1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Aux chiottes les gueux

J'espère que l'année prochaine on passera devant le Qatar. Je vais aller faire du drift sur le parking d'à côté.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Vous allez climatiser les stades ?

Ebola aime votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Le climat ne s'y prête pas. C'est pour ça qu'on est second.

Lox aime votre message.
  4. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais comme le Qatar, y a aucune raison pour que vous ayez des stades !

6. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Labroff il va faire comment ?......... si il n'y a pas les européens en cas d'accord… Pour gérer l'affaire ? .......L'Europe est une équipe de cou.illes molles .............avec en tête l'Allemagne et notre bouffon ........enfin lui ce n'est pas une surprise ! en 7 ans, il a niqué la France .........avec une partie du peuple et des bobos gauchos plus tous les ramasses miettes du centre de droite ......les suces boules quoi .

7. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Il faut surtout lire et écouter Boualem Sansal.

Quid ?

8. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Pour le reste
    Il y Memphis.

9. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel salopard de la pire espèce!!! Quelle grosse merde de révisionniste!!! Mettre sur un même plan le chef de la France libre et un traitre à la Patrie, il n'y a que les dégénérés de chez Bollore pour faire ça...

Comme quoi j'étais dans le vrai quand je disais qu'ils essayent de réhabiliter les idées de la Révolution Nationale (avec les musulmans dans le rôle du bouc émissaire)

Pour le coup tu fais un mauvais procès à Mitterrand, à qui on peut reprocher bien des choses, mais certainement pas son rôle pendant la seconde guerre mondiale.

On sait qu'il était au Stalag jusqu'à son évasion fin 1941, et à cette époque la quasi-totalité des prisionniers de guerre était favorable à Pétain (ils y voyaient probablement l'homme providentiel qui allait les ramener en France...) Si on y ajoute le fait qu'il était à l'époque anti-républicain, ce n'est pas totalement surprenant de le retrouver contractuel à Vichy durant l'année 1942. Et d'avoir pu respecter Pétain comme une grande partie de la population à l'époque (l'opinion commence à se retourner en juillet 1942, après les rafles)

Dans les faits, il jouait double-jeu en se constituant son réseau de prisonniers de guerre, et en organisant des filières d'évasion. Le fait d'avoir un pied à Vichy et l'autre dans la Résistance était une mine d'or en terme de renseignement, en plus d'avoir une bonne couverture pour ne pas être soupçonné.

Au final, il s'est pleinement engagé dans la Résistance à partir de 1943, ce qui lui a valu la clandestinité et la traque par le SD et la Gestapo. Il n'y en a pas eu tant que ça qui ont risqué leur vie pour la patrie, et pour ça il a mon respect.

Mon seul reproche, c'est le fleurissement de la tombe de Pétain. Ca je n'ai pas compris, d'autant plus que Mitterrand considérait comme De Gaulle que le régime de Vichy n'était pas la France et n'avait aucune légitimité (d'où le fait qu'il ait refusé les excuses au nom de la France pour les déportations)

Oui, parce que Pétain s'est servi du prestige de Verdun pour prendre le pouvoir et diriger un régime traitre et criminel.

kaiser sauzee, Ebola, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A un moment, il faudrait que les dirigeants européens sortent de leur féérie et reviennent à la réalité. Quand on relit les demandes des russes sur le site de leur Ministère des Affaires Étrangères, tu verras que nulle part il n'est fait mention de l'UE.

Il y a sur la table un accord avec les américains, dans lequel les russes demandent à ce que l'OTAN ne s'étende plus à l'est et que les américains ne déploient plus d'armes ou de troupes dans les pays ayant rejoint l'OTAN après 1997. La réciproque est que les russes ne déploient plus d'armes, notamment en Biélorussie.

Il y a un deuxième accord sur la table entre la Russie et les pays membres de l'OTAN, qui demande peu ou prou la même chose mais à tous les pays de l'OTAN.

