Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement je pars du principe, les gouvernements européens aussi, que l'on a plus aucunes certitudes que les USA respectent l'accord.

Donc en gros tu joues tout sur la bombe , je vois bien ton raisonnement sur le caractère dissuasif et franchement c'est nouveau pour moi il y a encore quelques années je pensais la meme chose que toi. Mais face à une agressivité croissante je trouve ça dangereux. Dans ton raisonnement c'est la paix ou l'apocalypse nucléaire... J'ai l'impression qu'on raisonne encore comme dans les années 90/2000 en se disant la dissuasion c'est l'équilibre, un accord tacite. Mais si un homme décide de rompre cet équilibre ? On est pas mieux d'avoir un intermédiaire avant le ko ?

battler 13 aime votre message.
  2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'hésiteras pas à t'en servir sachant que tu pourrais en recevoir une en échange? J'en doute !
    Toute les grandes puissances ont une armée ça veut dire qu'ils n'ont pas de ________? En Ukraine la Russie elle utilise l'arme nucléaire ou son armée?
    Quels pays avec la bombe a eu une guerre sur son territoire: Ben la Russie avec la prise de Koursk qui est bien dans le territoire Russe!

Deux pays qui ont l'arme nucléaire ne vont pas l'utiliser entre eux! Mais ils peuvent très bien envoyer des drones, bombarder avec l'aviation ou envoyer des missiles non nucléaires qui peuvent faire de gros dégâts sur des sites sensibles....

Dernière édition: 13 Mars 2025
  3. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Penser que Poutine veut envahir l Europe c est du complotisme niveau LDC, les platistes à côté de toi sont des petits joueurs...

Dsl,J ai autre chose de prévu, ce soir ,mais promis, je vais prendre un malin plaisir à te répondre dès demain, bisous mon poulet..

4. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu ne lis pas bien les messages toi... Ne te donne pas la peine demain. Merci

5. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Revenons au sujet :
    Faut-il faire la guerre à l'Ukraine au nom du camp du bien et envoyer la jeunesse de Russie se faire trouer la peau pour le plus grand bonheur d'un nationaliste mégalomane représentant des intérêts de Gazprom et du camp du bien et pour le plus grand bonheur des marchands d'armes ?

migmiguel et battler 13 aiment cela.
  6. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Si l'Ukraine à l'insolence d'organiser une gay pride financée par Rothschild alors oui !!!

7. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    :D
    Sur une idée de George Soros.

Je ne comprends plus rien sinon. On me dit que les Ukrainiens sont des nazis....

migmiguel et battler 13 aiment cela.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah un moment donné on avait parlé d'envoyer des troupes de tout bord pour le maintien de la paix! Même la folle Lepen était pas contre d'envoyer ces troupes sous mandat de l'ONU (casques bleues) . Regardez la réponse de notre pacifiste Russe.. Alors ce n'est pas des menaces ça? Tout va vraiment bien ?

(Little) Think Tank
    @L_ThinkTank

·
    5h
    [ [​IMG] RUSSIE | [​IMG] EUROPE | [​IMG] UKRAINE ] [​IMG] La Russie prévient que le déploiement de soldats européens en Ukraine sera vu comme un conflit armé direct.

*Garrincha* aime votre message.
  9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Et dont le chef est Juif! C'est les nazi 2.0 !

10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Votre raisonnement ne tiens pas la route, à ce compte là ça ne sert à rien d'avoir la bombe surtout vu le prix que ça coûte de la maintenir en état de fonctionnement. Et si tu n'es pas capable de t'en servir c'est pareil, elle ne te sert à rien.

aujourd'hui les armées conventionnelles ne servent qu'à faire la guerre sur des sols don les pays ne disposent pas de la bombe. Aucun pays avec la bombe n'a été attaqué et ne sera attaqué. Si la Chine attaqué Taïwan, au mieux les occidentaux enverront de quoi défendre mais pas de quoi riposter. C'est aussi la raison pour laquelle aucune de nos troupes, ni de nos alliés, n'est allée et n'ira en Ukraine.

Deux pays qui ont l'arme nucléaire n'entreront pas en conflit direct. Y a aucun autre scénario possible. Pour un pays comme la France l'armée ne sert qu'à envahir ou aller défendre ses intérêts dans un autre pays.

11. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    On pourrait peut-être créer un topic religion ! parce que juste politique !! ça fait un peu light :D

Cyro77 aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On a déjà un topic sectes !

le touriste et migmiguel aiment cela.
  13. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr qu'elle soit en mesure de localiser l'Ukraine sur une carte..

14. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je pensais comme toi il n'y a pas longtemps encore mais le contexte et des données nouvelles me font changer d'avis.
    Mais tu vois il y a la notion de bénéfice/risque. On entre dans une ère nouvelle où ces raisonnement sont peut etre dépassés.
    Encore une fois prenons un exemple imaginaire ( n'est ce pas nad ;) ) où l'on aurait besoin d'une armée conventionnelle car grace aux systèmes de défense spatiaux un état belliqueux se dote d'un système de défense anti missile hyper performant. Et il y a une course vers ça.
    Dans ce cas on fait quoi ? On se dit merde et on se retrouve à poil car la dissuasion nucléaire n'est plus si certaine de toucher que ça.

Se réarmer ça prend des années donc ne vaut il pas mieux anticiper et investir quelques milliards. Et pour le coup dans notre cas ces milliards c'est du benef pour l'industrie française.

15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Elle te sert pour dissuader ceux qui la détiennent de s'en servir contre toi! Lorsque les Allemands et les Polonais demandent l'extension du parapluie nucléaire, c'est qu'il y a bien une raison!
    Les Japonais ne l'avaient pas , les ricains n'arrivaient pas à prendre le dessus, résultats ils s'en sont servis! Vu la catastrophe humanitaire et environnementale que cela a causé, cela a fait réfléchir bcp de monde quant à son utilisation qu'en dernier recours.

Lox , les pays qui ont la bombe ne sont pas attaqués , mais pas forcément parce qu'ils ont la bombe, c'est surtout parce qu'ils ont une armée puissante! Qui attaquerait la Russie? Qui attaquerait les Américains? Qui attaquerait les chinois ? . Ils ont pas besoin de brandir la menace de la bombe rien que la puissance de leur armées dissuadent n'importe qui de s'en prendre à eux!

migmiguel aime votre message.
  16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    [

George à poil sur le char juste habillé d'un brassard nazi sur la teub en clôture du défilé filmé par les équipes de Patrick Drahi

*Garrincha* aime votre message.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ton raisonnement ne prend pas en compte une chose: c'est qu'ils ne peuvent pas surveiller la totalité de la surface de la terre et qu'avec les sous-marins nucléaires tu peux tirer d'un point totalement inattendu. Et pour surveiller ton pays vaut mieux avoir la surface de la France que celle de la Russie.

Et qui a attaqué la France ?
    Vous avez juste envie d'une bonne guerre en fait, tous les arguments sont bons pour sortir la carabine !

volodiab aime votre message.
  18. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @migmiguel
    Apparemment les gays prides c est ton dada...., chacun fait ce qu il veut dans la sphère privée, mais faire défiler en pleine rue des chars avec des types en latex se roulant des galoches ,je vois pas en quoi ça peut être enrichissant culturellement pour un minot de 8 ans ,qui se promène au même moment avec ses parents dans les rues:rolleyes:

@garrincha
    Gazprom vend son gaz au Indiens qui le revendent à l europe en prenant au passage leur commission :p
    Et pour compléter le tout,on achète à prix d or cette saloperie de gaz de shiste aux ricains qui se marrent de tant de naïveté d une majeure partie des Européens :D

@battler 13
    Le bataillon Azov c est quoi des communistes?

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère encore être un idiot du village qu'un haineux de ton acabit qui mélange absolument tout.
    Pourquoi je défendrai un Apathie qui a une idéologie bien établi très à gauche.
    Je préfère mille fois Hanouna.

20. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est sur mais je parlais plutot d'une sorte de dome de fer par satellite anti missile. Pris depuis l'espace l'importance de le surface devient moindre. On est un peu dans la fiction là je te l'accorde meme si pas tant que ça.
    Mais pour des choses si vitales je préfère un investissement préventif.

Partager cette page