Dixit, celui qui craint une ingérence étrangère (Russe) dans les élections Françaises Dis donc tu serais pas un peu complotiste Miguel, tu files un mauvais coton,et pourquoi pas truquer les machines permettant le vote électronique pendant qu on y est Ps j ai appris beaucoup plus de choses (en vérifiant les infos c est la base) sur le net qu en écoutant les mensonges quotidiens des chaînes d infos,comme quoi......
Mais tu mélanges tout... Je n'ai jamais dit qu'ils allaient lancer une bombe sur l'Ukraine (même s'il y ont pensés à un moment), j'ai dit que les pays qui ont la bombe ne s'attaque pas entre eux quelque soit leur armée. L'Ukraine aurait pu avoir une grosse armée ça n'aurait pas empêché la Russie d'attaquer.
Ben puisque ni l'Ukraine , ni la Russie n'auraient utilisé la bombe, alors que l'Ukraine l'ait ou pas cela n'aurait rien changé ! Ukraine avec grosse armée , mais avec bombe sachant que personne ne va l'utiliser cela revient à la même situation que Ukraine sans bombe !
Tom Fletcher, chef du Bureau des affaires humanitaires de l'ONU, a raconté aux journalistes, lors d'un point de presse à New York, ce qu'il avait observé à Gaza lors d'une récente visite. « L'une des premières choses choquantes que j'ai vues en arrivant en voiture, ce sont les chiens qui fouillaient les décombres. J'ai demandé à mon collègue qui m'accompagnait pourquoi les chiens étaient si gros. Il m'a répondu que c'était parce qu'ils cherchaient des cadavres. » Une enquête de l'ONU a conclu jeudi que l'occupation israélienne avait commis des « actes génocidaires » à Gaza, notamment par la destruction systématique des établissements de santé reproductive. La commission d'enquête de l'ONU a déclaré qu'Israël avait « intentionnellement attaqué et détruit » le principal centre de fertilité du territoire palestinien et imposé un blocus sur l'aide humanitaire, notamment sur les médicaments destinés à garantir des grossesses, des accouchements et des soins néonatals sans risque.
Et toi dans la presse papier et tous les journaux télévisés que Saddam Hussein arrachait les bébés dans les couveuses.. Tu vois ça marche dans les deux sens https://www.historia.fr/histoire-du-monde/moyen-orient/laffaire-des-bebes-martyrs-koweitiens-2063359 En attendant, ces mensonges diffusés sciemment ont permis de piller un pays et d avoir causé la mort de millions de morts.. On est pas dans un débat sur la date d invention du stylo bic....
Ca va même plus loin que ça. En 1942, Roosvelt considérait le régime de Vichy comme étant le pouvoir légitime de la France, il avait des contacts avec eux via les ambassaseurs et faisait en sorte d'écarter De Gaulle des affaires (avec l'aide de Churchill) Malgré le fait que l'armée américaine se soit fait bombarder par les forces vichystes lors du débarquement en Afrique du Nord, les chefs américains ont gardé au pouvoir des chefs politiques et militaires vichystes franchement compromis : Darlan (qui sera abattu par un résistant monarchiste, fusillé le lendemain), Noguès, Boisson, Peyrouton... Après la mort de Darlan, Roosvelt et Churchill ont soutenu Giraud contre de Gaulle. Il était certes anti-allemand, mais aussi partisan de la Révolution Nationale, et de fait maintenait les lois vichystes en Afrique du Nord. Les anglo-saxons voulaient des dirigeants français malléables, pour à terme mettre la main sur l'Empire Colonial français et appliquer l'AMGOT (occupation de la France par les US) Mais dans cette lutte inter-alliée, De Gaulle n'était pas seul et avait des appuis qui se sont révélés décisifs : les chefs de gouvernement en exil (Belgique, Pologne, Yougoslavie) basés à Londres qui ne reconnaissaient que la France Libre, et - ironie du sort - la presse américaine qui a massacré Roosvelt pour avoir soutenu les chefs vichystes.
Wiki tourne à fond et les sites historiques aussi !!, c'est bien ............ça donne de la culture aux débats
Dans les 2 sens de quoi? A quel moment j'ai parlé de ça ? Toujours ton histoire de stylo Bic? Tu n'as toujours pas compris? Où la vérité ne t'intéresse pas si elle ne va pas dans ton sens peut être.
Tôt le matin, Aïcha Nazzal (52 ans), originaire de Qabatiya à Jénine, a quitté sa ville pour se rendre à Jérusalem-Est occupée afin d’accomplir la prière du vendredi au sein de la mosquée Al-Aqsa, après avoir obtenu un permis de passage. Malgré un voyage éprouvant à travers plusieurs checkpoints, elle s'est vue refuser l'accès par les soldats israéliens, qui l'ont menacée de lui tirer dessus si elle tentait à nouveau de traverser, sous prétexte qu’elle était « interdite d’entrée pour raisons de sécurité », bien qu’elle possédât une autorisation officielle. Israël a imposé des restrictions strictes à l’entrée des fidèles, limitant le nombre de Palestiniens de Cisjordanie autorisés à prier à Al-Aqsa et imposant des critères d’âge. Des milliers de soldats ont été déployés aux checkpoints pour empêcher l’accès et humilier les fidèles. L'occupation a également renforcé les mesures de répression dans la vieille ville de Jérusalem, multipliant les arrestations dans le cadre d'une politique visant à restreindre la liberté de culte des Palestiniens. Le gouvernorat de Jérusalem a dénoncé ces pratiques comme une violation flagrante du droit international, notamment de la Quatrième Convention de Genève, qui garantit la liberté de culte. Il a affirmé que les restrictions israéliennes étaient illégales et faisaient partie d’un plan colonial expansionniste visant à saper la présence palestinienne dans la ville sainte. Le quotidien des palestiniens
C est quoi cet échange sur le journal d Anne Franck ? Ça date de quand? En toute honnêteté j en ai pas le moindre souvenir ,merci de me rafraîchir la mémoire..