Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Max2mars

    Max2mars Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Je pense que beaucoup ont pris leur kif le 7 octobre. Comme beaucoup de membres de Tsahal doivent prendre leur kif en bombardant femmes et enfants à Gaza.
    Bonnet blanc et blanc bonnet, deux factions qui commettent des atrocités contre des civils pour des causes obsolètes, et des atrocités tellement viles qu'elles polarisent lesdits civils des deux parties.

    La droite Israélienne et le Hamas ont tous les deux intérêt à ce que la situation perdure, et je ne vois aucune porte de sortie positive possible.
     
  2. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai bien lu.

    Je ne comprends pas bien l'idée, tu postes tes messages avec la certitude incarnée la plupart du temps. Certains essayent de comprendre le fond de ta pensée ou de te dire attention il te manque peut être des éléments... Mais ça finit toujours par des questions éludées ou un je m'en fous si je dérange...

    Pour ma part j'aime le débat et ça m'intéresse de comprendre car pour prendre l'exemple du RN et bien je n'ai personne dans mon entourage qui penche vers ce bord ( heureusement ), surement dans mon travail mais étant le supérieur d'une bonne partie du personnel ce n'est pas un sujet à mettre sur la table.

    Mais bon si tu le prends comme ça alors je vais faire la queue ailleurs.
     
    mir59 et *Garrincha* aiment cela.
  3. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que si tu commence à débattre ici surtout sur ce topic t'es pas sorti de l'auberge car au bout du compte tout le monde veut avoir le dernier mot.
    Moi je ne fais que commenter l'actualité mais on me dit que c'est du fake.
    J'ai jamais dis que j'étais certains de ce que j'avançais contrairement à d'autres qui semblent être des spécialistes de ce conflit.
    Je fais qu'emettre des doutes car c'est trop facile de dire que Israël est le gros méchant de service point barre c'est trop simple.
     
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    " Si un jour malheureusement les juifs sont menacés, y compris physiquement en France, je pense qu'ils auront plutôt intérêt à venir se réfugier chez un militant de LFI plutôt que chez un militant d'extrême droite ..." @ Manuel Bompard


    Ils ont vraiment de l'humour chez LFI.
     
    Cyro77 aime votre message.
  5. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.facebook.com/share/v/16LrMUhR5F/?mibextid=wwXIfr


    « Ils devraient être exécutés même s'ils ont 16 ans. »

    Une vidéo secrète a révélé que l'ambassadeur de l'occupation israélienne en Autriche, David Roet, a suggéré d'exécuter des mineurs palestiniens, affirmant qu'il n'y avait pas de civils à Gaza, lors d'une réunion à huis clos avec la population locale.


    Voilà à qui en a faire
     
  6. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Rhaine que le CRIF louange est un parti antisémite.
    La preuve:

    Jean-François Jalkh, député européen et délégué national du parti, s’était dit surpris par « le sérieux et la rigueur » des travaux des révisionnistes. Il avait notamment exprimé ses doutes sur l’utilisation du Zykon B. par les nazis. Ces propos, ressortis en 2017, n’ont eu aucune conséquence sur sa carrière au sein du parti.

    Frédéric Boccaletti, député RN de la 7e circonscription du Var, est l’ancien propriétaire d’une librairie vendant de nombreux ouvrages antisémites et négationnistes. Point qui, visiblement, n’a jamais posé de problème à sa direction.

    Axel Loustau et Frédéric Chatillon sont des proches de Marine Le Pen (et aussi, désormais, de Jordan Bardella) qui ont accompagné le parti lors de nombreuses campagnes électorales. Leurs magouilles ont d’ailleurs valu au FN (désormais RN) une condamnation pour recel d’abus de biens sociaux. Mais ces deux amis sont surtout connus pour leur amour des saluts nazis et des soirées « pyjamas rayés ». Et contrairement à ce que prétend le RN, nos deux joyeux lurons continuent d’entretenir des relations avec le parti : ils ont par exemple contribué aux campagnes des dernières élections européenneset régionales.

