1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurai la faiblesse de ne regarder que le résultat final. Si ça finit par un conflit qui s'arrête et si ça tue dans l'oeuf les délires fédéralistes (armée européenne, partage de la dissuasion nucléaire, etc...) de gouvernements aux abois ne sachant plus quoi inventer pour rester au pouvoir, je me contenterai bien volontiers de ce que Trump a fait.

C'est caricatural ça. En te lisant, on a l'impression que seuls Poutine et les pro-Poutine sont contre l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN. C'est loin d'être le cas.

2. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Encore un effort .......mon petit "irma Grese ou amon Goth"......mais tu vas pas aimer !:D

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    De toutes les façons, si la Russie et l'Ukraine signent un accord, c'est que cet accord prévoit des garanties de sécurité pour l'Ukraine et pour la Russie.

Or les garanties de sécurité pour la Russie c'est que l'OTAN reste loin de l'Ukraine, et les garanties de sécurité pour l'Ukraine c'est que l'Ukraine fasse partie de l'OTAN. Du coup, je vois pas bien comment Trump va réussir à obtenir un accord.

Les seuls qui pourront faire bouger les choses, ce sont les citoyens ukrainiens. Zelensky a beau mettre en prison tous les politiques ukrainiens qui demandent la paix, les voix se font de plus en plus bruyantes en faveur de la paix et Zelensky ne peut pas mettre toute sa population en prison. Il suffit d'écouter le discours du maire de Pokrovsk qui demande à Zelensky, au nom de ses administrés, de bien vouloir arrêter ses conneries.

Lox et Seb' aiment cela.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Financial Times : Les USA ont coupé le partage d'informations avec l'Ukraine et l'Angleterre

En gros, plus de satellites, plus de renseignements, les ukrainiens sont aveugles. Il ne reste plus qu'à couper Starlink pour que les ukrainiens soient à poil.

Je veux bien que Trump cherche à forcer la main de Zelensky, mais le problème de cette décision c'est que ce sont les soldats ukrainiens, enrôlés de force, qui vont s'en prendre plein la gueule. Zelensky lui, il est bien planqué.

5. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Non ta tout faux il y a des soldats volontaires ! t'abuse la .....respect a eux et a la population qui les soutiens

Stanisław Kotliński aime votre message.
  6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dirais pas ça, il a d'autres combats en se rendant dans les divers pays pour obtenir des aides financières et militaires!

Par contre en changeant de sujet, j'espère que c'est encore une déclaration de grande gueule de Trump sans aucune réel intention de l'appliquer :

(Little) Think Tank
    @L_ThinkTank

[ [​IMG] ÉTATS-UNIS ] [​IMG] Lors de son discours devant le Congrès, Donald Trump a déclaré qu'il reprendrait le canal de Panama et a assuré que le Groenland rejoindrait les États-Unis « d'une manière ou d'une autre ». [​IMG] « Notre pays est sur le point de connaître un retour en force comme le monde n’en a jamais connu et n’en connaîtra peut-être jamais plus. »

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En 2022 il y avait des soldats volontaires. Aujourd'hui, il n'en reste plus beaucoup.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour le Groenland, je ne pense pas que ce soit de la gueule. Les USA vont probablement faire une proposition d'achat. Ils ont toujours fait ça dans l'histoire (Alaska, Louisiane, ...).

Je n'ai pas contre pas entendu qu'il parlait du Panama dans son discours.

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dit que ce n'était pas une concession qu'il pouvait faire (même si ça fragiliserait énormément l'aspect "durable" de cette paix en laissant à nouveau Poutine face à une fenêtre d'opportunité pour une 3e attaque), je me suis juste étonné que cela ait été fait aussi rapidement (bon, sans concertation des canadiens et des européens mais ça..) avant même que le fond n'a pas encore été abordé (parce que "la paix" ça sonne bien, tout le monde en veut, mais concrètement, ça donne quoi ? Trump aurait pu se servir de se levier dans le cadre des négos, or il se débarrasse de ce joker avant même que les choses sérieuses commencent).

Dernière édition: 5 Mars 2025 à 17:38
  10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Et si la proposition d'achat est refusée, que se passera t'il ?

11. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    c'est faux ...les ukrainiens sont un peuple valeureux...........je n'aime pas que tu sois coté russe ........j'aime les ukrainiens , sur ce coup la !! je ne te comprends pas ...qui attaque qui dit moi ?

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils appellent Stéphane Plaza. Opération coup de poing.

battler 13 aime votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il augmentera le prix d'achat.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai pas dit que les ukrainiens n'étaient pas un peuple valeureux, j'ai dit qu'ils ne voulaient plus de cette guerre. J'ai suffisamment d'ukrainiens dans ma famille pour savoir quel est leur état d'esprit.

Pour le reste, dès qu'on dit la vérité sur ce conflit, on est classé comme agent de Poutine. J'ai l'habitude mais je vais pas me mettre à mentir juste pour me conformer au troupeau.

Seb' aime votre message.
  15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    « D’une manière ou d’une autre « Tu penses que cela signifie qu’ils ne se contenteront que d’augmenter le prix?

16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Sûre qu’ils sont originaire du Donbass et Russophone :cool:

Dernière édition: 5 Mars 2025 à 18:38
  17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ta femme lit au dessus de ton épaules ce que tu écris ?

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Certains sont de la région de Mélitopol, et d'autres de la région au nord de Kiev. Certains ne se parlent plus entre eux, mais ils en ont tous marre de ce bordel.

19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je ne doute pas qu'ils sont plus que meurtris par cette guerre et souhaitent que le carnage s'arrête! Maintenant la question est de savoir est ce qu'ils sont d'accords pour que la paix se fasse sous les conditions de Poutine et surtout est ce que les habitants des nouvelles régions acquises par Moscou sont d'accords pour être intégrer à la Russie?

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Elle est biélorusse, pas ukrainienne.

Partager cette page