Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est tellement hypocrite. S'il y a une église par village c'est bien parce qu'il y a une histoire et des racines judeo chrétiennes...

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et qui a proposé de détruire l'église ? :eek:

*Garrincha* aime votre message.
  3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    La tradition profane (qui est une invention comme toute tradition) de la République est issue de la Révolution et non de la religion. Le "socle commun" enseigné à l'école, depuis les années 1880, vient de l'histoire révolutionnaire (14 juillet, 4 août, 21 janvier....), de ses valeurs (liberté, égalité), de ses principes (défense des droits de l'homme puis laïcité), que tu le veuilles ou non. Tu peux toujours mettre tes enfants à l'école privée et tu as même un jour pour les mettre au catéchisme (auparavant le jeudi).

Dernière édition: 2 Décembre 2024 à 18:51
    kaiser sauzee aime votre message.
  4. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    "Judéo-chrétienne", ça veut dire quoi ? C'est dans ce pays que les juifs ont été expulsés à plusieurs reprises ? Qu'il y a eu l'affaire Dreyfus ? Des lois antisémites ? ou je me trompe ?

5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin Judéo pas trop quand même , je veux pas faire la victime mais les juifs rendus apatride en France c’est pas une vue de l’esprit , j’aurais plus dit Chretien tout court :oops:

6. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Ou un calendrier du ramadan ?

Merci KS de rappeler un principe de la République qui s'appelle la laïcité. Les mêmes qui régulièrement demandent que la loi soit fermement appliquée ne connaissent même pas la loi de 1905 sur "la séparation des Églises et de l'État".

7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Du coup, tu m'as mis une question dans la tête : dans les cases, il y aurait quoi ? Des dattes ? :oops:

8. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Des dattes de Médine pour apprendre les chiffres arabes ;)

9. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal l idée du calendrier du ramadan :D

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Plus de calendrier de l'avent, plus de crèches de Noël, plus le droit de dire joyeux Noël...

C'est étonnant quand même tout ce qui se passe en France depuis quelques années.

Ps : j'aurais bien envie de sortir la sulfateuse quand je lis certains posts putain...

11. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Quand je parle de socle commun, je fais référence à tout ce qui est relatif aux racines de la France : histoire, culture et tradition. Chaque élève, quelle que soit son niveau social ou son origine, doit se sentir porteur d’un héritage. C’est ça, la vraie démarche d’inclusion.

OK, je comprends ton raisonnement.

Au passage, tu confonds l’Ascension et l’Assomption.

Dernière édition: 2 Décembre 2024 à 19:59
  12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends tout à fait les principes de laïcité mais oubliez pas que l’on est dans un pays profondément Chrétien et que la religion s’est mêlée à la tradition , aujourd’hui des gens qui ne sont pas de confession catholique ou athée fêtent Noël ,achètent des calendriers de l’avent à leurs gosses , fêtent le jour de l’an et font les œufs de Pâques , parce que au fur et à mesure des années le côté religieux , n’est plus aussi marqué et puis surtout les 3/4 des jours fériés sont religieux en France c’est quand même bon à prendre :D:D:D

Ric 88 et Assenzio aiment cela.
  13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Et personne ne critique ça. Juste que ce n'est pas aux instituteurs (ou aux fonctionnaires en général) de le faire.;)

Et perso, je ne demande pas de diminuer le nombre de jours fériés :eek::oops:, juste de faire en sorte qu'ils tombent le 9 mai (jour de l'europe) plutôt qu'à la pentecote, le 4 aout (abolition des privilèges) plutôt que le 15, le 9 décembre (jour de la laicité) plutôt que le 1er novembre, etc...

14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OOhh putain... Alors ceux qui pensaient que Trump allait ramener la paix dans les conflits internationaux, accrochés vos ceintures ça va secouer ....

(Little) Think Tank
    @L_ThinkTank

·
    37m
    [​IMG][ [​IMG] ÉTATS-UNIS | [​IMG] ISRAËL ] [​IMG] Donald Trump lance un ultimatum au Hamas pour la libération des otages israéliens. Si tous les otages ne sont pas libérés avant son investiture, Trump promet « l’enfer au Moyen-Orient ».

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je penses que on fait beaucoup de bruit pour pas grandes choses , personnellement je n’ai jamais entendu un musulman ,
    Juif etc….se plaindre de voir des décos de Noël dans sa ville , de voir une crèche ou un sapin devant sa Mairie , à moment faut peut être arrêter de vouloir penser pour les autres .

Pour ma part ça a juste un côté festif pas plus et je me sens pas agressé par un culte religieux ……

Ma fille à bien eu une découverte des 5 piliers de l’Islam au collège , elle en est pas morte et moi non plus , parce que oui une religion fait aussi partie de l’histoire des pays .

Pour le reste du message , toi tu veux abolir l’histoire de la France ? Tu voudrais une journée de l’Europe , sérieux ?? L’abolition des privilèges ?? Pour moi le 14 Juillet en est un , mais les privilèges existants toujours on fait comment ??

Dernière édition: 2 Décembre 2024 à 20:37
    Assenzio et battler 13 aiment cela.
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  17. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    On peut rétablir le calendrier révolutionnaire, aussi.

« Le chassé-croisé entre messidoriens et thermidoriens bat son plein sur les autoroutes de France, alors que les vacanciers se préparent à célébrer l’abolition des privilèges. Sextidi noir, prévoit Bison futé. »

Quelle angoisse !

18. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    D'accord mais ce que tu avances n'a rien a voir avec la laïcité qui désigne la neutralité de l'État et de ses agents (et non de ses usagers) vis-à-vis des religions. Ce que tu dis relève de la "liberté de conscience" et du "libre exercice des cultes", deux droits garantis par la République.
    Tu vas faire quoi planqué derrière ton écran RicHH ? Exprime ta haine comme tu le fais si souvent.....

19. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Ce "socle commun" dont tu parles, il existe déjà. Il suffit de lire les programmes d'histoire enseignés à l'école gratuite, publique et laïque de 1881 à aujourd'hui.

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ma fille à vécue à l ‘école , Noël, Pâques , etc.. ça m’a jamais dérangé , parce que pour moi ça tient plus de la tradition que du catholicisme profondément encré , j’aurais dû faire quoi ? Lui intredire ? Crier au scandale ? Comme déjà dit on fait beaucoup de bruit pour pas grandes choses , ce genres de fêtes ont perdues dans le collectif l’empreinte profondément religieuse ..

Partager cette page