1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je vais faire comme si j'avais jamais vu ce message.

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et tu es en plein dans le réactionnariat le plus total.
    Mais après, je comprends, certaines personnes refusent la laicité et considère que l'Etat doit être le défenseur de l'héritage chrétien du pays. C'est juste que derrière il faut surtout pas donner de leçon de laïcité à tout le monde (je parle pas pour toi). Fais ton sapin chez toi, fais ta crèche dans une salle commune avec une asso du coin, aucun souci, mais en mairie et à l'école, je ne comprends même pas qu'on puisse avoir ce débat. Ce sont des endroits symboliques très forts, qui d'ailleurs justifient l'interdiction des signes religieux, et, par derrière, il faudrait accepter le sapin de Noel ou le calendrier de l'Avent ? C'est quoi la logique ? Je trouve totalement hypocrite.

Le budget de l'Etat et de la SS sera renouvelé par 1/12e. Ce qui veut dire un budget qui ne tiendra pas compte de l'inflation de 2024, donc une petite cure d'austérité pour tout le monde et qq difficultés techniques (et un énorme mauvais signal envoyé aux marchés avec un renchérissement de l'endettement) mais pas de "shut down" à l'américaine.

Après, la question sera de savoir si Macron démissionne ou pas (constitutionnellement, il n'y aurait aucune raison, mais puisqu'il prend les élections législatives comme un affront personnel et continue d'agir comme un chef de parti.. à voir). Ou bien il nomme un gouvernement technique (Lebreton ?) en attendant une très probable dissolution l'été prochain.
    S'il est fourbe, il pourrait nommer Castets, histoire qu'elle se plante et affaiblisse ainsi la gauche en prévision des législatives de cet été.

Tu as tord. C'est un débat de fond. Essentiel même, car il touche en plein coeur de ce qu'est la laicité et, par la même, notre République.

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais là il se tire une balle dans le pied! Car on sait tous que si la gauche se plante, ce n'est pas au Marconiste que ça va profiter mais au RN! De toutes façons je ne me fais plus d'illusions, je sens malheureusement que notre prochain président ce sera un mec du RN !

Le mec du RN une fois élu, il fera comme les autres, c'est à dire qu'il ne comblera pas les attentes de certains , et à la fin de son mandat, le RN sera persona non grata !

4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    ALERTE INFO | "J’espère que les Américains comprendront pourquoi un père et un président prendraient une telle décision" : alors qu’il se prépare à quitter ses fonctions de président, Joe Biden a GRACIÉ son fils Hunter Biden, qui risquait une condamnation ce mois-ci pour des accusations liées au trafic d’armes et à la fraude fiscale.

Mdr alors celle là …

Ebola et Seb' aiment cela.
  5. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense réellement que c'est ce qu'il veut ! Il s'en bat noisettes de ce qu'il va se passer après vu qu'il ne se représentera plus, "Après moi le deluge"! Je suis sur qu'il veut que le pays soit "aux mains" du RN !

6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    @Ebola, même si c'est vrai qu'il ne s'est jamais déclaré pro Russe , on sent quand même que le bonhomme a certaines affinités ...

Bidzina Ivanishvili est immensément riche. Sa fortune est évaluée à 5,5 milliards d'euros, c'est plus que le budget de l'Etat géorgien.

Il a commencé à faire du business et s’est enrichi dans les années 90 en Russie,
    raconte Eka Gagauri la directrice de Transparency International en Géorgie, où il avait des connexions avec des organisations criminelles. Il a dit qu’il a vendu tous ses actifs en Russie, mais il a menti : il a toujours des sociétés en Russie. Et il y a dans son cercle proche, un homme qui a été sanctionné par les Etats-Unis pour avoir collaboré avec les services de sécurité russes."

Source ( pro occidentale bien sûr :D) : https://www.francetvinfo.fr/replay-...i-dirige-la-georgie-en-sous-main_6527090.html

Ajoutant a cela que le territoire géorgien est occupé à 20 % par les Russes depuis la guerre de 2008, et il ne s'en est jamais plaint!:cool:

Nous verrons bien, mais mon petit doigt me dit que les Russes ne vont pas en rester là :

"L’ancien président russe Dmitri Medvedev a déclaré qu’une tentative de révolution était en cours en Géorgie, que le pays « avance rapidement sur une trajectoire ukrainienne, vers un sombre abîme »."
    Source (pro occidentale bien sûr :D) : https://www.rfi.fr/fr/europe/20241202-crise-géorgie-situation-qui-rappelle-ukraine-maidan

Dernière édition: 2 Décembre 2024 à 12:46
  7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le RN, à la différence de la droite, du centre et de la gauche, a deux "bingo" gagnants à chaque fois : l'immigration et l'Islam
    Donc à la moindre difficulté, une petite polémique sur le menu de la cantine ou les burkinis ou un joli plan de migrants grimpant dans un avion et ils remonteront dans les sondages.

Pitoyable. Népotisme à plein. Après, la peur de voir la justice être "pilotée" par Trump pour se venger a du jouer. Mais il y a pas intérêt à ce que les démocrates viennent chouiner quand Trump graciera les émeutiers de 2021. Ou le millionnaire avec un gout vestimentaire douteux (j'ai oublié son nom).

Rosickydevitry aime votre message.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'est possible !

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le danger et le mal c'est Trump

10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Y en a pas un pour rattraper l'autre !

11. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    La République bourgeoise et maçonnique vous a tellement ravagés le cerveau que vous êtes devenus les artisans de votre propre effacement. L'élève a dépassé le maître.

La France (le pays, pas la République), a été, est et restera chrétienne. Vous ne pourrez rien y faire.

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que personne n'empêche ou n'empêchera les gens de faire ce qu'ils veulent chez eux, de rendre hommage aux traditions (yc chrétiennes). Juste ne pas le faire au nom de l'Etat et de la République, pas à l'école. C'est pour ça que j'ai bien précisé "l'Etat" et pas le "pays".
    Si tu veux que tes enfants intègrent cette tradition, c'est la famille, les scouts et le cathé. Ca n'est pas à l'Ecole de te transmettre/imposer ça.

13. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Les traditions ont toute leur place à l'école. On a besoin d'un socle commun pour se rassembler. Le fils d'immigrés doit avoir cette opportunité de raccrocher les wagons dans ce cadre-là, chose qu'il ne peut pas forcément faire à la maison, justement.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait donc s'excuser en permanence et ne jamais oublier certaines choses. Mais on serait reac de ne pas vouloir oublier l'histoire d'un pays.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce que je retiens moi, c'est que tu parles d'un pays sans même en connaitre les données les plus élémentaires. Ca confirme bien que ton seul objectif c'est de taper sur les Russes et ça limite l'intérêt des débats. Je te recommande de trouver un pro-russe si tu veux débattre.

Partager cette page