1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est comme pour le conflit à Gaza, je ne connais personne qui pourrait me donner des informations directes, sans passer par les médias ou les RS. Mais je pense que le fait que les anglo-saxons semblent soutenir le Rwanda doit peser dans les décisions des dirigeants européens de ne pas s'en mêler.
     
  2. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non y'a plus de place. :D
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Seb' aime votre message.
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème des pays européens, c'est qu'après avoir été la pute des américains, ça mal de se faire jeter comme une merde la culotte à la main, le maquillage qui coule sur les joues et le trou du cul en choux-fleur.
    Forcément ça fait bobo dans le petit cœur.
     
    volodiab, Ebola et Flagelator aiment votre message.
  5. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Perso ? TOUTES en string .............ça va détendre les glands :D ........Marion en string je prends ! je te laisse sa tante :p
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au delà d'être la pu.te des américains, le problème des européens c'est interne aussi. Rien qu'au sein de l'Europe, ils sont pas fichus de s'entendre ces cons. Donc forcément les autres puissances mondiales en profitent, parce qu'ils voient bien qu'ils ont pas un bloc fort en face d'eux.

    Je me souviens, quand on était minot, on avait des cours d'éducation civique dans lesquels on nous expliquait que la construction de l'Europe et de sa monnaie unique avait pour but de concurrencer les Etats-Unis, d'avoir une monnaie référence aussi puissante que le dollar. 30 ans après, on en rigole...

    Là Macron "convoque" en urgence des dirigeants européens uniquement pour faire genre ils ont de l'influence mais au final, ce merdier risque d'être résolu juste en allant parler à Poutine les yeux dans les yeux. En tout cas c'est clairement pas avec des menaces de mettre la Russie à genoux ou avec des sanctions ridicules qui les ont juste fait marrer.

    Donc je te rejoins, l'UE est la pu.te de Trump mais c'est aussi parce qu'en interne, la France est devenue la pu.te de l'Allemagne depuis bien longtemps. Ca aide pas à crédibiliser les prises de position de Macron.
     
    setonaikai et Ebola aiment cela.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas spécialement d'accord, pour la monnaie on rivalise avec les ricains, par contre là où on est faible c'est effectivement sur l'institution. Chacun tire la couverture son côté, onnprend que des demie mesures... au final on est fragile et politiquement faibles.

    Arrêtons de penser que les américains sont nos alliés et de faire le sale boulot pour eux, parce qu'ils ne seront jamais reconnaissant.
     
    blackflag, Leumacks et kaiser sauzee aiment votre message.
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Rien que quand on regarde à quel point ça a été compliqué pour Barnier de négocier le Brexit, on comprend que c'est insurmontable. A chaque fois qu'il tombait d'accord avec les anglais, il devait ensuite appeler les 27 pays pour obtenir leur accord.

    Si les négociations sur l'Ukraine doivent se dérouler à 30, on aura pas d'accord avant 250 ans. Surtout avec la Hongrie qui mettra son véto tous les 4 matins.
     
    setonaikai, Flagelator, Ric 88 et 3 d'autres aiment votre message.
  9. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    En plus l'ironie de l'histoire c'est que ce sont les brits qui ont fortement poussé pour l'élargissement à 27 sur injonction de leur maitre yankee...:rolleyes:
     
    kaiser sauzee et Ebola aiment cela.
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Non. Le cours de change n'est pas un bon instrument de comparaison. La Chine n'a pas le même cours de change que le dollar, mais cela reste la première ou deuxième puissance économique mondiale. L'important pour une monnaie c'est d'être alignée avec les économies dans lesquelles elle circule, ce qui n'est pas le cas de l'euro.
     
    Seb' aime votre message.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas qu'ils seront jamais reconnaissants, c'est surtout qu'ils mettent en avant leurs propres intérêts d'abord. Il leur viendrait jamais à l'idée de mettre en péril une filière énergétique fiable et durable, juste pour faire plaisir au Canada par exemple. Et avant d'acheter du matériel à un pays, ils feraient en sorte de signer une contre-partie pour que quand ce pays a un besoin spécifique, il renvoie l'ascenseur. La France achète tout un tas de choses à ses voisins (surtout l'Allemagne) pour faire tourner l'Europe et quand il s'agit d'acheter des avions de chasse, ces pays à qui la France a acheté se tournent vers les Etats-Unis.

