Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement , j'ai bien peur que le couple Trump - Netanhayu va chasser tous les gazaouis et annexer le territoire de Gaza ,sous la condamnation de l'ONU et autres organismes dont ils ne prêteront aucune attention !:(

    C'est pour ça que je ne cesse de répéter qu'il ne faut pas compter sur l'ONU ou autres pour avoir un semblant de justice. Le seul garant de ta liberté c'est ta capacité à te défendre ! Mais là , la Palestine ne fait pas le poids !
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    suite :
    Guerre d’Algérie : le report par France télévisions d’un documentaire sur le recours aux armes chimiques par l’armée française suscite la polémique
    [...]
    Le même jour, le quotidien officiel El Moudjahid y consacrait sa manchette, évoquant un « fracassant scandale » sous un titre cinglant : « la France bafoue la liberté et fait taire un documentaire qui révèle ses crimes ». Des extraits du film, disponible depuis le 9 mars sur le site de la Radio Télévision Suisse (RTS), circulaient déjà sur les réseaux sociaux.

    Prenant le contrepied de France Télévisions, les chaînes publiques algériennes ont diffusé le documentaire dans la soirée du 12 mars. Une démarche qui répond, selon l’historien Christophe Lafaye, chercheur associé à l’Université de Bourgogne Europe, à « un besoin d’histoire extrêmement important au sein de la société algérienne, un besoin aussi de reconnaissance des préjudices de la guerre coloniale ».
     
    Dernière édition: 15 Mars 2025
    Andreas, *Garrincha* et Loranais aiment votre message.
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Vu la tournure que cela prend , j’ai plus peur que se soit la fin de l’existence de la Palestine que la reconnaissance de celui ci :(
     
    Ebola, Loranais et battler 13 aiment votre message.
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois bien que oui! Le Hamas a fait une grosse connerie avec cette attaque odieuse du 7 Octobre. Le gouvernement Israélien en a profité pour capitaliser dessus et ils se sont lâchés comme jamais en bafouant tous les droits des palestiniens et en perpétuant un massacre . Là, pour moi c'est fini pour Gaza !:(
     
  5. NadOM1993

    NadOM1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-3-15_20-43-13.jpeg
    Il a bon dos le 07 octobre :rolleyes:
     
    vada31 et Ernesto aiment cela.
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Le 7 Octobre c’est un détail ( pas de mauvaise comparaison ) je dis détail car c’est une goutte d’eau dans ce conflit , juste une bonne occasion pour Benjamine de conforter sa politique et sa pensée , visant à comme tout bon sioniste récupérer “ la terre d’Israel“ et virer les Palestiniens, les otages il en a toujours eu rien à foutre et il est en passe de réussir avec l’assistance de Trump le bosch ( assez cocasse non ) :cool:

    Pour le hamas , c’était pas franchement malin , mais quand t’es occupé depuis tant d’années et que tu vois que à l’international on chie sur la Palestine , forcément le côté tactique et réfléchi il est plus là , le soucis c’est que entre deux tu as une population qui subit …..
     
    Dernière édition: 15 Mars 2025
    battler 13 aime votre message.
  7. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Putain a vous lire ! l'un a tord et l'autre a raison !......merde ! les deux sont des ordures ........ne fait pas aux autres ce que l'on ne veut pas que l'on te fasse ............vous ne ne connaissez pas la vrai douleur ...*****
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mars 2025
  8. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ********

    oui l’un a tord et l’autre a raison . Avant 1948 et que les européens décident de donner un territoire où il y a déjà une population à une autre population par la force et sans le consentement des autochtones. Tu n’as à qu’à te renseigner sur la Nakba .

    C’est comme si tu disais que les indiens avaient trop de se défendre .

    *******
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mars 2025
    mir59 et *Garrincha* aiment cela.
  9. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L’homme sur la photo avec Guillaume Kasbarian, Gabriel Attal, Caroline Yadan et Prisca Thevenot s’appelle : David Azoulai,

    En décembre 2023 il disait : « Il faut vider Gaza, l'aplatir et la transformer en un musée comme à Auschwitz ».



