Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors qu'il suffit simplement de lire Sputnik et voilà tout !

*Garrincha* aime votre message.
  2. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'est une combinaison un ensemble de tout! Les positions à koursk devaient pas être aisées, mais alors là sans les outils du renseignements c'est devenu intenable ! Quand tu n'anticipes plus les déplacements de l'ennemi tu te fais vite prendre le dessus !

Stop avec LH , il faudra plus que de la flatterie pour m'amadouer !:D:D

3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2020 ???
    Sinon même si apparemment poutine n'était pas encore élu je peux te conseiller la lecture de : douloureuse russie d' Anna politkovskaia
    Malheureusement ça ne va pas jusqu'en 2020 date d'élection de Poutine puisqu'elle est morte.... Mais pour quelle obscure raison.... Un complot....mmmm.

Pour t'imiter un peu : oui c'est un livre, ça demande des efforts par rapport à une vidéo youtube ou X.

4. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont toujours accès aux renseignements européens et turcs. La moitié des radars produits au monde sont en Ukraine avec tout ce qu'on leur a envoyé. Ce n'est pas comme s'ils devenaient aveugles du jour au lendemain.

Pour LH je vais mettre du temps à m'en remettre. Chaque semaine il envoie du paté et ca me fait repenser à ça :D

battler 13 aime votre message.
  5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    En fait quand ils parlent de renseignements , c'est des renseignements militaires des choses auxquels nous n'avons pas accès! Il semblerait que le réseau Américain soit le plus performant et les données fournies par les européens soient moins complètes !
    Mais l'europe y travaille
    https://x.com/L_ThinkTank/status/1901893079931773047

Dernière édition: 18 Mars 2025
  6. volodiab

Commentaires de blog:
    0
    Après je dis ça mais j'en sais rien en fait. Si ca se trouve nos renseignements sont à l'image de nos politiques, et il ne reste plus de radars en Ukraine vu qu'aujourd'hui même les Suédois leur en envoie... 4.

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il voulait dire 2000.

Et je pense que l'idée est de dire à quel point Poutine est un excellent dirigeant en se basant sur l'évolution du Pib (qui est comparable (par habitant) à celui de la Hongrie, de la Grèce, de la Pologne ou de la Lettonie). Qui ont eux aussi connu une nette hausse dans les années 2000 :
    https://datacommons.org/place/country/GRC?q=Grèce+pib
    Grèce 2000 : 126Md > 351Md en 2008 (mais c'est vrai que dans leur cas, cela s'est fait par du surendettement.. qu'ils ont payé par la suite)
    Pologne : 173Md > 535Md
    Hongrie : 47Md > 158Md
    Lettonie : 7,7Md > 34Md
    Des tendances comparables donc pour des pays avec des niveaux de vie (moyens) comparables.

Précisons enfin qu'il y a peu (euphémisme) de gaz et de pétrole (et de phosphate, de fer, de manganèse, cuivre,étain,...) dans ces pays par rapport à la Russie. Ca facilite tout de même les choses.

migmiguel et *Garrincha* aiment cela.
  8. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.lejdd.fr/politique/guer...-jordan-bardella-et-volodymyr-zelensky-150717
    Magnifiques valeurs que de faire l apologie du lgbetisme, rembourser les transitions de genres y compris pour les mineurs, alors que certains ne peuvent ni aller chez l ophtalmo ni chez le dentiste.

Magnifiques valeurs que de soutenir inconditionnellement l entité sioniste responsable d un génocide en cours

Magnifiques valeurs que de protéger un premier ministre au courant d actes pédophiles mais qui a préféré se taire au lieu de protéger des ENFANTS...

Magnifiques valeurs que de promouvoir un djiahdiste en Syrie...

Magnifiques valeurs que de confisquer(voler) les avoirs Russes....

Magnifiques valeurs que de piller l'Afrique ...

Etc etc...

Etc...

Garrincha,tes dribbles des années 70,sont totalement dépassés...bisous:D

9. volodiab

Commentaires de blog:
    0
    Quand je lis ça, je me demande qui en Europe serait capable de le faire à part les français, ou peut être les Italiens ? Ne serait-ce que pour envoyer les satellites en orbite, les autres pays devraient passer par les USA ou la Russie sans nous...
    J'espère que Macron va les rincer secs. Ce serait le minimum passés 20 ans à avoir été le seul pays à soutenir cette politique d'indépendance européenne et industrielle, pour aujourd'hui voir l'Europe se tourner vers nous sans aucune gêne. Il a toutes les cartes en main et peut appeler son pote Trump, apparemment expert en la matière, s'il souhaite up son game un petit peu avant de quitter le pouvoir.

migmiguel et battler 13 aiment cela.
  10. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Tu regardes le Pib de la Russie en 2000 (arrivée de Poutine)
    Et aujourd'hui 25 ans plus tard, désolé mais on ne eut pas dire qu il ai chômé :rolleyes:

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça c'est sur qu'avec le central spatial Guyanais et notre savoir faire, on est la pierre angulaire pour développer le réseau satellite européen. Et en aéronautique on est pas déguelasse ,non plus !

volodiab aime votre message.
  12. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi le sens intellectuel de tes comparaisons en fait ?
    Donc parce que A n'est pas bien B c'est bien ? Pour quelqu'un d'éclairé et qui sait faire preuve de discernement je te trouve très manichéen.

13. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu passes d'une économie fermée ( URSS ) à une économie de marché c'est un peu normal que le PIB augmente. Reste à voir comment ce PIB est répartie et redistribué.

*Garrincha* et battler 13 aiment cela.
  14. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
  15. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    On dirait les fast checkeurs (payés par nos impôts)
    Je soulignais le fait qu économiquement parlant Poutine avait fait des miracles en plus de 20 ans,mais comme son élection à eu lieu en 2024 au lieu de 2000 comme je le pensais,ça rend selon toi mes conclusions nulles :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
    Regarde la courbe du pib à partir de 2024 au lieu de te focaliser sur la date,c est exponentielle :cool:

16. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    J ai tapé sur Google bardella zelensky, parce que j avais vu cette poignée de main récemment et je suis tombé sur cet article du jdd,ça aurait pu être la Provence,nice matin ,le Dauphiné, le Parisien ou que sais je encore..pffffffff

17. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Magnifiques valeurs que celles de faire trucider des milliers de jeunes pour un morceau de terre, de bombarder des populations civiles à coup de drones, de remplir ses comptes bancaires en spoliant des ressources naturelles, de manipuler l'opinion en organisant un système de désinformation, de financer les campagnes électorales du FN....@Garrincha

Dixit le type qui met un j aime à ce ramassis de conneries :p:p:p

18. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Vérifier les sources, c'est la base de départ. En même temps quand la principale source d'information c'est Youtube ou RT, ça encourage pas la pratique de la lecture.

19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
  20. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Ben justement la c est le JDD,je ne cherchais pas d infos,juste la poignée de main bardella zelensky pour la poster et te demontrer que de merluche à zemmour en passant par glucksman,ciotti et bardella ils étaient tous anti Russes, je suis complotiste, mais y a des limites, surtout que j avais vu cette rencontre en vidéo de mémoire....

Partager cette page