1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te crois sur parole, je n'y suis pas. J'ai juste créé un compte sans activité pour pas avoir des fenêtres de demande de connexion quand je chreche un truc parfois.

2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pardon mais avec des photos tu peux même trouver un phoque faire un salut nazi si tu cherches bien.

Par contre, je suis pas sûr qu’en visionnant les vidéos et en comparant avec celle de Musk, le geste de ces personnes soit exactement le même.

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas du tout le même ressenti Twitter a toujours été comme ça.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne pense pas que le réseau soit responsable de l'aggravation. Je pense que c'est la société qui est de plus en plus divisée. Après, il est vrai qu'on est passé de la censure à du freestyle complet. Il va falloir trouver un juste équilibre, parce que la technique de créer des réseaux de gauche et des réseaux de droite, c'est pas ça qui va réconcilier les gens autour d'un projet.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais dans quel monde on voudrait faire croire que Musk est un nazi ? Franchement... Qu'n le critique sur 1000 choses sérieuses, qui font de lui un type assez facile à détester je veux bien mais là c'est juste pas sérieux.

En tout cas je ne crois pas une seconde à une volonté de faire un geste en "hommage" à Hitler et ses idées. Je dois être bien trop naïf.

Je pense qu'il y a de ça aussi quand même. Je veux bien que ce soit pire mais je pense pas que Musk soit responsable à 100%.

Ric 88 aime votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Fais gaffe quand même avec ta Tesla...:D

Seb' aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En Suisse les gens respectent les voitures des autres :p

Ebola aime votre message.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas qui est "on" et je ne sais pas à quoi tu fais référence. Qui dans les grands médias dit ou pense que LePen ou Retailleau sont des nazis ? Ou même Musk d'ailleurs :
    France inter : factuel
    Tout comme France info.
    Quant à Libé, ils discutent avec un historien qui semble plus considérer ça comme un geste calculé pour plaire aux nationalistes et créer volontairement une polémique clivante.

Donc j'ai pris les trois cibles dont @Seb' nous rebat les oreilles régulièrement (trop :p).. et même eux ne parlent pas de Musk comme un nazi. Seul le billet humour de Vonhoecker le fait (mais on est tous d'accord pour dire que ça n'est pas de l'info).

Donc, évite de t'inventer un monstre à combattre. Il y a (encore heureux) encore un océan entre l'Europe et les Etats unis.

*Garrincha* aime votre message.
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils commencent sérieusement à nous gaver avec l'investiture de TRUMP, ça passe en boucle.
    Mais on s'en tamponne. :rolleyes:

setonaikai et kaiser sauzee aiment cela.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    A chaque fois qu'il se passe qqchose aux EUnis ils nous fatiguent avec.

Il y a un blizzard à Cleveland, on le sait.
    Un ouragan en Géorgie, on le sait. Une inondation dans la vallée du mississippi, on le sait. Des feux à Los Angeles, on le sait. Et à chaque fois ça tourne en boucle comme s'il n'y avait rien de plus important.

J'ai tendance à penser que les médias prennent et recrachent les images spectaculaires des chaines d'info en continu américaines juste par facilité/feignantise/quête d'efficacité/rentabilité. Rien à produire, du spectaculaire et du remplissage d'antenne à pas cher.

Dernière édition: 21 Janvier 2025 à 19:41
    Cyro77 aime votre message.
  11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C
    C'est clair oui rien à dire.

12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Qu’il soit nazi j’en sais rien et j’en m’en fout (avant la campagne de Trump je savais même pas qu’il faisait de la politique).

Ce qui est sûr c’est que son geste est très ambigu, que c’est loin d’être un humaniste et je pense qu’on peut même dire que c’est une ordure sur beaucoup de sujet. Enfin, on peut pas nier également que parmi les électeurs de trump il y a des Neo Nazis. Suffit de reprendre les profils des gars qui ont participé à l’attaque du Capitole.

En vrai tout ça m’indiffère, par contre ce qui me désole c’est de voir autant de monde venir à sa rescousse aujourd’hui pour nous expliquer que son geste ne veut pas dire ça, qu’il est autiste etc.