    David Rachline, directeur de la campagne présidentielle de Marine Le Pen en 2017, et maire RN de Fréjus depuis 2014, fut proche d’Alain Soral. Il s’est notamment fait connaître par une blague célébrant avec joie, dans une Mercedes, « la voiture du Führer ! ».

    Louis-Armand de Béjarry, ancien directeur du Front national jeunesse, avait été épinglé pour ses commandes sur des boutiques néonazies. Il est pourtant resté élu municipal à Dieppe jusqu’en 2021 (avant de démissionner pour « raisons professionnelles »).

    Le candidat RN à la mairie de Lille en 2020, qui mettait en vente des objets nazis, n’a lui jamais été désavoué par son parti.

    Plus récemment, Thomas Lutz, conseiller régional du RN en Bourgogne-Franche-Comté, a employé le 11 avril 2024 le mot « untermensch » en pleine assemblée. Rappelons que ce terme a été forgé, par les nazis, pour qualifier les « sous-hommes » n’appartenant pas à la « race aryenne ».

    Tous les candidats aux législatives dont des propos antisémites ont été révélés n’ont pas été sanctionnés. Sophie Dumont, conseillère économique du groupe RN et candidate dans la quatrième circonscription de Côte d’Or, a par exemple sous-entendu sur X (anciennement Twitter) que le parti d’Éric Zemmour bénéficierait de « fonds juifs ». Elle n’a pourtant fait l’objet d’aucune sanction, trois jours après ces révélations. De même que Françoise Billaud, qui a été épinglée pour des publications à la mémoire du maréchal Pétain ou du prêtre collaborationniste Jean-Marie Perrot, et qui a été investie dans la 1e circonscription des Côtes-d’Armor. Agnès Pagneard, candidate dans la 10e circonscription de Paris, a pour sa part été condamnée à six mois de prison avec sursis en 2021 pour avoir brandi une pancarte antisémite lors d’une manifestation anti-pass sanitaire.

    Soulignons aussi que le projet de Marine Le Pen pour les élections présidentielles de 2012 et 2017 prévoyait l’interdiction du port de la kippa dans la rue."
    Extrait la regledujeuorg.
     
    elminot1313, mir59, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours bien de rappeler l'accumulation de "dérapages" et remettre la mairie au centre du village.
    Par contre, sur la dernière affirmation, elle me semble biaisée. Dans le sens où ils voulaient interdire tous les signes religieux ostentatoires dans l'espace public, pas seulement la kipa (ca n'est pas plus intelligent, mais au moins c'est égalitaire).
    https://www.radiofrance.fr/francein...-revu-son-positionnement-sur-le-sujet-1268774
     
    le touriste, Seb', Max2mars et 4 d'autres aiment votre message.
  8. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et très pratique pour eux dans le sens où les signes ostentatoires concernent moins les bons français catho.
     
    elminot1313, Loranais et *Garrincha* aiment votre message.
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai ouï dire que ce parti a changé......... de nom.
     
    elminot1313, migmiguel et Loranais aiment votre message.
  10. Max2mars

    Max2mars Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après je veux bien croire qu'une bonne partie des cadres actuels ne sont pas antisémites. Mais il y a toujours un nombre important de barons locaux qui le sont, tout comme le noyau dur des militants. Et une partie de ceux qui travaillent sur le fond idéologique du parti.
    Et ce sont des gens dont marine et jordan ne peuvent pas se passer.
     
    Loranais et *Garrincha* aiment cela.
  11. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le détenu mineur Walid Khaled Ahmad (17 ans), originaire de la ville de Silwad, est décédé dans la prison de Megiddo, selon une annonce de l'Autorité des affaires civiles. Les circonstances de sa mort restent inconnues. Il devient ainsi le 63ᵉ prisonnier à mourir depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023, dont 40 sont originaires de Gaza. Cette période est considérée comme la plus meurtrière de l’histoire du mouvement des prisonniers depuis 1967, portant le nombre total de détenus décédés à 300, avec 72 corps toujours retenus par les autorités israéliennes.

