1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là je répondais juste à @Rosickydevitry qui explique que les gens se taisent à cause de Darmanin. Je pointais juste du doigt que cette affaire remonte à une époque à laquelle Darmanin n'avait aucune fonction à l'échelle nationale. Sur ce point bien précis, j'ai effectivement raison.

Après, que tu mélanges tout, personne ne sera surpris :cool:

Lox et Ernesto aiment cela.
  2. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Après que tu ne comprennes rien, personne ne sera surpris.... :cool:

Grenouille de bénitier comme ton pote Fillon :p

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    On ne parle pas de Bayrou là, on parle du magistrat qui n'a rien dit pendant 30 ans.

Ernesto et Seb' aiment cela.
  4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Pour bayrou ça s'est passé entre les années 70 et 90 est ce qu'on va nous servir le mot magique prescription ?

Ebola, Lox et Seb' aiment votre message.
  5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’ai dit Darmanin mais ça vaut pour ses prédécesseurs. Je suis pas sûr qu’il soit très bon de se mettre en avant pour accabler un homme politique aussi influent (à l’échelle régionale mais aussi nationale).

Malheureusement les magistrats du parquet ont des carrières qui dépendent bien souvent des politiques en place. Je suis pas sûr que demain venir faire des révélations fracassantes aurait été vu d’un bon œil.

Enfin la on parle de carrière et de courage, il aurait du parler plus tôt c’est incontestable mais c’est sûrement pas le seul magistrats ou fonctionnaire qui sait des choses graves et qui est contraint de se taire par peur de représailles

le touriste aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est malheureusement la même dans tous les milieux, regarde ce qu'on a vu à la FFF avec Le Graët le gros dégueulasse. Et aussi toutes les histoires d'agressions sexuelles couvertes par tout le monde.

Rosickydevitry aime votre message.
  7. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Il y a pourtant des lois qui protègent les « lanceurs d’alertes » (la loi Sapin II notamment) mais dans les faits c’est difficile pour la plupart des gens qui sont témoins de franchir le pas car les conséquences peuvent être très graves pour eux.

Suffit de voir ce qu’a subi Julian Assange après ses révélations. Je suis pas sûr que tout le monde soit prêt à se lancer dans un combat judiciaire de 10 ans avec des menaces, pressions et une vie privée détruite.

C’est toujours plus confortable d’arriver en cours de route et à la fin de révélation car on est forcément moins exposé.

8. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Je sais , je sais....

Mais j'avais déjà échangé avec le Curé Helvète à ce sujet, c'est tout :D

Lox aime votre message.
  9. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Aïe aïe aïe ça continue :

Ernesto aime votre message.
  10. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Andreas, Ernesto et Rosickydevitry aiment votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Rosickydevitry aime votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas ce qui est étonnant. Un ministre de Macron sans casserole, ça, ça serait étonnant !

Andreas, Seb' et Ebola aiment votre message.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Andreas, Lox et Seb' aiment votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On parle des types qui ont fait un lien entre les punaises de lit et les migrants qui se lavent pas...

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que c'est complètement con ! Ils ont pas de lit les migrants !

Ebola et Seb' aiment cela.
  20. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J ai vu passer sur Twitter un extrait diffusé sur C news ou Sarah(prénom juif) Knafo et Sonia( prénom Arabe )Mabrouk debattaient en expliquant l importance d avoir un prénom français pour s assimiler :D
    Désormais, plus rien ne m étonne:rolleyes:

@Seb'
    Désolé de me faire l avocat du diable, mais c est sur que des migrants qui vivent dans la jungle de Calais ,par exemple, dans des conditions d hygiènes dignes de la préhistoire, sont susceptibles de véhiculer maladies diverses,gales,en prenant les transports en commun,etc...etc..... c est du bon sens, et cela n a rien à voir avec une quelconque origine ethnique..

Ps voici qui est Richard Millet
    https://www.lemonde.fr/livres/artic...la-polemique-chez-gallimard_1751851_3260.html

Dernière édition: 13 Février 2025 à 22:06
    Loranais et Ebola aiment cela.

Partager cette page