1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pascal Boniface interdit de conférence

Une nouvelle fois, une université interdit une conférence avec pour thème le conflit Israël-Palestine.

Je regrette que la conférence de Pascal Boniface ait été interdite, d’autant plus que cette interdiction participe à l’invisibilisation des voix pour la Paix dont Pascal Boniface fait partie.

Je demande à la Présidente de l’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) de revenir sur sa décision ⤵️

La liberté d’expression en France

volodiab, *Garrincha* et Ernesto aiment votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dit que ça me plaisait au contraire je trouve ça totalement désastreux. Je fais juste un constat. Pour moi l'objectif initial qui était de donner la parole à chacun et de communiquer entre nous est un échec. Et ça dit beaucoup de ce que notre société est devenue. On le voit dans la vie de tous les jours ou même à la TV que globalement les gens n'arrivent plus à se parler et à s'écouter.

3. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Le traitement que subit Boniface depuis des années est tout simplement scandaleux ! A la base , juste pour avoir condamné ( et a juste titre ) les agissements et la politique de l'assassin Sharon au début des années 2000..
    Tout le monde devrait lire ' Les intellectuels faussaires " de Boniface, tout le monde :rolleyes:

*Garrincha* aime votre message.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    La dessus je suis d'accord, et c'est pour ça que j'évite ce genre de choses, et que je comprends que d'autres le font.
    Et ça c'est pas une cabale anti Musk, ou anti X ....

Ric 88 aime votre message.
  5. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un homme intelligent et brillant . Mais la France préfère maltraité ses enfants brillants et mettre en avant les enfants de la diaspora Israélienne en France

Ernesto aime votre message.
  6. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou comme ce zozo en pleine comédie,on rigole mais s il n y avait pas eu quelqu un pour le filmer, cette fausse agression aurait fait l actu pendant plusieurs jours sur tous les médias de propagande....

https://www.bfmtv.com/paris/accuse-...-romainville-demissionne_AN-202411040223.html

7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors pourquoi tu réponds ?
    C'est toi qui est grotesque t'as qu'à m'ignorer. :D
    T'es un comique.

Sors moi les pancartes....:D
    Attends les prochaines manifestations et les reverra,tu veux que je fasse comment je leur passe un coup de fil et je fais des photos.
    En tout cas je te félicite, de plus en plus con.

Bien sûr t'en vois tous les jours....:rolleyes:

J'aurais tendance qu'elle ne va pas dans le sens de la droite de l'échiquier politique, un peu comme ici quoi.
    Qu'est ce que je prends dans la tronche et le pire c'est que j'adore ça..
    Continuer j'ai du temps à perdre.

T'as tout compris c'est de bonne guerre.

Bon d'accord les juifs qui témoignent qu'ils sont en danger en France ils l'inventent également.
    Mouais je suis pas convaincu.

Dernière édition par un modérateur: 23 Janvier 2025 à 16:02
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Une majorité de médias sont de gauche, maintenant c'est pas majoritairement la gauche qui passe aux élections donc pas sur que ça ait une véritable influence.
    Maintenant les médias de droites et d'extrème droite ça existe aussi.

Après faut il encore qu'on soit d'accord sur les valeurs de chacun. Moi ce qui me fait rire c'est de lire que l'extrème droite est politiquement à droite. Une fois que tu enlèves toute la partie immigration, qui doit un peu comme par magie résoudre tous les problèmes, le peu de choses qui restent sont plus proches des valeurs de gauche que de droite. Donc quand un électeur du RN parle de gauchiste ça me fait sourire. Bref, tu le sais pas mais en fait t'es un gauchiste ! :D

volodiab et Cyro77 aiment cela.
  9. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Justement à la base c'était plus pour te rendre service, pas pour polémiquer avec toi…
    Tu te ridiculises à balancer de telles inepties. Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tu passes pour un abruti, totalement inculte et à coté de la plaque :oops: Tu as l'air plus bête que méchant , je voulais juste te venir en aide.

Mais pas de soucis , tu rejoins dès à présent ma liste des "ignorés" en compagnie de nos 2 ou 3 Nobel du forum :D.