    L'Autorité des prisonniers et le Club des prisonniers ont dénoncé un crime systématique dans les prisons israéliennes et ont tenu l’occupation pour entièrement responsable. Ils ont également appelé la communauté internationale à agir pour poursuivre Israël en justice et imposer des sanctions afin de rétablir le rôle fondamental des organisations de défense des droits humains.


    Qui sont les barbares quand tu vois comment sont traités les prisonniers israéliens et tu le compares aux palestiniens dans les geôles de l’état voyou
     
  12. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    N'oublie pas de dire de nom et d'image, jeune irrespectueux que tu es.:p
    Tout comme melenchon a changé d'avis sur le communautarisme il pensait pas du tout la même chose il y a 10 ou 15 ans.
    Tu verras quand tu commenceras à perdre tes cheveux dans 20 ans, tu changeras toi aussi et en bien j'espère. :rolleyes:
     
  13. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.facebook.com/share/v/12GveaqouUd/?mibextid=wwXIfr


    tiens une petite vidéo et tu me donnera ton avis sans polémique


    https://www.facebook.com/share/v/1BtMt5BWbW/?mibextid=wwXIfr


    Une mère palestinienne déplacée raconte les moments horribles qu'elle a vécus lorsqu'elle a découvert le corps sans vie de son fils, abattu par les forces israéliennes à Rafah, au sud de la bande de Gaza.

    Tôt ce matin, l'occupation israélienne a lancé une invasion soudaine de plusieurs quartiers de la ville de Rafah, au sud de Gaza, forçant des milliers de personnes à fuir leurs foyers sous la menace des armes, au milieu d'attaques qui ont tué plus de 55 civils.
     
    Dernière édition: 24 Mars 2025
  14. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça aussi c'est une affirmation purement gratuite, t'es allé sur le terrain pour vérifier ?
    Tous les partis politiques ont des gens douteux dans leur entourage jusqu'à l'électorat bien entendu.
    Tu veux qu'on parle sans doute des nombreux fichers S ou autres extrémistes ultra gauche qui votent à gauche ou LFI ?
    Tu croient qu'ils valent mieux que les extrémistes de droite ?
    Il faut arrêter de jouer les naïfs.
    En tout cas ce genre de discours ça ne fonctionne plus du tout en tout cas pas assez pour empêcher les gens de voter RN.
    Et c'est leur droit le plus absolu.
     
  15. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  17. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    C'est juste !
     
    *Garrincha* et Loranais aiment cela.
  18. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  19. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien Mélenchon qui ironise sur le fait d'être tondu en plein meeting, c'est bien Mélenchon qui parle de "camper à Tel-Aviv" et la dernière affiche qui caricature Hanouna, comme à une certaine époque, c'est bien LFI. D'ailleurs Mélenchon qui prétend connaitre par coeur l'histoire mais qui fait genre il a pas la référence, c'est bien parce qu'il n'assume pas. Et ses histoires de chevuex et d'édredons, si c'est pas gerbant comme référence...

    Au final, entre son histoire de "camper à Tel-Aviv", l'affiche clairement assumée et cette sortie sur les cheveux pour faire des édredons, on est largement au niveau de "Durafour crématoire".

    Mais après je suis d'accord, il y a plus d'antisémitisme au RN qu'à gauche. L'extrème droite est plus antisémite que la gauche, mais Mélenchon c'est pas la gauche, c'est l'extrème gauche et chaque semaine qui passe le prouve.

    Si on fait cette nuance, ce que dit la CNCDH est vrai.
     
    Dernière édition: 24 Mars 2025

Partager cette page