Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me gêne c’est le budget si j’ai bien compris 800 milliards pour l’Europe , mais qui va assumer cette somme ?
    Sur les 27 qui va financer le plus , encore une foi les pays les plus riches , et ça me fais chier de devoir nous la France encore raquer pour cette Europe qui a décider de rester sans armée , sans armement et sans puissance nucléaire .

Tu affirmes que se sera un coup de booster pour l’industrie Française , oui car la France se fournira elle même mais quid des autres comme genre l’Allemagne qui s’équipe de F35 quand son partenaire Européen fait le meilleur avion de chasse au monde ??

Une armée Européenne , unie et organisée , quand déjà on a du mal à juste être cohérent dans nos échanges commerciaux en laissant l’ombre de forces étrangères venir s’y faufiler , que l’on à pas une cohérence entre différents états , qui sera la partie la plus en position de force des pays comme la Grèce , la Pologne , Chypre , Malte ou ceux qui auront le plus participer ?? Déjà qu’on est encore sous occupation Allemande mais pas physique .

Cette Europe des 27 n’a pour moi aucune chance d’être forte pas avec autant de pays qui l’affaiblisse et avec une Influence Allemande aussi marquée , @battler 13 on est plus sous l’Allemagne Nazie mais toujours mener par l’Allemagne dans cette Europe version Wish …

anonymous_247032025, Seb', Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Comme disait ma grand-mère ? pas de politique ni de religion à table !!, c'est couts à niquer Noël :p

Cyro77 aime votre message.
  3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apres chaque état est souverain on est pas un seul et même pays, c'est normal qu'il y a de la concurrence commerciale entre les pays! Mais j'ai pas le sentiment que les Allemands m'impose quelque chose par la force !;)

4. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il y a bien un pays en Europe où cette crainte n'a pas lieu d'être, c'est bien la France qui sait fabriquer de manière autonome l'un des meilleur équipement militaire au monde quasi de A à Z sur terre, en mer et dans les airs.
    A priori c'est déjà mort cette histoire vu que les Hollandais ont voté contre.

5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je n'en doute pas que l'on sache fabriquer, mais justement il faut fabriquer et s'approvisionner car on est en déficit sur notre armada par rapport à d'autres grosse puissance! L'idée n'est peut être pas d'arriver à leur hauteur en capacité, mais l'idée est d'être assez consistant pour leur faire comprendre qu'en cas d'attaque , ça serait difficile pour eux et qu'ils en perdraient des plumes!

6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et bien tu devrais t’intéresser à quelques traités Europe/ reste du monde et tu y verrais plus clair , regarde déjà pourquoi l’Allemagne s’oppose à la France sur le Mercosur , pose toi la question sur l’énergie , etc …

7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, tu es plutôt FN version JMLP....

8. NadOM1993

NadOM1993 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Non le seul politique pour lequel je me déplace aux urnes c est Asselineau ,le reste je vous le laisse .....

9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ils défendent leur intérêt économique , comme nous défendons les nôtres ! Les intérêts économique de chaque pays avec ou sans UE elle existera toujours .
    Mais encore une fois , rien ne nous est imposé sous une menace armée : on peut pas comparer ça aux Allemands de 1940 !

10. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les discussions européennes à ce sujet, il me semble justement qu'on est passé outre ce soucis, avec lequel je suis ok avec toi, d'europe à 2 vitesses.
    Il y a ce plan européen de 800 milliards mais je retiens surtout le retour des UK dans une coopération d’intérêts. Après qui finance ? Et dans qu'elle proportion oui je ne sais pas et bien sur qu'on sera dans le top comme pour le reste des budgets.

Clairement l'europe est trop disparate c'est pour ça que je disais à Lox que de façon utopique je souhaitait une europe fédérale ( quitte à commencer par un petit nombre ).
    Mais dans le cas qui nous intéresse c'est ce vers quoi on va ( voir les discussions entre états majors d'une possible force de mantien de la paix en ukraine ) une europe militaire axée autour de la France, l'allemangne, la pologne, les pays bas.... J'en oublie mais sans l'espagne, l'italie, hongrie et autres petits sans budgets.

Même si ce ne sont que des déclarations j'ai aussi cru comprendre que les autres souhaitaient être moins dépendant des US niveaux armement, donc bénef pour nous. Même si j'ai bien sur conscience que pour l'instant ce ne sont que des mots mais pour la 1ère fois j'entends ces mots.

Pour le coup des 800 milliards, même si le chiffre parait impressionnant, tu peux le mettre en perspective avec le budget annuel de l'armée us qui est de 750 à 800 milliards donc pour une Europe qui ensemble est plus riche que les US et si c'est juste un one shoot au final le chiffre est pas si dingue.

J'ai le sentiment qu'on sera de moins en moins mené par l'allemagne, déjà cette idée de défense européenne est une vieille volonté française, ce qui facilite le lead futur d'autant plus que l'état nucléaire et le producteur c'est nous. On se base trop sur l’Allemagne rigoriste à la Merkel,j'ai le sentiment quand je les vois dire que les 3 pourcents de déficit ce n'est plus si grave, quand je vois leur panique face à leur dépendance face aux us, à leur situation économique et aussi il faut le dire les conséquences de leur ancienne dépendance face au gaz russe, et bien finalement leur ancienne position de force en europe n'est plus si certaine que ça.

battler 13 aime votre message.
  11. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je le savais, le asselineau qui voit la main de la CIA partout. Politique youtube

*Garrincha* aime votre message.
  12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah par contre je suis entièrement d'accord avec la première partie de ton message.

Par contre pour l'Europe fédérale je n'y crois plus. Si c'était faisable ça serait fait depuis longtemps.

migmiguel aime votre message.
  13. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Là par contre je ne te rejoins pas, l'allemagne à toujours essayer de nous casser les ________. Mais face à un nouveau contexte on peut revenir vers une coopération plus franche.

14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'était une image ! Je sais bien qu'on veut attaquer personne, sinon on aurait yne armée !
    Pour l'Ukraine je pense que tuas tort. Armée ou pas ça n'aurait rien changé face à la Russie qui a la bombe et eux non. Que tu le veuille ou non, les pays où il y a la guerre n'ont pas la bombe

15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais on ne peut pas comparer ça avec l'Allemagne de 1940 ! C'est la concurrence économique comme avec tous les autres pays, c'est le jeu et on fait pareil nous aussi avec d'autres pays !

16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    J'ai envie d'y croire. Encore... Quand tu regardes le passé l'europe avance face aux crises donc pourquoi pas. Un fédéralisme inventé et typique européen, pas forcément une copie des US

17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Hmm l'Ukraine même sans bombe et avec une grosse armée , je pense qu'il n'aurait pas attaqué. Les Russes n'ont jamais eu l'intention d'envoyer une bombe ukraine
    1) C'est un pays dont il partage une frontière, les retombées radioactives les auraient aussi impactées! Le but de Poutine c'est d'annexer du territoire pas de le rendre invivable
    2) Lancer une bombe comme ça , il se serait mis bcp de monde à dos y compris ses propres citoyens et son allié Chinois

Dernière édition: 13 Mars 2025
  18. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Statistiquement tu as raison ! J'adore le poker mais je ne ferais pas all in là dessus

19. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu tes messages tout à l'heure où tu voulais le situer. Je me suis dis direct c'est assileneau !

volodiab aime votre message.
  20. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui évidement ! Je ne pensais pas que tu étais seulement sur cette comparaison.
    Après en europe on est censé coopérer économiquement et l'allemagne n'a pas toujours joué le jeu. Surtout celle de Merkel.

battler 13 aime votre message.

Partager cette page