1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Jean06

Jean06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir Radiohead30 , je comprends que tu te payes la tête du vieux , c'est de bonne guerre. Mais si tu ne les aides pas , ils vont voler. Donc la solution en priorité est de les régulariser pour qu'ils puissent travailler. En attendant, si tu ne les aident pas, ils risquent de commettre des actes de délinquance. Il faut être généreux dans la vie

Bonsoir nadom1993 je n'ai pas compris ton message.

Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2025 à 18:51
  2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très drôle :D
    Mais t'inquiète pas le rn ne gagnera pas une élection nationale du moins tout seul je ne crois pas sauf si la droite traditionnelle se joint à eux.
    Ça vaut la même chose pour la LFI, si melenchon croit qu'il peut gagner une élection sans ses partenaires de gauche il rêve le mec.

Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse je ne fais que réagir sur les événements politiques actuels et l'immigration illégale est un vrai sujet.
    Après j'en fais pas un psychodrame pour autant, il n'y a aucuns camps de migrants près de chez moi je ne suis donc pas directement concerné.

Dans ce cas nous n'aurions plus beaucoup de politiques pour gouverner. :p

Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2025 à 18:52
  3. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon post etait ironique mais pas méchant merci de l avoir compris jean.Pour repondre sérieusement la france est le pays ou le plus imposé aux monde .Financièrement une grande majorité de gens le 15 du mois sont a la ramasse sans parler du cout de la vie qui est devenu ahurissant.Cette creation d'impots est inentendable pour beaucoup de gens.

4. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la difference entre salaire brut et salaire net en France :D

upload_2025-1-25_19-43-36.jpeg

NadOM1993 et Seb' aiment cela.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ok, mais tu as bien conscience que le RN en a fait une solution magique dans son programme quand même ?

6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c'est un leurre on pourra ne jamais arrêter l’immigration, les électeurs le savent bien.
    Ma foi ils peuvent toujours essayer mais tant que l'espace schengen permet à tout le monde de circuler ça semble mission impossible.

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que beaucoup d'électeurs de droite et d'extr droite, quand il parlent de "migrants" ou de "on est plus chez nous", ils visent au moins autant les françaises voilées qui papotent en arabe au marché que les réfugiés afghans ou érythréens fraichement arrivés de zone de guerre.

Avec ou sans Shenghen ce serait mission impossible de toute manière. La question pour moi est mal posée (et par le RN/LR et pas LFi). La question me semble plutôt être de savoir quel niveau d'immigration on peut se permettre, quel niveau et quelle méthode d'intégration peuvent permettre d'en tirer le meilleur et diminuer les effets négatifs. Or, de ça, aucun responsable politique ne parle ou ne propose quoi que ce soit. C'est un grand non dit (et probablement non pensé).

8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Cela voudrait dire que l’on pratiquerait l’immigration choisie , très tabou au Pays des droits de l’homme alors que cela ce pratique dans de nombreux pays et plus que ne l’on croit , mais en France cela se résume à laisser mourrir certains et sauver d’autres …

9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Analyse pertinente, pour moi avant d'intégrer des migrants qui viennent chez nous il faudrait d'abord vérifier si ils n'ont pas de casiers judiciaires dans leurs pays d'origine respectifs tels que le viol, meurtre, terrorisme.
    Bref c'est pas simple à mettre en place j'en conviens mais des migrants parqués dans des camps n'ont absolument aucunes utilités.
    Il faudrait vraiment s'attaquer au problème.

10. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pièces jointes:

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas tant ça que je veux dire mais plutôt mettre en avant la nécessité d'avoir un meilleur encadrement et orientation des migrants qui arrivent. Des jeunes travailleurs sans diplôme on en a aussi besoin (agriculture, restauration, services à la personne,..).
    Après, des facilités dans certains secteurs ou vis à vis de certains pays (francophones) oui. Mais ce que je veux dire c'est que le problème n'est pas qui arrive mais comment on peut rendre plus rapide/efficient leur intégration/ le fait qu'il devienne utile à la société.

Ne sont débattues que nos capacités de bloquer ou expulser le migrant. C'est important aussi, mais des Retailleau, LePen ou Ciotti font miroiter une possibilité d'immigration 0 ou extrêmement réduite (ce qui me semble une illusion) en pensant ainsi régler par le vide les problématiques liées à l'intégration, alors que ce sujet est aussi essentiel et que, encore une fois, c'est être déconnecté des réalités je trouve de croire que l'immigration pourrait être arrêtée nette.

12. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Difference entre physique de brute et raie nette :eek:

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Probablement et surtout, la régulation voir l'arrêt de l'immigration ne résoudra aucun problème.

Massilia1313 aime votre message.
  14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ca va poulet ?

Lox aime votre message.
  15. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Déjà faudrait s’occuper des 18/24 ans ( dont ils sont le plus gros pourcentage ) de chômeurs sans qualifications , dans les secteurs dont tu parles ont besoin , car favoriser l’embauche de migrants favorise le non respect du code du travail car ses fameux employeurs pour un salaire minimum légal feront travailler ces personnes bien au delà des 35 heures sans rémunération supplémentaires, c’est pas automatique mais c’est très répandu et justement dans les domaines agricole , restauration , BTP ou nettoyage industriel par exemple et moi c’est ça qui me dérange , c’est l’exploitation sous couvert d’intégration ..

Et dans ces pays dit francophones la meilleure chose que pourrait y faire la France c’est d’arrêter de favoriser des dirigeants corrompus à leur profit et réparer de sorte que les jeunes universitaires comme les jeunes sans qualifications puissent être la force de leurs pays respectifs , et que ces pays deviennent enfin souverains , parce que j’ai quand même du mal à croire que tous ces gens leur rêve à la base c’est d’être déracinés et devoir fuir leur Pays dans des embarcations de fortune avec la mort à la clé ou la misère dans un parc sur une paillasse à Paris ….

Flagelator aime votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement j'en ai marre se payer pour les autres. Je fais partie de ceux qui payent le plus et j'avoue que j'en ai un peu mare.

Attention ça ne veux pas dire que je ne veux pas participer à l'effort collectif, mais là je paye pour ceux qui ne peuvent pas et à la place de ceux qui gagnent vraiment beaucoup. Désolé mais pour moi c'est stop les impôt !

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça va et toi mon p'tit lapin ?

Massilia1313 aime votre message.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Non encore en deuil....

Flagelator aime votre message.
  19. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Même pas en rêve...aidons déjà les pauvres chez nous ....y en a pléthore...

20. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page