1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'adore le tiramisu mais la comparaison avec la première guerre mondiale de Pétain, c'est assez drôle mais pourquoi pas.:D:D
    Ce que je veux dire c'est qu'on a le droit de saluer le héros qu'il a été et de dénoncer ce qu'il est devenu par la suite.
    Même le diable à ses bons côtés. :p

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Alors, von y a des choses intéressantes mais c'était dur d'aller jusqu'au bout.
    Déjà le ton est insupportable et il ne laisse aucune place à une quelconque réflexion, ou contradiction (un peut comme ce que l'on reproche aux pro israél). Même dans la tournure de certains faits, il y a un jugement par rapport à ceux qui pourraient penser l'inverse que là où ils veulent en venir qui n'est pas sain.

Une fois qu'on a dit ça et qu'on a fait le tri, il y a effectivement des choses intéressantes, mais pas surprenantes. On sait très bien qu'il y a un système pourri ou ils se protègent les uns les autres.

3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Y a quand même peu d'équivalence entre ce qu'a fait Pétain et ce qu'on aurait pu faire de nos jours.

Ce que @Seb' voulait dire, c'est qu'une fois que tu as commis des actes d'une certaine atrocités, ça effacé tout ce que tu as pu faire de bien dans ta vie, surtout si tu fini par les actes atroces !

Seb' aime votre message.
  4. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouaip un délice.

Il ne faut pas confondre l'homme et l'artiste voyons:p

Lox et Seb' aiment cela.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas tout à fait de cet avis, imaginons l'inverse Pétain un vrai pourri lors de la première guerre mondiale et héros de la seconde.
    Donc héro tout court ?
    Non monsieur on doit juger quelqu'un sur l'ensemble de sa carrière mais bien entendu on retient plus facilement les événements récents que passés.
    C'est humain après tout.

6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faisait peut-être le meilleur tiramisu de tous les temps et sans lui il n'aurait jamais existé merci Musolini un grand homme.
    J'ai du mal à imaginer ma vie sans ce dessert personnellement. :D

7. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Si Pétain avait été un pourri lors de la WW1 aurait-il pu devenir un héros de la WW2?

Récents ou passés on ne retient finalement que le pire, et finalement c'est pas plus mal. De Bayrou je ne retiendrai pas son passage comme premier ministre mais plutôt sa façon de balbutier, dire tout et son contraire, sur un scandale passé.

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément héros, mais il y a une forme de rédemption qui redonnerai une certaine légitimité.

Seb' aime votre message.
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien entendu on ne retient finalement ce que on a le plus envie de retenir, moi aussi j'ai une mémoire sélective.
    C'est curieux mais j'oublie toujours l'anniversaire de mon beau père que je peux pas encadrer ( LFIste à la con ) par contre celui de ma belle mère que j'adore je l'ai retenu. :D

blackflag aime votre message.
  10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est certain, après rien ne dit que les politiques donneurs de leçons que nous avons actuellement ne feraient pas pareil que Pétain.
    Que ce soit de droite ou de gauche.
    On ne va faire de politique fiction mais bon on peut se poser la question.

11. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine mal Macron en De Gaulle, je ne sais pas pourquoi.

Cyro77 aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison, mais on ne juge pas quelqu'un sur qu'il pourrait potentiellement faire, mais sur ce qu'il a fait.

Cyro77 aime votre message.
  13. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un groupe d'extreme droite attaque une projection d'un documentaire sur le fascisme, ils ont tabassés des femmes et des hommes .
    Un militant CGT a été poignardé
    Je n'ai pas vue RIC et sa bande dégénérés en parler ici .

Dernière édition: 17 Février 2025 à 17:10
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'était pas un documentaire, c'était Z de Costa Gavras (classique)
    https://basta.media/attaque-d-extreme-droite-contre-le-mouvement-kurde-a-paris

Loranais aime votre message.
  15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* et Loranais aiment cela.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais la c'est pas vraiment un couteau , c'est un opinel monsieur !

Dernière édition: 17 Février 2025 à 18:28
    tommy et Seb' aiment cela.
  17. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce sont les mec du gud?

19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Du kob.

20. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut les foutre au gnouf tout ces groupuscules que ce soit ultra droite ou ultra gauche du balai

Partager cette page