
    Moi je veux bien le croire mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est bien fait pour eux car au final beaucoup de civils meurent dans cette histoire côté palestiniens et israéliens.
    Si il faut chercher des responsables c'est bien entendu du côté des dirigeants et non pas tous les israéliens comme beaucoup le font.
    Les civils n'y sont pour rien.

Lox, Leumacks et kaiser sauzee aiment votre message.
  19. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Oui, Israël a fait grossir le monstre Hamas qui s'est retourné contre le peuple israëlien, tout en servant les intérêts de leurs dirigeants parce que ça leur a donné l'opportunité de riposter (ils n'attendaient que ça!!!)

Et bien entendu, je dissocie les civils des politiques et militaires.

Cyro77 aime votre message.
  20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre ce que je ne comprends pas c'est que vient faire le quatar dans cette histoire, ils ont des intérêts en palestine ?
    Ils détestent Israël ?
    Je suppose qu'ils n'aident pas le hamas juste pour le plaisir.

Partager cette page