Trump est en mesure de négocier pour le premier accord. Cela ne concerne ni les européens, ni les ukrainiens. Il a déjà annoncé qu'il allait retirer les troupes des Pays Baltes et ne pas en déployer en Finlande. Après, Trump n'en a rien à cirer de la paix ou de la guerre. Ce qu'il veut, c'est que quelqu'un paye les armes fournies par les américains, que ce soient les ukrainiens avec les ressources qui restent, ou les européens avec les impôts des citoyens. Si l'Europe veut que les USA restent dans la course, il va falloir casquer.

Il n'y a donc que trois options :
    1. Soit on met en place une zone de pays démilitarisés (Ukraine, Belarus, Pays Baltes, Finlande) dans lequel aucune des parties ne déploierait d'armes. Cela permettrait à toutes les parties d'obtenir les garanties de sécurité qu'elle demande, donc une paix solide et durable. Cela exclut le déploiement de troupes de pays de l'OTAN en Ukraine pour le maintien de la paix.
    2. Soit les pays européens déclarent la guerre à la Russie et lancent la 3ème guerre mondiale, sans le soutien des américains qui ont déjà dit que l'article 5 ne s'appliquerait pas si les européens envoient des troupes. L'article 5 s'applique si les pays de l'OTAN sont attaqués, pas si un pays de l'OTAN attaque en premier.
    3. Soit on continue comme maintenant jusqu'à ce que les citoyens russes ou ukrainiens (voire européens) en aient plein l'oignon et lancent une révolte dans leurs pays respectifs.
    Une fois cette question tranchée, il faudra un accord entre la Russie et l'Ukraine au sujet des territoires occupés par la Russie. Je vois mal comment on pourrait démêler un truc pareil, sauf à créer un nouveau pays autonome.

Je souhaite que l'on puisse mettre en oeuvre l'option 1, parce que c'est la seule viable à long terme. Les dirigeants européens semblent préférer l'option 2 qui est la seule option pour renvoyer les russes dans leurs frontières.

Du coup, c'est probablement l'option 3 qui va s'appliquer.

Seb' aime votre message.
  11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même incroyable je viens d'apprendre qu'un étranger sous OQTF et en plus condamné à de la prison avait le droit de se marier en France et donc par conséquent à l'issu de son union avec une française il pourrait rester en France, et la constitution française permet une chose pareille.
    Vraiment la France est un magnifique pays mais géré depuis des années par des cons pour avoir pondu une constitution pareille et encore je suppose qu'on ne sait pas tout.

12. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pour la 3 "Soit on continue comme maintenant jusqu'à ce que les citoyens russes ou ukrainiens (voire européens) en aient plein l'oignon et lancent une révolte dans leurs pays respectifs." .......... En plus c'est bon pour l'économie, les guerres .....:D:( .......

13. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    je m'en fou ! j'aime pas sa gueule .......:D:D:D
    upload_2025-2-18_9-39-14.jpeg

14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi je vais te demander de quitter le pays. :p:D

Flagelator aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A vérifier mais il me semble qu'un Français, qui n'a commis aucun délit, doit fournir certains documents et s'il en manque, la mairie n'ouvre même pas le dossier.

Et là effectivement, un maire se retrouve face à la justice parce qu'il refuse de marier quelqu'un sous OQTF. On marche sur la tête.

Cyro77 aime votre message.
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je comprends pourquoi il y a autant d'étrangers qui veulent venir avec une telle constitution ils peuvent venir en France et faire ce qu'ils veulent.
    On est le pays de la liberté et des droits de l'homme, il y'a peut-être quelques limites à apporter non ?

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Du coup, pourquoi on intervient pas dans le conflit entre le Congo et le Rwanda ? Là-bas aussi il y a beaucoup de ressources naturelles. Il y a moyen de s'en mettre plein les poches.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dehors les OQTF, ni plus ni moins.

19. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Question pertinente as tu un avis dessus?

volodiab aime votre message.
  20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    NON NON plus ............je vais même m'expulser pour faire plaisir aux culs blancs ! m'en fou je suis suisse :D

Partager cette page