1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut @*Garrincha* !
    Je comprends que sur le principe cela n'est peut être pas respecter scrupuleusement la laïcité! Mais je suis d'accord avec @Yankee84 , c'est plus dans la tradition et l'esprit de fête qu'il faut le voir! Les gens des diverses communautés qui composent notre pays sont bcp plus tolérants que tu ne le penses concernant les fêtes de noël quand bien même elles ont un lien avec la religion catholique! Tant que les enfants se retrouvent pour s'amuser et s'émerveiller, le religieux ne les contrarie pas plus que ça dans la majorité des cas !

En Angleterre, pays multiculturel, toutes les écoles publiques font le spectacle de la nativité avant Noël ! Les enfants de toutes les communautés y participent , et cela ne soulève aucune polémique de la part des parents et des enfants. Il doit avoir des exceptions mais elles sont rares.

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Cela n'a rien à voir avec les questions de tolérance/intolérance (à quel moment ai-je parlé de cela ?), de tradition/religion, de polémique/fête. Il s'agit d'application de la loi de 1905, tout simplement.

L'Angleterre, même si c'est un pays multiculturel comme la France, n'est pas un État laïque, ce n'est pas comparable.

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que ce n'est pas un pays laïque (pourtant ils imposent moins d'interdit sur les religions autre que le christianisme ) ! Je dis simplement que l'application stricte de cette loi dans ce cas de figure, cela ne semble pas forcément tenir à cœur l'ensemble de nos concitoyens toutes religions confondues ou non, ou du moins créer une vexation !

Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas tolérant ou autres , c'est juste pour illustrer le fait que , beaucoup de nos concitoyens ne semblent pas être à cheval sur l'application de cette loi dans le cas des fêtes de noël ! Enfin c'est un ressenti.

Bonsoir quand même hein? ;)

Dernière édition: 2 Décembre 2024 à 22:06

Partager cette page