Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu crois que ces différentes aides viennent d'où ??

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Je peux pas vraiment dire que ça m'intéresse. J'en ai vu plein des présidents des ministres et ma foi, c'était ni pire ni mieux avec aucun d'entre eux. Ma vie, elle dépend pas de tous ces gars là.

E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  3. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que sur ce coup la ! il a pas tord .........les bourses sont généralement reçu par les familles qui ont des petits revenus ........et qui ne paient pas d'impots ! car le barème est misérable pour y avoir droit ;)

Master Giancana aime votre message.
  4. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Hélas si un peu quand même ......que tu le veuille ou pas ! "propre et figuré"

5. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    :DTout ça pour finir a 1000 balles par mois et 12h par jour sur le phocéen ! tu me déçois mon lapin :(:p

6. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais si on est tous à 500€ par mois comme l'évoque Phénix, qui paient les impôts qui permettent ce genre d'aides , tu vois ce que l'on veut dire avec Euseb ?

7. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    La tva sur le carburant dont la taxe est a 80 % et sur laquelle on rajoute 18,6% de TVA :D:p
    Sinon pour être sérieux .......les bourses en France ! c'est peanuts ma belle ........tu peux vérifier ;)

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Les bourses en elle même c'est pas grandes choses mais généralement les élèves boursiers qui vont suivent des études supérieur on aussi le droit à d'autres aides et celles ci , si demain on est tous à 500€ par mois ben tu les vois plus , comme les taxes , si elles existent et peuvent perdurer sur tout le monde c'est parce que tu as un salaire minimum , parce que si demain en étant payer 500 € par mois sans aide tu arrive à assumer les taxes carburant , énergie , service et consommation à mon avis tu vis dans la rue ni plus ni moins , et il me paraitrais assez difficile de vivre en étant une majorité à 500€ par mois sur une minorité qui en toucherais le double parce que comme le dit Phénix ils auront su se diversifier pour gagner mieux ;)

C'était ça le sujet de départ Phénix nous propose de faire comme la Chine pour être compétitifs et que ça s'équilibrera à un moment donner , moi je vois plutôt ça comme un retour en arrière quand tu es Français mais ça n'engage que moi ....

9. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne parle pas de 500 balles mais au minimum que la personne gagne le SMIC .....donc évidemment nous ne partons pas de la même hauteur ;) ......et puis les études sup , hormis pour les enfants de cadres .......c'est assez rare , même si ça arrive heureusement .

10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'était ça le sujet de départ Phénix nous propose de faire comme la Chine pour être compétitifs et que ça s'équilibrera à un moment donner , moi je vois plutôt ça comme un retour en arrière quand tu es Français mais ça n'engage que moi ....

Il y en a plus que tu crois , en études sup comptent medecine , psyco , etc...., d'ailleurs c'est marrant qu'on parle de ça car cet aprèm j'ai croiser le fils d'une ancienne collègue de boulot au magasin où je bosse , il est en première année en psyco à Nice il a une bourse de 500€ et il m'expliquait que minimum il en a pour 7 ans et que donc vers 23 ans il aura l'équivalent d'un smic en terme d'aides et qu'il compte aussi faire un petit taf à côté pour être à l'aise vu qu'il peut se le permettre vu qu'il à entre 20 et 25 heures de cours la semaine .

11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ben non. Mais tel que tu l'as écrit, c'est bourse et impôts, alors que celui qui a les bourses, c'est celui qui le paye pas d'impôt.
    Que les choses soient claires, il y a longtemps que ces bourses existent, donc elles sont déjà dans le budget de l'état.

12. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Voilà.

Merci.

T'es au courant que ce débat sur les 500€/m c est toi qui l'a lancé, et que forcément nos "réponses répondent" à ton message ?

13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais évoqué un tel salaire, j'ai expliqué qu'il vaut mieux s'adapter pour gagner plus, que forcer les salaires à augmenter, car quand cela est fait, le travail part ailleurs, et c'est ce qu'il s'est passé.
    Heu, la tva n'est plus à 18,6 depuis longtemps, mais à 20% en France.
    Pas du tout. Parce que les Français sont plus efficaces au travail, et parce qu'il y a les frais de transport, ils gagneraient forcément plus que les Chinois.
    Il ne faut pas faire comme les Chinois, mais ne pas obliger à un salaire minimum, parce que cela fait partir le travail à l'étranger, c'est tout.

14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout, c'est de la désinformation. On se croirait dans un débat de politiciens :rolleyes:.

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Et le budget de l'état il fait avec quoi ? avec les gens non imposable , ou avec ceux qui le sont ?? .
    Et comme dis Euseb on ne fait que répondre à ta solution des 500€ par mois pour se mettre au niveau de la chine

16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0

Attends c'est quand même bien toi qui est venu me parler des Chinois qui percevaient 473dollars par mois et que c'était une évolution à leur niveau et ça allait s'équilibrer non ?

Quand tu parles de pas avoir de salaire minimum , c'est pas le progrès c'est de la régression , car enlevé le Smic c'est la porte ouverte à n'importe quoi c'est devenir un Chinois , un Polonais etc.... c'est pas le progrès c'est de l'esclavage moderne c'est tout .....

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Mais ce n'était pas ma question, mais celle d'Ebola. Ho, faut suivre !
    Le budget de l'état est fait avec tous les impôts, mais aussi toutes les taxes, et tous les revenus de l'état (loyer, amendes, par exemple). Et ce n'est pas de supprimer le smic qui fera baisser les revenus des plus riches, voyons, n'est-ce pas une évidence ?

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est pousser les salariés à évoluer pour avoir de meilleurs salaires, grosse nuance !

Sais-tu compter ? Il y a moins de 12 ans (!), les Chinois étaient payés en moyenne 125 dollars, aujourd'hui ils sont à 473, et le travail revient en France. Donc il ne s'agit pas de baisser les salaires à 500 euros, puisque le travail revient déjà en France !
    Oh, réveil !

19. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Putain de mauvaise foi...

On est tous cons en fait. On ne comprend rien, on est stupide.

Ou alors... Hmmm...

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Mais considérablement faire baisser le niveau des Français moyen oui , réfléchis un peu , parce que si deman tu enlèves le smic et donc permet des revenue à 500€ donc des gens plus imposables et difficilement taxables , tu crois que les plus riches vont rester pour payer pour le reste ? déjà que actuellement même avec le salaire minimum ils se barrent , alors avec des pauvres encore plus pauvres je te laisse imaginer .....

Partager cette page