1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant ils ont interrogés le porte parole de la LFI à ce sujet sur rtl récemment.
    Il a dit de toute façon nous n'arrivons pas à les renvoyer chez eux autant les régulariser.
    Je peux même t'en citer d'autres Soudais, Tondelier écologiste et partenaire de LFI et également celle que la LFI voulait nommer premier ministre après les législatives j'oublie son nom.
    C'est peut-être pas l'ensemble de la LFI qui le veut mais bon tu peux toujours dire que j'invente mais je ne crois pas non.
    Enfin passons et il me semble que je ne suis pas le seul ici à faire preuve d'un peu de mauvaise foi.
    Je suis peut-être un peu excessif je ne le nie pas mais c'est pas le cas de certains autres forumeur peut-être? Et comme par hasard c'est toujours aux mêmes qu'on s'en prend mais c'est pas grave, ceux qui peuvent pas m'encadrer prenez un numéro et faites la queue.

Dernière édition: 23 Janvier 2025 à 18:58
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313, T and J et Cyro77 aiment votre message.
  3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon voilà belle mentalité et pourtant certains défendent ces ploucs.

4. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est ce une raison pour voter pour d'autres "ploucs"?
    J'ai lu plus haut qu'on te disait plus bête que méchant, je dirais pour être poli plutôt naïf et inculte. Je vois bien que ça te rassure de chier sur LFI ou de les diaboliser. Je précise vite fait que LFI ce n'est pas du tout mon délire. Mais dis toi que ton coté LFI c'est le diable c'est pire que le FN qui du coup passe pour un partis modéré à tes yeux. Ce n'est ni plus ni moins qu'une 2eme étape opportuniste ( merci Mélenchon ) de la dédiabolisation du FN.
    En gros : nouveaux électeurs soyez rassurés de voter pour nous l’extrême droite il y a pire que nous, ayez bonne conscience !
    Oui toi, qui plus haut aussi, te dis apolitique mais qui vote partout ( influençable ? pas de convictions ? ) et bien oui tu votes pour un parti extrémiste fondé par des ..... et encore aujourd'hui qui suinte une odeur nauséabonde issue des idéologues et de tous les petits groupes que tu ne vois pas affiliés à ce parti.

*Garrincha* aime votre message.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vois c'est précisément à cause de ce genre de réflexions complètement stupides que le rn est si haut dans les sondages.
    Cette espèce d'outrance diabolique sans fondement sert à contrario un parti que tu déteste.
    Eh oui que tu le veuille ou non le rn et non pas le FN est plus modéré que la LFI aujourd'hui.
    Après tout ils l'ont bien voulu.
    On verra les résultats aux prochaines élections qui arriveront vite.
    Si c'est de la bêtise de dire une certaine vérité difficile à entendre alors je plaide coupable.
    Enfin pour quelqu'un qui n'est pas LFI ste tu les défends vraiment bien.

6. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Hahaha ! Pourquoi toujours en revenir à LFI ? Ca te rassure non ?
    Ton FN parait plus modéré oui mais l'apparence mon ami... Le concret c'est un puits sans fond d'incompétence, de peur de l'autre; d'haine aussi.... Et regarde le niveau des candidats aux législatives !
    Et non tu ne détiens pas une certaine vérité, tu suis seulement le mouvement . Et non je ne défends pas LFI (jamais je ne pourrais voter pour eux) c'est un autre débat mais à la limite je préfère l'outrance façon spectacle, meme si ça a plus sa place en manif qu'à l'assemblée que le machiavélisme sournois et manipulateur.

7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis aucuns mouvements je me fais juste l'avocat du diable.
    Ici défendre le rn c'est comme essayer de pisser dans un verre d'eau à 20 m c'est impossible mais j'assume.
    Tu dis sournois et manipulateur ce sont des accusations qui te sont personnelles d'autres vont dire au contraire qu'ils veulent défendre les valeurs de la France avec sincérité.
    C'est une question de point de vue et rien ne dit que voterai rn j'attends de voir les candidats et les programmes, rien n'est figé.
    Bon il est évident que ce sera pour ma part quelqu'un de droite et donc un raciste et un fasciste comme la gauche à tendance à nommer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.
    Surtout concernant l'immigration et la sécurité, on est aux antipodes idéologiques.
    Le rn n'est plus du tout le FN de Jean Marie le pen du moins je le crois mais je peux me tromper.
    En tout cas je te trouve un peu trop catégorique.

8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Les valeurs de la France et par extension de l'europe ( ça me tient à coeur ) c'est quoi pour toi ?
    Je ne vois pas d’où tu peux prétendre qu'une personne de gauche pense forcément qu'une autre de droite est un fasciste et un raciste... Et toi alors quelle vision réductrice à tu des personnes de gauches ?
    Alors oui, aujourd'hui on se retrouve dans un univers politique hyper polarisé ou l'on a tendance à tendre vers les extrêmes . Mais peut être pense tu ça parce que justement tu as basculé dans une vision , façon je répète tout ce que j'entends, extrême de ton coté.
    Comme je te disais tu sembles avoir une certaine obsession vis à vis des "gauchistes" rassurante et assez typique en parlant en boucle de certaines personnes ( Rima Hassan ) qui au final ne pèsent rien dans l'échiquier politique.

Le RN et FN de JM ou Marine c'est pareil. La même obsession de la sécurité et de l'immigration avec un discours différent pour plaire à un électorat différent mais au final rien pour gouverner un pays, des non sens en permanence, du populisme pour te faire croire que ce qui se passe à la télé n'arrivera jamais chez toi, aucunes vision stratégique en géopolitique à part : mettons un mur autour de nous; bref du vide .