Foutez vous votre Tesla dans le c.. et arrêtez de nous faire chier (je ne te vise pas).

le touriste et *Garrincha* aiment cela.
  13. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Nous avons une Tesla dans notre foyer , une Y et j’avoue qu’elle est un peu trop volumineuse pour me la carrer dans le fondement :cool::D:D

Lox, Seb', kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  14. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    comme un certain........ RicHH a.k.a. #je saistout88 en fait.....

Loranais aime votre message.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout autant désolant de voir des gens lui sauter dessus et faire ce raccourci en se basant sur une photo ou un petit extrait de la vidéo alors que 'on voit bien sur l'entièreté de la séquence ce qu'il fait (et ce qu'il dit) et que ce n'est un secret pour personne qu'il a du mal à se contrôler devant du public.

16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le nouveau diable le Musk ça y est les gauchistes de tous bords ont trouvé un autre défouloir que Marine Le Pen pour un geste soi disant nazi ce qui reste à prouver.
    Bon je crois que lui et ses milliards il s'en fout royalement ce que peut bien penser la gauche française.
    Par contre un membre de la LFI peut faire un bras d'honneur à un autre député dans le parlement ça n'a pas fait le même bruit.
    Non vraiment je suis fasciné par la politique française qui frôle le zéro.
    Du moins une bonne partie qui à part s'indigner par ce qui les arrange ça vaut pas grand-chose.

Ric 88 aime votre message.
  17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me fais sourire c’est la déclaration de Trump :

Cette déclaration s’inscrit dans une critique ouverte des orientations passées, notamment celles favorisant la transition vers les véhicules électriques. Trump a explicitement affirmé vouloir mettre fin aux « mandats pour l’économie électrique » et donner la priorité aux carburants fossiles, considérés comme essentiels pour maintenir l’accessibilité économique et la compétitivité de l’industrie nationale.“

Et
    “L’énergie fossile a occupé une place centrale dans son allocution. Déclarant une « urgence énergétique », Trump a annoncé un retour au forage intensif et un usage massif des ressources pétrolières et gazières du pays. Son objectif ? Réduire drastiquement les coûts, reconstituer les réserves stratégiques, et établir les États-Unis comme un exportateur clé d’énergie. « Nous avons la plus grande quantité de pétrole et de gaz au monde, et nous allons utiliser ces ressources », a-t-il martelé. En opposition frontale avec les initiatives écologiques, il a aussi proclamé la fin du « pacte vert » et des mandats favorisant l’économie électrique.“

Et dans le même temps pavané avec le premier constructeur de véhicule électrique de son Pays avec une aura Mondiale , ce duo est assez bizarre et malsain comme Musk :D

Lox aime votre message.
  18. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est amusant avec Musk c'est que tout ces braves gens (qu parle beaucoup d'ordre et de morale) soutiennent à mort un véritable junkie (pour le coup on a des preuves).
    Musk n'est pas un nazi, il ne sait même pas réellement ce qu'est le nazisme (comme bien trop de monde). Par contre je pense qu'il est assez intelligent pour savoir que ça va plaire à la frange néo nazis à l'américaine (la façon de voir le nazisme aux US est différente de la façon russe de le voir et encore différent de la façon française de le voir) qui peuplent l'électorat trumpiste (suffit de voir certains des gens graciés par Trump aujourdhui).

*Garrincha* aime votre message.
  19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est ton avis, mais je ne le partage pas. Il y a toujours des dérapage, mais là on est largement au dessus.

Le contexte n'aide pas, c'est totalement vrais, mais comme tu le dis le système de censure a changé du tout au tout. Ce qui a mon sens est problématique c'est qu'aujourd'hui on arrive à avoir des appels à la haine en toute détente car il n'y a plus aucune limite.
    Après, au final, peut importe qui est responsable, je ne vois pas l'intérêt de passer du temps sur un réseau "social" ou les gens passe la plupart de leur temps à artiser la haine de l'autre. C'est pas à ça que je veux que ressemble mon quotidien, donc je ne vois pas l'intérêt de passer du temps sur X. Je pense que c'est un point de vu qui se défend.

On a clairement dépassé le clivage, droite gauche sur X, on est rentré dans un affronter extrême, contre extrême. Parce qu'au final extrême gauche, comme extrême droite c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Partager cette page