1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Entre la déclaration de la séparation de l’Etat de l’Eglise en 1905 , la laîcité à pas mal évoluer sous différents décrets , entre temps des élus ou chefs d’Etats inaugure des Cathédrales , font des discours pour rompt le jeun du Ramadan ou célèbre Hanoukka à l’Elysée , donc du coup des profs qui explique le calendrier de l’avent à l’école , il y a pas scandale ……
     
    Ebola, battler 13 et Seb' aiment votre message.
  2. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux me donner les décrets que tu évoques ?
     
  3. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Les Rois mages sont des livreurs Amazon et Uber Eats. Ils sont un peu basanés, ce sont les esclaves des temps modernes. Le patronat et la France insoumise les adorent : ils coûtent pas cher et font le travail que les Français veulent pas faire.

    Le bébé dans la mangeoire est né par GPA. La mère porteuse n’a pas hésité une seconde lors de la prise de commande. Malheureusement, le couple n’est pas LGBT mais par chance, le père ne semble pas être un horrible masculiniste toxique. Progressiste à souhait !

    Le bœuf a été sauvé de l’abattoir par les militants de l’asso L214.

    L’âne gris est là pour faire plaisir Sandrine et Greta. Il remplace les machines agricoles, trop polluantes et émettrices de CO2. Certifié Crit’air 0.

    L’étoile de Bethléem : pour ne pas perdre de vue le conflit israélo-palestinien.

    Pour aller plus loin, on peut aussi rajouter le ravi de la crèche. Un horrible droitard, comme @Ric 88 ou @Seb' !
     
    Ric 88, battler 13 et Seb' aiment votre message.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Comment en 20 mots, on remplit plusieurs pages du forum...:D

    Même si je ne suis pas certain de l'intérêt du débat car il me semble que la France a d'autres soucis plus urgents, le problème c'est que la loi de 1905 est utilisée à toutes les sauces. Si on lit le texte d'un point de vue technique, il est simplement question d'arrêter de financer des religions avec les impôts des français. Le concept de laïcité n'a été étendu et introduit que plus tard, notamment dans la constitution de 1946. Du reste, la loi de 1905 autorise l'enseignement religieux à l'école publique, du moment que c'est en-dehors des heures de cours, donc pas financé par l'état.

    Si on revient au calendrier de l'Avent, si ceux-ci sont donnés aux élèves après avoir été achetés par l'école, c'est contraire au texte de loi. Si c'est un objet utilisé par un prof de maths pour un exercice de calcul, c'est discutable et ça montre quand même une intention de la part du prof. Par contre, ça ne me choque pas si c'est utilisé par un prof d'histoire, vu que les enfants sont exposés à ces calendriers à chaque fin d'année et que l'histoire du monde a été façonnée par les religions. Si ça peut aider à limiter les polémiques stériles notamment sur les réseaux sociaux et sur les chaines TV par une meilleure connaissance de l'histoire, c'est tout bénéfice.

    Les polémiques sont le fruit d'interprétations du texte par des gens qui s'opposent en raison de visions différentes de la société. L'éradication d'une partie de la culture et des traditions, ce n'est pas prévu par les textes. La gauche pousse ces concepts pour faire chier la droite, et la droite les utilise pour crier au scandale.

    La seule question qu'il faut donc se poser sur ces sujets c'est : qui paye ? (NB: Je ne suis pas allé voir parce que j'en ai rien à cirer).
     
    Dernière édition: 4 Décembre 2024 à 06:37
    Seb' aime votre message.
  5. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au sujet du débat sur le marché de Noël : même moi qui suis un athée pur et dur, je trouve très con de changer d'appelation, d'autant plus que Noël est fêté par toutes les familles, qu'elles soient chétiennes ou non.
    Les décorations de Noël, le sapin, les cadeaux, le calendrier de l'avent avec les chocolats, ça fait avant tout rêver les enfants, rien de choquant à voir ça à l'école. En revanche, je mets un veto ferme sur la crèche (surtout vu que certains s'en servent comme arme politique...)

    Ceci dit, au-delà de l'appelation, les élus devraient davantage être choqués par ce qui est présenté à l'occasion des marchés de Noël, c'est souvent du boui-boui made in China... les créations artisanales locales devraient être prioritaires en une telle occasion.
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page