*Garrincha* aime votre message.
  10. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    "Etaient" cœur d'Ardéchois, étaient... :oops:

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Quels médias de gauches ont basculés à droite ou autres ?

12. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Il n'ont peut être pas basculé a droite mais en tout cas ils ne sont plus de gauche , des sociaux démocrates centristes... Genre Libé quoi :rolleyes:

L'audiovisuel n'en parlons même pas...

C'est qd même dingue , qd Hersant a mis un pied dans la presse dans les années 80 c'était un lever de bouclier total! Aujourd'hui entre cette ordure de Bolloré, Drahi et tout les autres plus personne ne moufte...

Dernière édition: 23 Janvier 2025 à 13:18
    le touriste aime votre message.
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ta leçon et si tu savais à quel point je m'en fous de passer pour un abruti à tes yeux ainsi qu'à des deux padawan qui te like sans arrêt.
    En plus tu n'argumentes jamais tu peux ne pas être d'accord avec moi mais au lieu de dire pourquoi tu m'insulte c'est dire le niveau...:rolleyes:

Le pire c'est que je n'ai voté RN que deux fois depuis que j'ai l'âge de voter.
    Sinon j'ai également voté Macron la première fois, à gauche et à droite bref je suis apolitique.
    Si je défends le rn n'en déplaise à @Ernesto c'est que je considère qu'il n'est pas pire qu'un autre parti politique surtout par rapport à la LFI.
    Concernant l'immigration on ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
    Je suis pour une immigration choisit qui souhaite travailler et s'intégrer dans notre société.
    Ça n'a rien d'imfamant, l'Italie le fait par exemple et bien d'autres pays européens.
    De toute façon la France sera bien obligée de le faire ne serait-ce que pour accueillir dans de bonnes conditions les migrants.
    Bref il faut limiter.

Dernière édition par un modérateur: 23 Janvier 2025 à 16:03
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le paradoxe au sujet de l'immigration c'est qu'il n'y a qu'en force où traiter de ce sujet est limite un gros mot. C'est un thème qui te fait immédiatement passer pour un partisan de l'extrème droite si tu ouvres un débat. Il n'y a qu'en France que l'on voit ça, sachant que dans pas mal de pays européens dirigés par la gauche, ce débat existe. Aujourd'hui, si on regarde l'ensemble des pays européens, le pays qui adopte aujourd'hui l'une des politiques migratoires les plus strictes est le Danemark. Et aux dernières nouvelles, ce n'est pas l'extrème droite au pouvoir là-bas. On peut aussi citer l'Allemagne et leur social-démocratie. Ce n'est pas non plus l'extrème droite de mémoire...

La France a une dette comme rarement vue, les services publics sont dans un état absolument pitoyables. Des gens meurent dans les couloirs des urgences, parce que le personnel médical est complètement dépassé. Les classes sont surchargées, quand elles ont la chance d'avoir un prof face à elles. Les gens galèrent de plus en plus, il y a de plus en plus de gens qui sautent des repas, les restos du coeur n'ont jamais aussi bien marché.

La France n'a juste plus les moyens d'accueillir dignement, c'est malheureusement factuel. Accueillir dans ces conditions ne peut conduire qu'à des situations compliquées, des camps de migrants de fortune, dans lesquels les gens sont entassés comme des animaux. La gauche bienpensante cherche à culpabiliser mais est-ce vraiment si humain que cela d'accueillir des gens qui fuient la guerre ou les catastrophes climatiques dans de telles conditions ? Certains ont voulu ironiser quand la droite a parlé d'immigration à Mayotte mais eux-mêmes, sur place, les gens parlent du problème de l'immigration. Eux-mêmes disent que même si limmigration n'est pas responsable des catastrophes climatiques, elle est bien responsable de la misère dans laquelle les gens vivent.

Cyro77 aime votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Il y a une différence entre réguler l'immigration et faire de l'immigration LA solution.

