1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais il nous a pas déclaré la guerre !!
    Effectivement l'armée russe est très largement supérieure à la notre et c'est pas la seule.
    Mais c'est certain que si Macron continue à invectiver la Russie là oui on sera dans la merde.
    D'ailleurs c'est assez ironique c'est à cause de son speech qu'il peut y avoir escalade justement.
    On pourra tous le remercier plus tard parce que le retard à l'armement contre la Russie n'est pas prêt d'être comblé.

Dernière édition: 9 Mars 2025 à 12:33
  2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l’instant ! Mais si il nous voit faible il n’hésitera pas. Tkt c’est pas le speech de Macron , qui d’ailleurs n’a pas menacé d’attaquer la Russie, qui va le décider à attaquer ou non! C’est si il nous voit faible et lui fort qu’il décidera d’attaquer. Pour l’instant il sait qu’il y perdrait bcp, le conflit en ukraine lui a coûté cher en homme et arme , et mêmes les Russes doit être lassé. Mais si il fait une pause, et si ,nous, on continue à être dans le déni en le laissant s’armer massivement pendant que nous on fait rien , eh bien d’ici quelques années il sera bien plus oppressant. Mais bon pour certains la priorité c’est que les œufs ne coûtent pas trop cher, La Défense de l'Europe c’est secondaire….

Dernière édition: 9 Mars 2025 à 13:09
  3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même purement hypothétique.
    Tu sembles oublier que la Russie peut compter sur des aliers puissants avec la Corée du Nord, L'Iran et éventuellement la Chine.
    La France n'a personne pour le moment.
    Les britanniques ne bougeront pas le petit doigt sans l'aval des usa.
    Bref si il y avait une guerre demain ce serait perdu d'avance mais je n'y crois pas un instant.
    En ce qui concerne une armée européenne,peut-être qu'il aurait fallu y penser avant d'autant qu'il faudra trouver un consensus à 27 et peut-être 28 si l'Ukraine rejoint la CE.
    Là aussi ça va coûter une blinde.
    Donc je résume, réarmement massif de la communauté européenne et reconstruction de l'Ukraine !!!!
    Bon courage y'a du boulot. :eek:

4. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je veux te dire, c'est que le fait de se réarmer massivement ce n'est pas pour faire la guerre, mais justement pour l'éviter en dissuadant Poutine ( ou autres) de nous attaquer ! Ce n'est pas l'Europe qui va attaquer la Russie, mais une Europe faible n'est pas à l'abris de l'inverse. Ne rien faire c'est s'exposer à une grande menace.

5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait combien de temps que Poutine est au pouvoir ? Au moins 20 ans , et il n’a jamais voulu s’en prendre à la France ni même à l’Europe , alors que ça fait bien 60 ans qu’on est faiblard niveau armée et armement .
    Pour se refaire une défense faut compter 5 voir 10 ans , donc dans ce laps de temps il aura aussi le temps de nous mettre en trempe …
    Pour que L’Europe se sente menacé il faudrait qu’il commence par les pays de l’Est , et franchement pourquoi s’emmerderait t-il avec des pays qui sont des boulets économique et avec aucun intérêt stratégique géographique .

Historiquement la Russie ne s’en ai jamais prit à la France c’est plutôt l’inverse avec le nain Corse , et stratégiquement même si Trump fait le fanfaron il ne laissera pas l’Europe se faire agresser , lui ou un autre d’ailleurs , économiquement perdre l’Europe et se retrouver avec un gros bloc Sino/ Russe serait une catastrophe pour les USA , d’autant plus qu’ils n’ont pas que des amis dans la partie sud de l’Amérique ….

NadOM1993 et Cyro77 aiment cela.
  6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il savait qu'il y avait les USA derrière, mais maintenant, la donne a changé, avec les USA ont est loin d'être sur qu'ils viendront nous aider via l'OTAN! Je ne suis pas du tout certains que Trump nous viendra en aide, Poutine ex du KGB sous l'URSS n'a jamais digéré la chute de l'empire soviétique dont il est nostalgique . Pour moi , il est clair qu'il rêve de rendre sa splendeur et son ampleur à la Russie en reprenant les anciens pays qui étaient sous le contrôle de l'ex URSS !

Ce n'est peut être pas la France voir même, la GB qu'il vise mais les états baltes et la Pologne oui! Et tu admettras que les dirigeants de ses pays ne pensent pas différemment! Je suis persuadé que ce n'est pas de la parano collective, mais des gens qui ont des informations et qui connaissent certainement mieux que nous la Russie et ses intentions ! Ils ont gagné leur liberté et leur indépendance après la chute de l'URSS ils ne veulent pas la re perdre !

7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que ce n'est pas trop tard justement.
    Enfin j'espère que Macron ne va pas mettre inutilement de l'huile sur le feu, il en a déjà suffisamment fait comme ça.
    Il est très susceptible le Poutine.

