1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bon, cette élection été un test pour la démocratie américaine et son "check and balance", pour l'instant trump a renoncé :
    - à interdire l'entrée à tous les musulmans (il se contente de qq pays, et encore pas sûr qu'il arrivera à faire réellement appliquer son nouveau décret)
    - à poursuivre clinton pour ses courriels
    - à éradiquer EI en 30 jours
    - construire un mur "en dur" tout le long de la frontière mexicaine
    - expulser les 11M d'immigrés clandestins qui vivraient selon lui sur le sol étatsunien
    - revenir sur la légalisation du mariage homo sur tout le territoire fédéral
    - supprimer intégralement l'obamacare (je ne m'attendais pas à ce que le parti républicain soit aussi prompt à s'opposer à lui, je pensais qu'il aurait au moins eu qq semaines d'état de grâce à la chambre)

2. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour voir si tu suivais ! :D ...........bon donc c'est encore pire ! ..........

3. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles meilleur a Yankée ........sinon je t'défonce :D

4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tu te trompes, il existe déjà des domaines où les entreprises proposent à leurs salariés des services pour leur faciliter la vie.
    Les salariés défavorisés sont ceux qui sont trop nombreux. C'est la loi de l'offre et la demande.
    En Allemagne, ils sont passé de 17 à 19%, les deux % c'est la tva sociale qu'avait proposé Sarko si je me souviens bien.
    Je n'ai jamais vanté le système chinois, mais la loi de l'offre et la demande, très grosse nuance.
    Les chinois n'ont pas besoin de gagner autant que nous pour vivre pareillement.
    STOP !!! Nous n'avons pas besoin de descendre au niveau des salaires chinois pour devenir compétitifs, je l'ai déjà rappelé plusieurs fois.
    Nous sommes déjà compétitifs dans plusieurs domaines, en ayant des salaires plus élevés. Qualité de travail, réactivité, etc...
    Moi pas :cool:.
    :p
    Ce n'est pas parce que tu permets les bas salaires, que les salariés vont aller vers ces bas salaires. C'est aussi simple que cela.
    Cela permettrait à ceux qui n'ont pas mieux, de travailler. Mais ceux qui peuvent mieux iront vers mieux.

5. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0

Mon dieu tu devrais faire de la politique toi ......tu bourre le mou comme personne ! [​IMG]

6. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Le dernier point est en discussion encore. Pour le reste, fallait pas être de science-po pour savoir qu'il y arriverait pas. Dans son propre parti, il était rejeté lors des primaires. Va falloir qu'il fasse plus conscensus et réflechisse à une autre approche.

7. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Va falloir qu'il découvre la politique, et pourquoi cela s'appelle politique.

8. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour information, contrairement à ce que tu sembles prétendre, il y a bien un salaire minimum en Chine. D'autre part, on ne se base jamais sur le salaire moyen mais plutôt sur le salaire médian pour évaluer la rémunération d'une population. Tu n'ignores pas que le nombre de millionnaires et de milliardaires a explosé en Chine, ce qui fausse totalement la moyenne. En France, le salaire moyen est à plus de 1800€, le médian est lui de 1500..

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    je n'ai pas connaissance de ces taros dans le bâtiment en France, après je pense qu'on t'en met pour 5 eur dans la qualité du travail.

Trouver des mecs qui bossent correctement dans le bâtiment à moins de 80 eur la journée c'est très difficile.

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    nouvelles des fronts:
    - ouest du lac assad : assad a repris dayrafir, son aérodrome et mascana en prochains objectifs. Dès le mois prochain la jonction devrait être faite au sud du lac entre kurdes/Eunis et assad/russes.
    - sud du lac : les troupes kurdes/étatsunienne assiègent altaouara et son barrage, ce qui permettrait d'encercler complètement raca et lancer l'assaut final (rappelons que raca doit être 20x plus petite que mossoul) courant avril.
    - damas : assad et les russes continuent de noyer sous les bombes la poche rebelle de duma en répression à leur tentative de conquête d'il y a qq jours.
    - hama : la ville plus que jamais sous la menace des rebelles islamistes (désormais appuyés par les rebelles modérés),combats au nord et bombardements de la ville.
    - palmyre : les rebelles modérées de la poche de dumayr continuent de profiter de la déroute d'EI dans le désert au sud de palmyre. Dans cette zone aussi, EI recule fortement depuis qq semaines.

- donbas : sinon, rappelons que comme tous les jours, échange de politesse entre ukrainiens et russes à base de mortier (et même de missiles sol-sol maintenant). Mais le cessez-le-feu est bien évidemment toujours en vigueur bien sûr. Et ce, alors que les russes renforcent leur présence (crainte d'un affaiblissement du nouveau proto-état dû aux assassinats ciblés des responsables rebelles par kiev ?)

