1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un Palestinien de 80 ans est utilisé comme bouclier humain avec un explosif attaché à son cou. 8 heures plus tard, il était abattu*

Un officier supérieur du bataillon 50 a attaché une bande explosive au cou d'un vieil homme de Gaza, qui a été forcé de nettoyer des maisons piégées dans le quartier de Zeitoun. Pendant huit heures, l'octogénaire palestinien a servi de bouclier humain sous la menace, jusqu'à ce que les soldats lui ordonnent, ainsi qu'à sa femme, de quitter le quartier. Au bout de quelques minutes, ils ont tous deux été abattus. Porte-parole de l'IDF : Les FDI agissent conformément au droit international et à leurs valeurs.

L'histoire complète :
    https://www.ha-makom.co.il/1057919-2/

4. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L armée la plus morale du monde ,épisode 5684.....

5. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-2-16_8-34-34.jpeg

6. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Les Etats-Unis prennent des sanctions contre le procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan

Pour rappel, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Karim Khan , avait émis des mandats d’arrêts contre le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et l’ex-ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant pour des accusations de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre .

Les Etats-Unis ont pris des sanctions, jeudi 13 février, contre le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, une semaine après un décret présidentiel en ce sens de Donald Trump.

Les États-Unis interdisent l’entrée sur le sol américain au personnel de la CPI et à leur famille, ainsi qu’à quiconque considéré comme ayant contribué à ses travaux d’enquête. Et il prévoit le gel de leurs avoirs détenus aux Etats-Unis.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'un décret présidentiel signé la semaine dernière par Donald Trump, juste avant sa rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

Khan devient ainsi la première personne visée par des sanctions personnelles sous l'administration Trump actuelle. Ces sanctions pourraient inclure le gel des avoirs et l'interdiction d'entrée aux États-Unis, non seulement pour Khan mais aussi pour les fonctionnaires de la CPI et leurs familles.

Le décret présidentiel accuse la CPI d'actions "illégitimes et sans fondement" ciblant "l'Amérique et notre proche allié Israël", notamment en émettant des mandats d'arrêt contre Netanyahou et l'ancien ministre de la Défense Yoav Gallant. "La CPI n'a aucune juridiction sur les États-Unis ou Israël", précise le document.

La CPI a condamné cette mesure, la qualifiant de tentative "d'interférer avec son travail judiciaire indépendant et impartial". Agnès Callamard, secrétaire générale d'Amnesty International, a déclaré que ce décret "suggère que le président Trump approuvera les crimes du gouvernement israélien et a adopté l'impunité".

Andreas aime votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le Karim Khan n'aura pas droit à son transat à Gaza-plage.

Loranais aime votre message.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pas assez pour le faire condamner pour incitation à la haine ou apologie de génocide je pense, mais ça montre bien sa vision des choses.

Une telle décla dans les années 1950 à la rigueur, j'aurais compris. Mais aujourd'hui que l'on sait toute l'importance de la police nationale et le rôle actif de Pétain dans la stigmatisation puis l'extermination des juifs.. j'ai pas les mots.

Andreas, *Garrincha* et Ebola aiment votre message.
  11. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Sur cette chaîne il a été dit que petain a épargné les juifs français souviens toi.

Andreas, Leumacks, Lox et 3 d'autres aiment votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mitterrand était très fan de Pétain, pourtant il savait aussi ce que Pétain avait fait aux juifs.

Macron est allé fleurir la tombe de Pétain lui aussi. Pas qu'une fois.

Y a les bons et les mauvais pétainistes?

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Pas souvenir que Mitterrand ou macron ait jamais considéré le petainisme comme légitime et fait croire qu'il était largement répandu aujourd'hui en France.

Je précise que j'exécre les trois.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien au courant de cela. Mais aucun des deux n'a légitimé le pétainisme de manière militante comme le fait Praud.

Après, si l'idée est de dire que les trois sont des enfoirés, là, comme je le disais, tu prêches un convaincu.

Dernière édition: 17 Février 2025 à 11:56
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mitterrand on sait d'où il vient et Macron on voit où il va. Rien d'étonnant.

Seb' aime votre message.
  18. Loranais

Commentaires de blog:
    0

Si vous avez 20 minutes , une vidéo très interessante

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a également était un héros de la première guerre mondiale et décoré.
    Donc on oublie le héros définitivement et on ne retient que la seconde guerre mondiale, trop facile...:rolleyes:
    Notre génération peut difficilement donner des leçons sur un passé qui nous dépasse.
    À part Ernesto nous n'y étions pas.:D

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca marche avec les excès de vitesse ou la fraude fiscale, ça. A un moment donné, certaines choses que tu fais te disqualifient légitimement.

Sinon après je vais te dire "ouais alors Mussolini, on retient que les mauvais côtés alors que le mec faisait un tiramisu formidable".

Andreas et Lox aiment cela.

Partager cette page