1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui. En avril 2022. Même si tu n'es pas le seul.

Tu as dit que la Russie se comportait avec la Crimée comme l'Allemagne avec les sudètes. Du coup, si l'OTAN a fait la même chose au Kosovo, on peut penser que l'OTAN se comporte comme l'Allemagne nazie. Et donc qu'on adhère à une organisation belliqueuse et agressive comme la Russie.

Et normalement, c'est à ce moment que tu vas sortir l'argument géo-politique imparable : cépapareil. Parce qu'on sait depuis 2022 qu'il y a des gentils nazis et des méchants nazis... :cool:

Ben si, c'est pareil. Les USA et la Russie ne veulent pas que du bien aux européens et il faut s'en détacher au plus vite.

Dernière édition: 30 Novembre 2024 à 04:19
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils offraient même des billets de train gratuits. :cool:

Le problème avec ce sujet sur l'Ukraine c'est que les débats ne s'organisent pas autour des faits mais autour d'un narratif qui évolue avec le temps et la propagande de chaque côté. Vous avez remarqué qu'au début en occident tout le monde parlait d'agression russe non provoquée et que le terme 'non provoqué' a disparu des discours ? C'est pour ça que je n'en veux pas à Battler, à KS,, ou à certains pro-russe d'avoir une vision déformée de la réalité. C'est compliqué de prendre du recul.

Je n'ai pour ma part jamais changé d'avis, quelles que soient les déclarations d'un camp ou de l'autre.

J'ai toujours dit que l'Ukraine était un joyeux bordel depuis sa création et que la seule solution pour que cela reste un pays ce sont les accords de Minsk pour mettre en place un système équivalent à la Belgique. J'ai toujours dit que la seule alternative aux accords de Minsk c'était la création de deux pays, et pas les bombes. J'ai toujours dit que la Russie n'avait rien à foutre là, comme l'OTAN. J'ai toujours dit que le seul véritable objectif de la Russie c'est la Crimée. J'ai toujours dit que les référendums dans les nouvelles régions étaient boiteux, contrairement à celui en Crimée. J'ai toujours dit que la Russie n'avait rien à cirer des états baltes, de la Pologne ou de la Finlande parce que les pays comme les USA et la Russie ne s'intéressent qu'à ce qui peut présenter un intérêt.

Là où je me suis trompé c'est que je pensais que la Russie n'entrerait pas en Ukraine. Pas parce qu'ils aurait pas le courage mais parce que je pense que les bombes ne sont pas une solution adaptée pour résoudre le problème ukrainien. Et même si la paix revenait, ce serait une paix instable entre les communautés d'Ukraine avec des exactions et des attentats de chaque côté. On le voit encore aujourd'hui en Serbie et au Kosovo, même si on est presque trente ans après.

Je vois que dans ma famille, les ukrainiens ont formé deux groupes qui ne se parlent plus. Il faut beaucoup de temps pour effacer les blessures psychologiques, beaucoup plus de temps que pour les blessures physiques.

Il y a quelques jours @battler 13 a mis un lien vers un fait divers en Russie où une femme a été condamnée à 5 ans de prison. La seule chose qu'il a noté, c'est que la peine est sévère. Mais tout le monde sait que les tarifs sont élevés en Russie. La moitié du forum aimerait d'ailleurs qu'on fasse la même chose en France. Moi ce que j'ai noté c'est que la femme du fait divers est ukrainienne, qu'elle est médecin et qu'elle vit en Russie (chez le tyran donc). Et que sa patiente est russe avec un mari qui est mort sur le front. Je ne sais pas ce qu'elles se sont dit, mais il y a forcément des choses qui avaient besoin de sortir. Et ça, c'est une situation qui sera malheureusement fréquente pendant de nombreuses années, entre ukrainiens et russes mais également entre ukrainiens.

Une guerre, ce n'est pas comme à Hollywood ou comme dans Call of Duty. Ca laisse des blessures souvent indélébiles. Mais ça tout le monde s'en fout en occident. On continue à envoyer des ukrainiens à la mort contre leur volonté. On le voit sur les vidéos qui montrent la violence des commissaires au recrutement. Alors qu'on sait que c'est déjà terminé et que l'Ukraine ne parviendra pas à repousser la Russie.

La seule solution pour essayer de repousser la Russie serait une 3ème guerre mondiale. Cela ferait des millions de morts, voire des centaines de millions de morts si le nucléaire est utilisé.

Mais cela ne réglerait toujours pas le problème ukrainien...

Dernière édition: 30 Novembre 2024 à 04:02
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La marine US quitte la Mer rouge

Ça, c'est pas bon signe.

S'ils font ça c'est qu'ils ne veulent pas que leurs porte-avions soient coulés par les Houthis avec des missiles hypersoniques russes. Ils ont déjà eu deux destroyers coulés il y a deux semaines avec des missiles d'origine russe. Or, les russes ont déjà prévenu que si l'occident attaquait la Russie dans la profondeur, il y aurait des répercussions.

Si les US se mettent à l'abri, c'est d'abord parce qu'ils n'ont aucun moyen pour contrer ces missiles, et probablement parce que quelque chose se prépare sur le front ukrainien. Je pense qu'on va voir prochainement des missiles occidentaux attaquer la Russie dans la profondeur. La tension va monter encore d'un cran ces prochaines semaines, ce qui semble être la volonté de Macron et des dirigeants occidentaux si j'en crois leurs déclarations récentes.

Va y avoir du sport.

Partager cette page