1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Stanisław Kotliński

Stanisław Kotliński Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chers Penseurs du forum, Chers Marseillais,

Cela fait déjà quelques années que l'espace public est l'écho du très respecté homme d'État qu'est Dominique de Villepin.
    Cela été pressenti, il se matérialise maintenant — le destin présidentiel de DdV.

Aujourd'hui (vidéo ci-dessous) DdV pour la première fois, si je ne m'abuse, émet la possibilité de prendre une fonction principale au sein de la Vᵉ République.
    21:23 : ne rejette pas une possible candidature....

Un long parcours de conseillé politique (https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art...de-dominique-de-villepin_6218445_4500055.html ; https://www.politico.eu/article/les...mesurer-leurs-depenses-dominique-de-villepin/). Le façonnement long d'une image, d'idées et de convictions sur chaines télé, radios, journaux ect. Tout cela sans usée de TikTok ou autre nouveaux canaux.

J'y repense, et il y a quelque chose de fort dans cet homme, dans la méticulosité qu'il a mise à construire cette image de leader, de meneur. Cette image et cette force qui, je trouve, lui donnent une position semblable à Fabrizio Romano (toute proportion gardée) — faiseur et défaiseur.

Hâte de voir la suite.

Personnellement, j'ai à cet égard une opinion plutôt favorable. Elle est due au concours de circonstances.

2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mayotte c'est hallucinant !!
    Beaucoup de violence et de pauvreté et pour couronner le tout cette catastrophe naturelle qui a fait de terribles ravages.
    C'est un territoire oublié de la république.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que fait l'Etat avec Mayotte est tout simplement honteux. Plutôt que d'envoyer de l'argent à la Chine pour les aider à se développer, on serait mieux inspiré d'aider ces départements français laissés à l'abandon.

Cyro77 aime votre message.
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois qu'on a regardé la même émission. :Do_O

Seb' aime votre message.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    L'heure des pros ?

Blague à part, on peut espérer que cette catastrophe soit un déclencheur pour un changement plus global de la gestion de nos DOMTOM. Car quand on y pense, à part St Pierre et Miquelon, où la situation n'est-elle pas mauvaise voire catastrophique ? Il est grand temps qu'on se pose sérieusement la question de la décentralisation, de leur modèle de développement et de leur dépendance vis à vis de la Métropole. Mais bon, mieux vaut faire une énième loi pour limiter l'AME en s'imaginant que ça aura un impact sur l'immigration illégale ou le déficit de la sécu. C'est plus urgent y parait :rolleyes:

mir59 et tommy aiment cela.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Avec un premier ministre comme Bayrou, on a pas fini de se marrer.

Je propose que les retraites soient calculées avec un malus selon le poids de la personne...:cool:

tommy et Seb' aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

tommy, Ebola et Cyro77 aiment votre message.
  8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut donc commencer par se serrer sérieusement la ceinture. :p

Ebola aime votre message.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il faut abolir la retraite à 65 ans et la remplacer par la retraite à 80 kilos...:cool:

Cyro77 aime votre message.
  10. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement les DOM-TOM nécessite une vraie politique de décentralisation avec une très grande autonomie et des ressources propres

Avec un petit territoire il est peut-être plus facile de mettre en place une vraie politique agricole et industrielle et énergétique

Par contre ça nécessite un vrai investissement et de volonté politique.

kaiser sauzee aime votre message.
  11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Eh oh ! Et ceux qui dépassent 1m90 alors ?! Je milite pour une retraite en fonction de l'IMC :cool:

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si encore en métropole tout allait bien également :rolleyes:
    C'est impossible de comparer avec Mayotte évidemment et plus globalement dans les territoires outre mer où c'est la catastrophe à tous les niveaux.
    Ça va finir par exploser c'est pas possible autrement.

13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop facile ça, les petits seraient trop désavantagés, surtout les petits gros ou en surcharge pondérale pour être poli. :eek:

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca fonctionne aussi. Comme ça Bayrou peut dire qu'il a abrogé la réforme des retraites conformément aux souhaits des français.

15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas par la taille du pénis.
    Là au moins c'est équitable socialement

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  17. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Bachard assad
    Enflure je pèse 95 !! bon après j'avoue ? Y A 20 cm de surcharge :D.............SEB partira cette année lol avec son kiki de piaff @Seb' @Ebola

18. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    ASSAD = 2 tonnes de billets de 500 euros ......... avec lui en russie , les russes qui ce barre........et derriere de la merde façon taliban ...........dans ...3 mois les filles auront le presse purée sur la tronche ! bref c'est de la daube .

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    CNN a eu des doutes aussi. Enquête en cours, le "libéré" pourrait être, en fait, un tortionnaire.
    https://www.repubblica.it/esteri/20...a_prigioniero-423890451/?ref=RHLF-BG-P3-S2-T1
    https://www.slate.fr/monde/syrie-ci...guerre-abu-hamza-adel-gharbal-salama-mohammad

Dernière édition: 16 Décembre 2024
  20. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T as eu besoin d un article paru quelques jours plus tard dans un quotidien Italien pour avoir des doutes,alors qu il était présenté comme un prisonnier resté des mois dans l obscurité sans soins et dénutri ??????
    ...lol...

Vaut mieux en rire.....

elminot1313 aime votre message.

Partager cette page