1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    L'Occident c'est déjà un bien grand mot. L'Europe et le Canada ne sont pas les EUnis. Et 100% raison, cela supposerait qu'ils aient eu une politique/volonté claire, fait tout ce qu'il fallait de manière honnête, juste, équilibrée et en s'appliquant, alors que je pense qu'ils n'en avaient pas grand chose à faire de l'Ukraine jusqu'en 2022 et que les EUnis, dès Obama, n'avaient plus grand chose à faire de l'Europe en règle générale. Ils maintenaient des troupes tant qu'on leur achetaient des armes, point.

Mais, pour te répondre, l'Europe et les Etats unis ont bien sûr fait des erreurs : se désarmer, tout d'abord, se désintéresser de la question avant 2014, finalement peu s'y intéresser jusqu’en 2022 et ne pas avoir proposé d'eux-même de formaliser des engagements de limitation de leur déploiement militaire à l'est pour couper l'herbe sous le pied du discours obsidional russe. Ca oui. Donc disons que pour moi on est plus proches d'un 80-20, car même en tenant compte de tout ça (et du nationalisme ukrainien) rien ne justifiait ce qu'a fait Poutine pendant et après.

Dernière édition: 23 Novembre 2024 à 14:40
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Les élections de 2019 n'ont pas été truquées. Les ukrainiens ont rejeté massivement le candidat pro-UE et pro-OTAN pour choisir Zelensky (73% des votants), qui leur promettait le retour de la paix dans le pays. Parce qu'aucun ukrainien, de l'est ou de l'ouest ne se satisfaisait de la guerre civile qui secouait le pays depuis 10 ans. C'est l'élection de Porochenko en 2014 qui était illégale car faisant suite à un coup d'état.

Je n'ai jamais dit que c'était la liberté. J'ai même répété plusieurs fois que ce genre de système ne vous plairait pas.

Dernière édition: 23 Novembre 2024 à 16:50

Partager cette page