    La macronie s’affiche aux côtés d’un soutien du génocide en ce moment en Israël
     
    mir59 aime votre message.
  10. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. NadOM1993

    NadOM1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J ai vomi.....
     
  12. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Prisonniers de Gaza à la prison du Néguev : humiliation, maladies et famine organisée

    Les détenus de Gaza incarcérés à la prison du Néguev subissent des conditions inhumaines et dégradantes. Ils sont enfermés dans des sections dépourvues de toilettes, les obligeant à faire leurs besoins dans des seaux, une situation humiliante qui illustre les violations qu’ils endurent. La gale et d’autres maladies de peau se propagent en raison du manque d’hygiène, de la rareté des vêtements et de l’absence totale de soins médicaux.

    Les témoignages des prisonniers révèlent un abandon médical délibéré. L’un d’eux raconte avoir été violemment battu lors de transferts répétés, ce qui lui a causé une dent cassée et une perte partielle de l’ouïe après avoir été torturé avec de l’eau versée dans son oreille.

    La nourriture est insuffisante et de mauvaise qualité, les détenus ne recevant qu’un quart de portion par jour, à peine comestible. De plus, l’administration pénitentiaire impose des mesures d’humiliation constantes, incluant des fouilles répétées, des insultes, des menottes serrées dans le dos et l’obligation de s’agenouiller lors des contrôles de sécurité. Une brutalité qui s’inscrit dans une politique de répression systématique et implacable.
     
  13. NadOM1993

    NadOM1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-3-17_21-57-54.jpeg
    La, la-la-la, la, la-la-la, la-la
    La, la-la-la, la-la, la
    Qu'il soit un démon, qu'il soit noir ou blanc
    Il a le cœur pur, il est toute innocence
    Qu'il soit né d'amour, ou par accident
    Malheur à celui qui blesse un enfant.....
    :rolleyes:
     
    vada31, Andreas, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  14. NadOM1993

    NadOM1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Loranais aime votre message.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Sa première solution est impossible, car la France est trop endettée. Un nouvel emprunt, même fait auprès des français, alourdirait la charge de la dette, sauf s'il est fait à des taux très inférieurs à ceux du marché. Mais dans ce cas, personne ne voudra prêter de l'argent. La deuxième solution est possible, et Alain Minc n'est pas le seul à en parler. Ce ne sera pas trois jours, mais il peut y avoir un jour férié en moins.

    Mais la situation financière de la France est telle que ce ne sera probablement pas la seule mesure. Le gouvernement va devoir prendre beaucoup de mesures austéritaires pour redresser les comptes du pays. Ils ont déjà dit qu'ils garderaient la réforme des retraites en l'état et il va falloir se préparer à d'autres mesures.
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Seb' aime votre message.
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Seb' et Andreas aiment cela.
  18. NadOM1993

    NadOM1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On connaît les méthodes, d abord on annonce le pire en l occurrence 3 jours,puis au bout du compte ce sera 1 ,et les Français seront contents en se disant on a gagné 2 jours:D

    J ai vu passer un discours de Macron sur la Russie, un copié collé de celui du covid, sur base de "nous sommes en guerre blablabla..."
    Mc Kinsey a décidé de nous prendre pour des cons une fois de plus,ça devient lassant:rolleyes:

    Le plus répugnant dans ce discours c est qu il "rend aussi hommage" aux soignants alors qu il fait virer sans indemnités ceux qui ne voulaient pas se faire injecter la mixture Pfizer du père bourla et je ne parle même pas des dizaines de milliers de lits supprimés ces gens sont des " démons "
     
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne pense pas que ce sera la seule mesure. La principale menace pour la France en ce moment, c'est la dégradation de sa note auprès des agences de notations. Si cela arrive, les déficits vont s'envoler.

    Il va falloir descendre Papi et Mamie à la cave. De toutes les façons, Macron a prévu de distribuer des petits livrets explicatifs pour se préparer à la guerre. Tous casqués, tous protégés.
     
    Seb' et NadOM1993 aiment cela.
  20. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alain Minc propose de ...
    J'apprends donc en lisant vos réactions que Minc est au gouvernement voire même qu'il a les pleins pouvoirs.
     

Partager cette page