1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'en ai discuté en privé avec le Général Chauvancy et il est d'accord avec moi. Au lieu d'écouter les conneries des débilos à la TV, je te recommande lire ce rapport de 2003 réalisé par des chercheurs de l'université d'Odessa. Tu verras que c'est un peu plus compliqué que Zelensky il est gentil, Poutine il est méchant.

Ils devaient les restituer en mars 2022. Les accords ont été signés, mais Boris Johnson et l'occident a fait capoter tout ça. Maintenant que les régions ont été annexées et inscrites dans la constitution, les russes vont les garder, comme la Turquie avec Chypre.

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et pas du tout pour les richesses que cache les profondeurs du Groenland , comme le sont ceux de l’Alaska :cool:

Pour des déploiements au Canada , les américains auraient peut être le seum mais ils ne pourraient que se déployer en Alaska pas sur le territoire Canadien …

3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Macron est meilleur pour discourir que pour l'action.
    En gros les russes ne vont pas du tout apprécier son discours, pas certain que ce soit une bonne idée.
    Il nous fait miroiter une Europe de la défense qui n'est pas prête de voir le jour et enfin il veut doubler d'ici 2030 notre réarmement militaire sans augmenter les impôts alors qui va payer ?
    Il ne dit absolument rien à ce sujet et quelque chose me dit que nous l'aurons dans le cul d'une manière ou d'une autre.:mad:
    Il me semble que la France a déjà une dette colossale à régler non ?:eek:

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce serait idiot de saisir parce que cela affaiblirait la France. En plus, les russes seront obligés de lâcher ces avoirs pour la reconstruction de l'Ukraine, que ce soit la partie ouest ou la partie qu'ils ont annexés. Il va bien falloir qu'ils lâchent quelque chose dans ces accords, sinon ce ne sont plus des accords mais une capitulation.

Je pense même que ces accords pourraient être signés à Paris. Cela permettrait aux russes de demander l'abandon de toutes les poursuites de la CPI à l'encontre de Poutine. Comme Macron est plus un influenceur qu'un chef d'état, on peut être sûr qu'il acceptera n'importe quel accord, du moment qu'il peut se la péter sur TikTok.

5. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un vent de liberté soufflera dans tout le pays, et de manière tout à fait organique, des manifestations de braves gens réclamant leur attachement aux USA se mettront à fleurir.

6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas une question d'écouter ou non des débilos à la TV , surtout que je ne sors pas ça de la TV (je sais que tu aimes bien le croire/dire :p), , mais simplement j'ai dû mal avec l'idée d'envisager légitime l'invasion d'un pays entier sous prétexte que l'on se sent menacé pour une partie d'un territoire mal acquis.

Tant qu' à l'argument on ne peut pas restituer les régions parce que nouvellement inscrite dans la constitution, soyons honnêtes cela ne doit pas être un obstacle insurmontable de les désinscrire ! Mais bon ....

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bien sûr que cela joue aussi.

Mais c'est d'abord pour des raisons stratégiques. La ligne rouge c'est la route du nord créée par les russes. Entre la Russie et les USA, il n'y a que le Groenland. Avec les missiles hypersoniques russes, plus on intervient tôt plus on a de chances de les stopper. Pour l'instant Trump négocie avec les russes un droit de passage par la route du nord, et Trump et Poutine se tripotent la nouille. Mais personne ne sait quelles seront les relations entre les pays dans 30 ans ou dans 50 ans.

8. volodiab

Commentaires de blog:
    0
    Bah non, "ca ne coute rien, c'est l'Etat qui paye"

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La légitimité n'a rien à voir là-dedans. On a admit l'invasion de l'Irak sur base d'une fiole de pisse présentée à l'ONU. On a admit l'annexion de Chypre par les turcs. On admet qu'Israel continue à grignoter la Palestine. On acceptera l'annexion d'une partie de l'Ukraine.

volodiab et elminot1313 aiment cela.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Vous allez faire comme le Danemark, mettre la retraite à 70 ans pour soutenir l'effort de guerre.

11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "On", ce n'est pas pas mon cas. Et comme je n'admets pas toutes ces invasions, je n'admets pas celle de la Russie non plus ! ;)

"Accepter", n'est pas le mot "Imposer" est plus juste! Ce que je retiens, c'est qu'il ne faut pas compter sur une quelconque morale mondiale si on veut garder son territoire, mais bel et bien sur sa capacité à se défendre. Du coup, quand on parle d'investir pour se réarmer, ben je trouve malheureusement que cela se justifie. Ou alors on sera obligé "d'accepter" de se faire annexer le cas échéant!

Dernière édition: 5 Mars 2025 à 20:31
    Leumacks aime votre message.
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain.....:mad::mad:

Ebola aime votre message.
  13. volodiab

Commentaires de blog:
    0
    Sans doute pas, la retraite c'est sacré en France.

14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je croyais que l'état n'avait plus de pognons.:rolleyes:

15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans parler des syndicats et donc des nombreuses grèves à venir.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Heureusement que tu es là pour rectifier le tir et nous faire partager tes analyses argumentées...:cool:

Lox aime votre message.
  17. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    y a plus de bonnes grèves en France !! trop de ________ molles !!

Cyro77 aime votre message.
  18. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Fait pas ta pucelle outragée ! ce n'est pas de ma faute si ce soir tu raconte n'importe quoi mon poto

19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi j’ai prévu de mourrir à 60 ans , me reste 14 ans et c’est pas à bosser juste pour raquer :cool:

20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    tu mourras quand dieux te le diras ..............pour l'instant comme moi !! lève toi et marche :)

Partager cette page