Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voir mon message précédent.
    Tu passes d'une économie fermée et en ruine ( basée sur le militaire et l'griculture ) à une entrée sur le marché mondial d'un coup donc forcément le PIB explose puisque tu peux avoir des investisseurs étrangers, tu peux exporter en dehors de la sphère URSS etc, etc....
    Plus que l'honorable Poutine la fin de l'URSS et l'entrée dans l'OMC à permis cette courbe exponentielle.
    Quand tu pars de zéro, facile de progresser. Moi même président de la russie j'aurais augmenté le pib

2. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu avais un MINIMUM de culture ,tu serais qu il y a des juifs anti sionistes comme les ultra orthodoxes dit Haredim....
    Ps en Russie toutes les communautés religieuses sont sur un même pied d egalité et les traditions religieuses sont respectées....
    La bas on encourage la famille traditionnelle, c est pas sodome et gomore :D

3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Toi t'as pas lu.

4. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de choses au conditionnel émanent de ton lien tora box :eek:datant d il y a CINQ ANS:D

Dans les faits ,la Russie est multi confessionnel (j ai l'impression de le répéter sans cesse) et chaque croyance est respectée....

Poutine soutenait Assad le résistant à l empire americano sioniste armés et financés par ces derniers,il est pragmatique et juste c est tout...

5. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Oui et en ce moment il pèse de tout son poids pour arrêter le massacre à gaza.

*Garrincha* aime votre message.
  6. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    La Russie est militairement puissante, mais faut pas abuser non plus,ils jouent leur survie..........

7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    "Les détails de l'histoire".

A part répéter, comme un média russe, que Poutine défend la "famille traditionnelle" dans un pays où les femmes ont un indice de fécondité parmi les plus faibles au monde, sont victimes de violences conjugales et sont peu protégées par la loi (loi infléchie sous la pression de l'Eglise orthodoxe), que toutes les religions sont au même niveau dans un pays qui fait peu de cas de la liberté de conscience, de la situation des Tatars de Crimée, qui méprise (pour ne pas dire plus) les minorités non monothéistes et les minorités ethniques non russes, que le PIB a augmenté dans un pays où 1% de la population concentre 60% de la richesse et où le seuil de pauvreté est fixé à 300 euros par mois.... Tu ne connais absolument rien de la Russie si ce n'est ce que te ressassent à longueur de journée les sites de reinformaton.

Dernière édition: 19 Mars 2025
    le touriste aime votre message.
  8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dit que les US allaient nous protéger. Je dis juste que l'armée russe est tellement misérable qu'elle arrivera jamais jusqu'en Allemagne alors là France... et que de toute façon le fait qu'on ait la bombe fait qu'on ne nous attaquera jamais.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi je dis qu'on doit quand même installer des dents de dragon et des champs de mines sur le Vieux-Port. Au cas où...

Seb' et Lox aiment cela.
  10. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben justement c'est là qu'il faut agir. En France c'est simple: on veut des sous? Taxe, taxe et tiens une taxe sur une taxe, histoire de... Par contre dès qu'il s'agit de faire des économies alors là y a plus personne. Ben non, faut bosser, identifier les postes de gaspillage et trouver des solutions.

Trop compliqué.

Allez on taxe. Services publics au fond du trou mais pas grave, on continue à ouvrir les fenêtres et balancer l'argent n'importe où n'importe comment.

Cyro77 aime votre message.
  11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des tas de fonctionnaires qui ne servent à rien et qui sont bien payés mais ils ne peuvent pas être virés, voilà le gâchis est déjà là.
    Il faut attendre qu'ils partent en retraite pour s'en débarrasser et ils ont des avantages de fou t'imagines pas.
    Je sais de quoi je parle je travaille dans un bâtiment officiel de la défense.
    C'est hallucinant et ces personnes passent leur temps à fumer des clopes et boire du café.
    C'est un cliché mais c'est vrai. :rolleyes:

12. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    ça plus tout un tas de commissions qui servent absolument à rien, la fraude à la sécu, la fraude à France travail, la fraude à la CAF

Loin de moi l'idée de mettre tous les fonctionnaires dans le même sac, mais j'en connais une qui s'est vue convoquée par son chef.

Motif: tu traites trop de dossiers et ça dérange tes collègues...

On a voulu faire un pays de services, résultat le service public est merdique (m'a fallu plus de 2 mois pour que la sécu me verse des indemnités pour mon accident de travail) et l'industrie est moribonde.

Cyro77 aime votre message.
  13. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Non @Cyro77 ,ce ne sont pas nos profs,nos infirmiers,nos policiers,nos pompiers....... qui coûtent cher ,arrêtons avec cette guéguerre d opposition savamment orchestrée par sarkozy privé contre public:rolleyes:

Ce qui coûte (à coûté) sans contrepartie à la France:
    1- Soutient inconditionnel aux Ukrainiens
    2 voir lien
    https://www.lefigaro.fr/economie/42...astronomique-du-covid-pour-la-france-20210413

Si ça peut te consoler ,l argent n a pas éte perdu pour tout le monde:rolleyes:
    https://reporterre.net/En-deux-ans-de-Covid-les-milliardaires-ont-double-leur-fortune
    https://www.humanite.fr/monde/ukraine/ukraine-volodymyr-zelensky-piege-par-les-pandora-papers

PS,l article sur zelensky date d avant l operation Russe en Ukraine ,depuis c est devenu un saint aux yeux des médias:rolleyes:

@blackflag
    la fraude à la CAF à coté de celle en cols blancs ,ou celles à la taxe carbone ,crypto,photovoltaique etc etc.....pilotées d ou on sait:D c est du pipi de chat.......

14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien à voir avec les pompiers, infirmières ou autres force de l'ordre, au contraire il en faudrait plus.
    Je parlais de fonctionnaires qui rentrent des dossiers sur ordinateurs, en gros 2h de travail sur 7h.
    C'est de ça que je parle. :D

15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a un pays beaucoup trop administratif à tous les niveaux.
    Il faut une plombe pour traiter un problème et une tonne de justificatif à donner.
    C'est trop tard la France s'est embourbé dans ce système et les français sont coincés dedans.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En gros, ce que vous voulez, c'est un DOGE à la française.

Pourtant, si vous êtes un mercredi à 10H00 du matin en train de papoter sur le forum, c'est que vous glandez pas grand chose non plus...:D

le touriste, Andreas, Seb' et 4 d'autres aiment votre message.
  17. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    :D
    Et du coup, tu es le glandeur en Chef ? :p

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Mais moi, je glande, c'est admis. Mais je ne critique pas ceux qui glandent.

19. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ça ça peut arriver même sans les russes :D

Seb' et Ebola aiment cela.
  20. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Je ne glande pas, je fais des micro pauses:D
    Pis je suis dans le privé et je ne pense pas que le public soit impacté par mes lectures^^

Ebola aime votre message.

Partager cette page