8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que si on applique le plan massif européens de 800 milliards d'euros comme voté dernièrement , il y a moyen de combler ou du moins réduire le fossé entre l'Europe et la Russie. Tout ça pas pour faire la guerre, mais pour dissuader Poutine d'envahir un autre pays !

9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et en plus, Poutine et Trump semble très bien s'entendre....:rolleyes:
    Que peut faire la France et même l'Europe face à ces deux mastodontes.

10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Essayer de combler le retard ok.
    Mais j'espère que cela ne sera que pour un but uniquement dissuasif d'où mon interrogation de l'intervention toute en gravité de Macron.
    T'as pas trouvé ça un poil excessif toi ?

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ce n 'est que dissuasif! Dans l'intervention de Macron je n'ai pas du tout senti quelqu'un qui voulait en découdre, mais quelqu'un qui souhaitait rappeler qu'en cas d' attaque l'Europe ne se laissera pas faire ! Y a que ça qui marche avec Poutine. Tu peux être le plus gentils et mielleux que possible, si il te voit faible , il t'attaquera et les pays Baltes et la Pologne en sont bien conscients!

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord mais l'otan ça existe encore ?
    Ou c'est terminé ?
    Il me semble que si les pays baltes ou la Pologne étaient attaqués les américains seront obligés d'intervenir à moins que ce ne soit définitivement terminé pour l'otan mais il ne me semble pas que Trump ait fait une déclaration dans ce sens ou alors on ne sait pas tout.

13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Les derniers événements sur l’Ukraine avec l’épisode Zelensky et « les USA s’entendent bien avec la Russie « font douter, a juste titre, de savoir si on peut compter sur les USA dans l’OTAN. Rajoute à cela que Trump a menacé à plusieurs reprises de quitter L’OTAN , la tu fais de moins en moins confiance à son aide. Pour lui c’est les Européens qui devraient d’abord garantir la sécurité sur leur continent, et sur ce point je ne lui donne pas tort, mais cela en dit long sur sa volonté d’intervenir si un jour un pays de l’OTAN se faisait attaquer par la Russie. Moi j’ai plus confiance et les dirigeants Européens non plus! De plus vu la guerre commerciale qui veulent nous mener, si ils viennent nous aider ils n’oublieront pas de nous le faire payer.

Dernière édition: 9 Mars 2025 à 14:55
  14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vous dis que l'on ne peut plus se fier aux Américains , déjà qu'avant c'était pas top, mais là on a un franchi encore un pallier :

(Little) Think Tank
    @L_ThinkTank

·
    56s
    [​IMG][ [​IMG] PALESTINE | [​IMG] ISRAËL | [​IMG] ÉTATS-UNIS ] [​IMG] Un ministre israélien affirme que le plan de l’administration Trump pour réinstaller les Gazaouis dans d’autres pays « prend forme », évoquant des discussions avec des États étrangers prêts à les accueillir.

(Little) Think Tank
    @L_ThinkTank

·
    1h
    [​IMG][ [​IMG] PALESTINE | [​IMG] ISRAËL ] [​IMG] Israël a coupé l’approvisionnement en électricité de Gaza pour accentuer la pression sur le Hamas.

Dernière édition: 9 Mars 2025 à 16:55
  15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne compte pas financer une guerre en laquelle je ne voit aucune légitimité.

Je ne dis pas qu'il faut détester la France c'est un beau pays, malade, mais beau. Je trouvais juste ton commentaire étonnant et en totale contradiction par rapport au patriotisme dont tu nous a parlé précédemment... Le président appelle les français à ça il me semble.

16. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.facebook.com/share/v/16KQQaRKj7/?mibextid=wwXIfr

La torture en Israël des détenus palestiniens

17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
  18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    A mon simple avis personnel, je pense qu'il y a une confusion! L'investissement est destiné à accroitre notre capacité de défense, l'investissement pour réarmer l'Europe n' est pas destiné pour attaquer la Russie ou faire la guerre. Bien au contraire, il est destiné pour dissuader la Russie de s'en prendre à un autre pays en Europe. C'est donc pour moi , une mesure de dissuasion pour éviter un conflit général en Europe !

Dernière édition: 9 Mars 2025 à 17:57
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'exagère pas non plus je ne sors pas dans la rue habillé en bleu,blanc, rouge avec un drapeau à la main.
    C'est le meilleur moyen de se faire agresser oui.:p
    Du reste on peut aimer son pays et être critique envers ses dirigeants et son président surtout quand ils font et disent n'importe quoi.
    C'est même un sport national en France.

Lox aime votre message.
  20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas tellement dans l'intérêt des usa de voir une guerre s'étendre en Europe il y a énormément d'entreprises américaines sur le continent, Trump est un businessman avant tout.
    Pour moi il y'aura un accord tacite de non agression entre la Russie et les usa.
    Après si notre Napoléon des temps modernes a envie d'en découdre histoire de passer le temps pour finir son mandat soit, mais n'oublions pas que la France a déjà une dette colossale aux fesses et ce sont les français qui paieront la facture d'une manière ou d'une autre.

Partager cette page