    Quant à la monnaie je ne suis pas d'accord. Alors ok si tu prends le taux de change, t'as l'euro à peu près à la valeur du dollar mais dès qu'il s'agit de faire du commerce international, bien souvent, les gens parlent en dollars. Je le vois dans le semiconducteur. Quand on vend en Europe, des circuits pour la plupart fabriqués en Asie (pas mal en Malaisie notamment) nos listes de prix sont toutes en dollars. Pourtant on vend à des Danois des circuits fabriqués en Asie et conçus en Europe. Donc à aucun moment le circuit ne passe par les Etats-Unis, de la conception au test final ou l'envoi chez le client. Et pourtant, on vend tout en dollars. Et c'est pas juste parce que notre siège social est aux Etats-Unis. Tag Heuer facture ses services et achète aux sous-traitants en dollars aussi.

    C'est là où je veux en venir en parlant d'une monnaie forte, qui concurrence le dollar. C'est pour le commerce partout dans le monde. La référence, c'est le dollar. Même pour les choses conçues et fabriquées en Europe.
     
    Ebola aime votre message.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me fait surtout marrer c'est de repenser à tous ces spécialistes pro-UE et amoureux de l'UE qui prédisaient l'apocalypse au Royaume-Uni après le Brexit. J'y suis allé il y a quelques semaines et j'y retourne cette semaine, tu parles aux anglais là-bas, beaucoup de ceux qui étaient contre au départ te disent maintenant "ouais finalement, c'est pas une si mauvaise chose en fait".
     
  13. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant le Congo c’est pas un pays ou tu es endémique ?? Tu devrais maîtriser :cool:
     
    Ebola aime votre message.
  14. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'Europe à 27 ça marche pas du tout.
    À part la monnaie mais pour le reste on se fait marcher dessus par la Russie malgré les sanctions et maintenant par Trump.
    L'Ukraine va se faire avoir dans cette histoire en plus d'un pays à reconstruire ils vont perdre une partie de leur territoire.
    Il va falloir repenser L'Europe car c'est devenu quoi finalement ?
    Une terre d'accueil pour les immigrés mais pour le reste l'économie, la défense, l'agriculture ça part en sucette de partout et bien entendu nous autres citoyens lambdas européens allons le payer cher.
     
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir fait du commerce international, c'est plus complexe que ça. Remplacer le dollar par une autre monnaie ne sera pas chose aisée, pas impossible certe, mais se fier toujours à la même base de références permet plus de facilité et les américains on su imposer leur monnaie au monde. Même la Chine et la Russie parlent en dollars.

    Si je suis plutôt le raisonnement de @Ebola, c'est plutôt que la valeur debla monnaie d'un pays doit être raccords avec ce qu'elle produit pour rendre compétitif ton pays à l'exportation, hors l'euro permet de mieux importer maisnpas d'exporter, ce qui une bonne chose pour les pays hors UE qui feront marcher leurs économies sur la nôtre.
     
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu n'en a pas marre de tout rapporter aux immigrés ?
    Honnêtement je suis d'accord avec la majorité de ton message, mais toujours parler d'immigration au bout d'un moment ça suffit !
     
    le touriste aime votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement, ils ont imposé. Sauf qu'il y a 30 ans on nous vendait que la monnaie unique de l'UE pourrait remettre ça en cause.
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais une dizaine d'années donc je ne me rappelle plus trop. Il me semble surtout qu'on nous vendait que ça augmenterait notre pouvoir d'achat (sous entendu notre capacité à importer).
     
  19. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je parlais juste de l'immigration parce que c'est un fait que veux tu.
    Tu ne peux pas dire l'inverse, on est le continent qui en accueille le plus et on perd de vue tout le reste, il me semble que c'est plus important de s'occuper de le défense et de l'économie européenne.
    Faire venir encore plus de migrants ça n'a aucun sens surtout en ce moment.
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    L'immigration n'est certainement pas le plus gros problèmes de l'UE. Et ramener à chaque fois ce sujet sur la table ça n'apporte rien à part faire penser que c'est une obsession.
     
    kaiser sauzee et Ernesto aiment cela.

Partager cette page