1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    ARTE c'est c'est super bien...

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour ma part, je veux qu'on sorte de l'UE, de l'Euro et de l'OTAN. Donc, je vote pour. Mais si c'est pour créer une autre organisation à la con avec à sa tête les tarés qui dirigent l'UE, non merci.

Lox et Seb' aiment cela.
  3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Faut commencer par changer le paysage politique français, parce que y en a pas un pour rattraper l'autre.

le touriste, volodiab, Cyro77 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, à ce stade, je suis sur qu'on peut remplacer tout ça par une IA et obtenir de meilleurs résultats.

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr que les tarés qui dirigent la France soient meilleurs pour nous.

Et je pense que c'est sous-estimer le naufrage que serait un scénario où les pays européens devraient traiter chacun de leur côté avec les grandes puissances. Il y a encore une belle marge de dégradation de notre situation.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca a l'air de s'être bien passé entre Trump et Zelensky.
    Ca fait plaisir.

7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La France de 2003 était une grande puissance quand elle s'est opposée aux américains pour l'Irak. Et après, il y a eu le référendum de 2005 et l'intégration de la France dans une Europe politique. Depuis ce jour, tous les pays européens se sont affaiblis.

Lox aime votre message.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On a sûrement ce type de dirigeants à cause l'Europe. Si la France devait se débrouiller seule ils ne pourraient pas se retrouver au commandes. C'est aussi pour ça qu'ils ne veulent pas sortir de l'Europe et que les extrêmes droites européennes ont également changées d'avis.

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    De mémoire, le "non" de 2003 n'était pas vraiment un choix ou grosse prise de risque. C'était une évidence politique à l'époque pour Chirac. Je ne vois pas ce qui changerait aujourd'hui en pareil cas.

L'Europe est bureaucratique (trop) mais pas politique. Le parlement européen est encore faible, les choses importantes se font encore par tractations entre gouvernements nationaux et non par des débats démocratiques entre plusieurs stratégies européennes. Je ne parle même pas de l'absence totale de compte-rendu des discussions en cours à Bruxelles ou Strasbourg dans les médias. C'est, à mon avis, le principal problème : nous ne sommes pas capables de mettre en place une stratégie durable et globale à l'échelle européenne (la seule échelle où une politique serait efficace) parce que nous n'avons pas des institutions qui permettent de favoriser une réflexion transnationale des enjeux.

Là dessus, je ne vois pas par quel moyen, nous nous retrouverions subitement à l'abri de la démagogie, de la haine, de la bêtise.. et des influences (ou"diktats") des marchés et des puissances hostiles en détruisant l'UE (qui selon certains serait pourtant un bon moyen d' "entuber" les Etats unis ).

Avec l'Europe, nous sommes à même niveau de PIB que la Chine et les Etats unis, et avec 1,5M de militaires. La seule France c'est un PIB 10x moindre et des effectifs militaires 4x moindres.

Réformons l'UE. Elle est réformable. Encore faut-il avoir un vision stratégique pour le faire. Le bat blesse surtout là je pense, que ce soit en France, en Allemagne ou en Italie.

battler 13 aime votre message.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    L'Europe telle qu'elle est aujourd'hui est un échec et ça arrange bien ceux qui sont là tête de nos pays, ils ne changeront rien parce que le système actuel les sert eux.

Partager cette page