11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas souvenir d'avoir prétendu quelque chose de ce genre.
    Mais tu peux constater que les productions les moins chères ont quittées la Chine, conformément à la loi de l'offre et la demande, et que la Chine ne s'en porte pas mal pour autant.
    Je ne parle que d'équilibre de l'offre et la demande, rien d'autre. Et cette loi naturelle progressivement harmonise les salaires dans le monde, si on la laisse vivre.

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Par Kiev, ou par les Russes ? Au ressenti, ça sent le Russe.

13. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Il y a deux jours que je n'avais pas mis les pieds ici, putain, 10 pages de retard!
    Grosso modo, en politique tout le monde dit bo,jour à tout le monde, tout le monde s'embrasse même, c'est devenu la mode!
    Mais comment pouvez vous être d'accord que c'est une bonne chose sauf si ce n'est pas avec un ou une Lepéniste?
    Quand j'étais élu à la CUM, j'étais pote avec tout le monde, pourquoi?
    Parce que je les ai tous vu arriver, du temps ou certains étaient moins radicaux, moins impliqué, et même des soutiens de Le Pen!
    Vous savez, parfois, il vaut mieux être ami avec un opposant, que avec un mec de ton camp, le mec de ton camp, en politique, c'est un adversaire potentiel qui veut ta place!
    Pour combattre un adversaire politique, il faut d'abord combattre dans ton propre camp le droit de combattre l'adversaire politique!
    Je sais, c'est compliqué, mais c'est un fait!
    C'est un peu la fameuse phrase historique:
    "Gardez vous de vos amis, je m'occupe de vos ennemis!"

Et moi, c'est décidé, je vote LASSALLE, et je ne rigole pas!
    J'espère que je ne vais pas me faire pourrir, je ne vois pas pourquoi je ne voterai pas ce candidat, alors que vous vous écharpez pour défendre chacun son candidat, et pour les majeurs, tous plus pourris les uns que les autres!
    Au deuxième tour, je voterai "contre" une candidate, mais cela ne voudra pas dire que je vote pour celui qui me conviens!

Master Giancana aime votre message.
  14. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
  15. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Master Giancana aime votre message.
  16. Master Giancana

Master Giancana Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Salouté Garry et merci à toi et à Kaiser S.

Oui un pays comme les US sans le blanchiment aurait des sociètés a la ramasse, en France et en Europe c'est la même.

Je me souviens d'un lien qu'un poto avait posé sur le blog de Pierrat en 2010 et que j'avais reposté ici plus tard, expliquant qu'une banque du Texas avait blanchit 350 milliards de Dollars provenant des cartels Mex car le pays manquait de coupures........c'est énorme.

http://www.courrierinternational.com/article/2011/05/12/la-banque-qui-aimait-trop-l-argent-sale

Salouté Don Néné, comment ça va !

Les napos, c'est Zampa et sa Team à l'origine ;) lol

Comment ça ??

Mais si...ah bon ??... ah d'accordddd !

Mais alors...c'est pas possible...a moins que......je sais pas....mais je m'en doutais.

C'est aussi ceux qui jouent au tennis !

Dernière édition par un modérateur: 25 Mars 2017
    Flagelator et *Garrincha* aiment cela.
  17. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    oh petard tié cité dans des. raps tu vas dans les soirées rap il te manque une apparition dans un. clip!big up!:)

18. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Garri, je ne lis pas les articles de "l'immonde", je ne connais pas cette histoire et j'ai plutôt le regarde tourné vers la France pour tout te dire. Apres bien évidemment je pense qu'il ne faut pas tourner le dos à Poutine dans l'intérêt de la France et des français. On a bien vu ces derniers mois les épisodes concernant les mistrals ou les sanctions suite à la situation en Ukraine, ils nous ont tous été défavorable et ont eu des conséquences terribles et directes sur les français. Cela ne veux pas dire non plus qu'on doit passer d'un extrême à l'autre non plus pour notre politique étrangère. Apres ma sympathie pour le personnage est personnelle, que tu sois en désaccord c'est un fait mais qui ne te donne certainement pas le droit de m'insulter. Il y a des moments donnes dans l'histoire oú dans l'urgence il faut savoir faire preuve de pragmatisme malheureusement face à la morale.

19. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Tout va bien merci, je suis plus occupé maintenant que quand je travaillais lol

Mais j'y suis papa, dans le prochain clip de NAPO, "Marseille en vrai"! lol
    Il sort en principe la semaine prochaine!

20. Master Giancana

Master Giancana Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça m'étonnes pas Néné, tié était fonctionnaire à la mairie ?? je déconne ;)

Tu vas finir au gouvernement Don, ils vont te trouver un post au sport où un truc comme ça, et ce jour n'oublies pas de taper sur les Qataris et le psg, tu leur triple les impôts, tu leur défonces leur soutien terroriste.....comme tu m'avais dis une fois frérot, et tu avais raison ;)

René Malleville aime votre message.

Partager cette page