Quand tu regardes un programme traditionnel de droite, il y a toujours un sujet immigration. C'est un sujet comme une autre, mais jamais on te dis que ça va résoudre tous les problèmes. Derrière il y a en théorie un vrai programme. A l'extrème droite par contre, le sujet immigration c'est unnpeu le sujet magique, ils le mettent à toute les sauces comme si ça allait tout réglé et le reste c'est plutôt limite, voir inexistant.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le fait qu'ils utilisent l'immigration comme solution magique, c'est sous couvert de racisme. Car aujourd'hui si l'immigration génère des problèmes, ce n'est absolument pas le problème principal de notre pays. Le RN n'a aucune solution à apporter à nôtre pays, et comme je te l'ai dis plus haut, mise à part le sujet de l'immigration, ils sont plus proche d'un programme de gauche que de droite.

Pour répondre à @Seb' , je ne pense pas qu'il y ait un problème pour faire des débat sur l'immigration, le problème c'est plutôt comment le débat est amené. Si c'est d'un côté sécuritaire c'est voué à l'échec, si c'est économique c'est déjà moins clivant et tu toucheras du monde à droite comme à gauche.

16. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    C'est en très grande partie la droite, et notamment avec Macron, que les milliardaires sont devenus encore plus milliardaires, et que les services publics sont devenus encore plus délaissés.

L'immigration n'est pas une variable d'ajustement. Ce sont des gens qui fuient des situations de merde et qui ont le droit à l'accueil et à la dignité.

La variable d'ajustement devrait être la politique économique, sociale, FISCALE, qui si elle était plus juste depuis X décennies ne nous aurait pas conduit à ce que tu décris.

La gauche bien pensante n'est pas là pour emmerder le monde. Peut être pour faire ouvrir des yeux. Ce n'est pas l'immigration le problème. Ce sont les multiples fractures inégalitaires qui résultent de décisions dramatiques, toujours plus favorables aux puissants, toujours plus dégueulasses avec les gens qui galèrent.

Andreas et *Garrincha* aiment cela.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est ce qu'ils ont les migrants en France en ce moment, tu trouves ? Où est la dignité dans les camps de migrants qu'on voit un peu partout ?
    Et tous les SDF qui meurent de froid dans les rues chaque hiver, c'est digne ça ? Les gens qui bouclent pas les fins de mois et qui font la queue aux restos du coeur, c'est digne ?

Et à aucun moment je dis que l'immigration est le problème. Il s'agit de dire que dans des situations où les moyens sont limités, c'est difficile d'accueillir dignement.

Fuir une situation de merde, risquer sa vie sur ses embarcations de fortune qui arrivent à traverser la mer sans mort uniquement par chance et ensuite finir dans un camp insalubre, c'est accueillir dignement ?

Cyro77 aime votre message.
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que la gauche dans l'ensemble ne veut même pas en débattre ils ont des œillères à la place des yeux.
    Et je parle même pas de la LFI qui veut régulariser tous les migrants y compris ceux sous OQTF.
    Là c'est carrément hors sol.

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parmi les migrants il y a également des gens peu recommandables qui ont un casier judiciaire bref il n'y a pas que des saints non plus.
    On a suffisamment de délinquance en France et il faudrait en rajouter !!!
    Faire un tri et si c'était possible mener une enquête pour vérifier si le migrant qu'on accueille n'est pas un potentiel danger.
    Bref faire du cas par cas mais ça me semble bien compliqué à réaliser.

20. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois c'est faux et c'est, en grande partie ce que te reproche d'autres forumeurs, c'est-à-dire que tu énonces comme vérité des choses fausses.
    Il y a 6 mois avait lieu une campagne électorale. Le programme de la gauche (extrêmement inspiré du programme LFI) était de régulariser les travailleurs immigrés. Pour les autres il n'y avait rien de systématique. Certains le veulent probablement mais ce n'est pas la position de la gauche ni meme de LFI en France. Il y a suffisamment de chose à redire sur LFI sans avoir besoin d'inventer un peu tout et n'importe quoi.
    Comme souvent tu sors les bêtises que l'on entend chez les partisans de l'ED. C'est comme si quelqu'un à gauche disait que le rn souhaitait mettre dehors tous les étrangers (et certains ont du le dire, des conneries ils en débitent un paquet aussi). Ce serait faux et il y a assez de choses réelles à critiquer.

Ebola et Lox aiment cela.

Partager cette page