9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant certaines personnes de gauche n'ont de cesse de fustiger la droite quand il s'agit de prendre des décisions franches comme retaillau par exemple.
    Tu as une vision primaire du rn et sans fondement qui se base sur un passé périmé, moi je suis juste pragmatique.
    Rien ne dit qu'au bout du compte la France ne se porterait pas plus mal si ils venaient à gouverner.
    La gauche a eu le pouvoir avec Hollande....:rolleyes:
    Après tout les italiens avec Meloni ils en sont contents et beaucoup en France l'ont diabolisés.
    Et pour quel résultat ?
    Ils s'en sortent mieux que nous dans bien des domaines.
    Après on fait de la politique fiction on verra bien tu as tes convictions clairement affiché.
    Ce sera tout sauf le rn j'ai bien compris c'est ton droit comme c'est mon droit de voter RN surtout si en face c'est la LFI.

T and J aime votre message.
  10. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Des décisions franches commme Retaillau ! Quelle décisions ??? C'est juste le fils de Sarko qui ne fait que de la com, y a rien. Et dans le même ordre d'idée 90 pourcent des flics te diront que Sarko à éte un ministre de l'intérieur pour le moins mauvais juste bon au blabla.

Rien ne dit que la France..... Heu oui elle se porterait bien plus mal avec le RN au pouvoir ! Et finalement on n'est pas si mal non en France ? Tout n''est pas parfait mais ou l'est ce ?

Tu connais tous les italiens pour dire qu'ils sont contents de Méloni ou c'est cnews qui l'a dit ?

On va arreter là pour ce soir j'ai l'impression de parler avec un boot

tommy et *Garrincha* aiment cela.
  11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par exemple sur une nouvelle loi immigration qu'il veut plus forte et que la gauche ne veut absolument pas en entendre parler.
    Ensuite il y a des sondages concernant Meloni en Italie qui sont visibles sur internet et il me semble qu'on a souvent parler de dirigeants européens qui sont allés la voir concernant sa réussite envers l'immigration.
    Ensuite il me semble que vu la situation catastrophique de la France dans de nombreux domaines comme la santé, l'école, l'immigration, la sécurité, le pouvoir d'achat et j'en passe.
    Je ne vois pas en quoi voter un autre parti politique pourrait faire encore pire.
    Même un parti dit plus extrême.
    Sinon bonne soirée ça été un plaisir. :D

12. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Aucun projet de loi pour l'instant, juste du blabla pour faire le beau : je vais faire ci ou ça vous allez voir mais ce n'est rien de plus que du blabla pour faire plaisir à ceux qui pensant que l'immigration c'est l'alpha et l'oméga de toute politique. C'est un sujet parmi d'autres.

Des dirigeants assez encartés non ? Et l'italie au sujet de l'immigration c'est une autre chose que la France, on parle plus pour eux de soucis au niveau européen, de coopération puisque c'est un port d'entrée direct et parfois massif pour une toute petite zone ( lampedusa ).
    Des problèmes oui mais catastrophiques ? Tu peux te faire soigner gratis non ? Apprendre ? Le problème de l'éducation c'est aussi et surtout l’environnement familial. L'immigration ? Oui des soucis mais aussi une richesse. J'ai vécu longtemps dans des quartiers parisien et d'ile de france dit d'immigrés, et ça allait très bien, du vivre ensemble ... Tu dois vivre dans un coin paumé avec comme seule fenetre sur le monde une télé non ? Je vis ma plus belle histoire d'amour avec une japonaise venue pour un stage qui a pu rester en dépit d'un bordel avec la préfecture. Bref encore une chance. Le pouvoir d'achat ? Toute l'europe et d'autres vivent ça non ? Fin de l'énergie fossile, guerre... Mais ya pire que nous là dessus non ?
    Sinon vas voir ailleurs si ici c'est l'enfer.

13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bravo très démagogique, donc tout va bien pour toi quelques petits problèmes de rien et une dette énorme dont Macron n'est absolument pas responsable.
    J'habite effectivement un endroit paumé c'est justement pour ça que j'ai aucuns soucis.
    Avec une japonaise Bravo j'aime beaucoup les asiatiques c'est clairement pas cette immigration qui rentre en masse illégalement en France dont l'Europe et son espace schengen est grandement responsable.
    C'est peut-être pas l'alpha et l'omega des problèmes en France effectivement mais avec la gauche ou les centristes ce ne sera jamais résolu.
    J'ai en tout cas ce sentiment que beaucoup partage.
    Bref il faut hausser le ton dans beaucoup de domaines et non pas faire quelques petites retouches qui changerons que dalle.
    J'espère qu'une personnalité de droite mettra tout le monde d'accord parce que après 10 ans de Macron qui ont suivi Hollande, les français ont envie de changer d'air.
    Du moins c'est ce que je crois.

14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut être assez con pour croire ca du RN
    des liens stp ...

si ... voter RN

*Garrincha* aime votre message.
  15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est de l'argument béton :D:D
    Bravo o_O

16. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    déjà croire que le RN fera mieux que les autres c'est n'avoir rien compris a se qu'est la politique : du blabla

Après quand on regarde leur programme lors des élection rien ne va ... et je ne vais même pas parler de tous se qui est discrimination et autre joyeuseté de ce genre

Une chose m'avait fait tiqué sur les départ en retraite anticipé pour carrière longue ... Le RN proposait la même chose que se qui se fait déjà

17. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    La France ne fait plus d'enfants, donc plus de bras dont les entreprises ont besoin, mais y en encore qui croient les enfumages des politiques qui disent stop à l immigration :D:D

Andreas et *Garrincha* aiment cela.
  18. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    au vu du nombre de chômeur j'ai des doutes

19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Dont l état à besoin pour encaisser des cotiz alors.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une politique de natalité ça peut marcher aussi, non?

Partager cette page