1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis plus surpris de l’attitude de Zelensky que Trump.

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu oublies de dire c’est que la France à elle seule représente 1/4 des effectifs et d’armement sur 27 nations , donc du coup ça fait pas du reste de l’Europe une vraie force , pareil pour le PIB , la moitié du PIB européen c’est l’Allemagne, la France , l’Italie et L’Espagne ……

Pour en revenir à l’armée vu qu’elle n’est pas Européenne et ne fait pas qu’une , on ne peut pas considérer que c’est une force unique , pas sûre que en cas de conflit les Allemands par exemple suivent la France :cool:

Ebola aime votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Développer une stratégie diplomatique et industrielle commune, c'est justement tout l'enjeu pour justement dépasser les doutes que tu évoques et disposer de moyens de négociation pour ne plus se faire marcher sur les pieds.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Quelque chose dans ce genre, avec peu de pays. Il faut éviter une Europe politique qui impose tout à tout le monde, parce que les nations qui composent l'UE sont trop différentes. Langue différente, culture différente, économies différentes.

5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'europe des 12 , on aurait dû conserver cette formule ! Trop de pays avec des intérêts divergents, des visions divergentes viennent grever son fonctionnement!

volodiab aime votre message.
  6. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    A 27 en ayant autant de disparités entre les nations , j’y crois pas un instant ….

Genre Europe des 12 ??

battler 13 aime votre message.
  7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Genre europe des 12, où on partage plus d'affinité , économiques , culturelles et politiques !
    Quand je vois les déclas d'Orban, seul dirigeant à soutenir Trump après le clash avec Zelensky, je me demande qu'est ce qu'il fout là celui là !

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En 92 j'étais enthousiaste sur la construction européenne. Je pensais vraiment qu'on pouvait en faire quelque chose de bien. Mais je n'ai jamais souhaité qu'on en fasse une Europe politique et je ne pensais pas que cela deviendrait ce que c'est devenu. Toutes les constructions politiques mettant une chape de plomb sur plusieurs pays se sont effondrées dans l'histoire (URSS, Yougoslavie, ...).

Ce sera aussi le sort de l'UE, mais je préférerai éviter que ce soient des partis nationalistes qui le fassent. Les souverainistes veulent reprendre le contrôle de leur destin. Les nationalistes veulent imposer leur vision aux autres.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ou des 9. Ou des 6, ou des 13 (s'il y a un judas). Il faut simplement que ce soit une construction avec des accords économiques. Rien de politique.

battler 13 aime votre message.
  10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Disons que je ne suis pas pour une Europe se comportant comme une entité composée d'états fédérés! Les états restent souverains politiquement, seul le libre échange économique, et éventuellement une coopération militaire pour justement faire blocs contre les grosses puissances impérialistes doit être menée! L'europe des 15 me semblent le plus approprié car , nous avons plus d'intérêt économiques communs! *

Alors on va me dire c'est l'europe des riches ... Ok, mais bon si c'est prendre d'autres pays pour faire du Dumping social ou de la concurrence déloyale , on en voit les limites ! Les paysans français, par exemple ont marre de voir une concurrence déloyale de produits venant de l'est qui arrivent bcp moins chère sur le marché dû à une main d'œuvre moins coûteuse et un cahier des charges qualitatifs moins important !

11. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Benelux des debuts quoi:D

12. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais persuadé que le père Trump était 100% ricain de sang vu son patriotisme exacerbé et sa capacité à exécrer les fondamentaux de l'UE. Et bien non pas du tout, son père est 50% allemand et sa mère citoyenne écossaise ayant immigré aux Etats-Unis à l'âge de 18 ans, c'est cocasse :rolleyes:

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais c’est connu que c’est un fils d’immigrés , comme Musk il est Sud Africain le paille :cool:

Enfin de manière générale quand un étasunien parle d’immigration c’est assez cocasse descendant tous d’immigrés Européens pour la plupart :rolleyes:

Partager cette page