1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce qui est consternant c'est que ça a déjà été posté dans le topic Faits Divers....:D

Lox aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est hors-sujet dans les "faits divers" :cool:

Ebola aime votre message.
  3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Absolument d'accord sur le fond !

Mais pour aller plus loin, est ce qu'on ne peut tout autant dire que pour certains cette critique ( complètement légitime ) est le paravent qui cache un antisémitisme lattant, ou même que de faire ce sujet son combat révèle peu à peu un antisémitisme venant d'une sorte d'habitus culturel. Oui cette colonisation dégueulasse dure depuis des dizaines d'années et les massacres du moment doivent aider par le choc des images mais comment expliquer que pour certains très loin du sujet ( je pense à la jeunesse US ) soient à fond dedans et ignorent complètement d'autres drames comme les Ouïghours.

Tout ça pour dire que oui, l’extrême droite est le champion de l'antisémitisme mais par esprit de nuance et parce que je rejette ce monde manichéen et binaire précisons qu'il y a effectivement une partie de la jeunesse de gauche ou d'ailleurs et certains politiques qui au minimum flirtent avec l’antisémitisme même s'il revêt des habits nouveaux.

Dernière édition: 25 Mars 2025
  4. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-3-25_23-0-27.jpeg upload_2025-3-25_23-0-27.jpeg

*Garrincha* aime votre message.
  5. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    111 744 euros pour sa protection rapprochée....
    Partons sur une campagne de 2 mois et un salaire total versé employeur à hauteur de 3200 euro en partant du principe que le gars de la sécu fais du 40h/s ( alors que c'est une campagne....
    Nous sommes à 17 gardes du corps pour la marion à plein temps.
    Si ce n'est pas gonflé la meuf c'est le président us avec tout le secret service autour en permanence :D

6. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Conclusion: Le Rabbin est antisémite :cool:

NadOM1993 aime votre message.
  7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    12 personnes c'est pas tous et de tous ce qui est soit disant off vaut mieux se méfier. Sans dire que lengars n'a jamais eu de comportement toxiques, rien de tout ce qui est dit à son sujet n'est vérifiable, alors qu'Hanouna le fait en direct.

Toi qui t'indigne de tout et qui trouve notre société trop laxiste, je suis assez étonné que tu cautionnes un tel comportement, qui donne un très mauvais exemple aux jeunes concernant le harcèlement et l'autoritarisme.

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas d'ou tu sors ton histoire de 12 personnes dans le milieu de la TV tout le monde sait que Dechavanne est un énorme con et qu'il est épouvantable avec ses équipes. C'est un secret de polichinelle. Sur Twitter et FB y'a tout un tas de témoignages de personnes qui l'ont côtoyé soit en bossant avec lui soit en tant que candidat qui racontent le personnage qu'est CD en off. Et d'ailleurs c'est pas qu'au boulot qu'il est infecte car il a même eu de gros problèmes avec ses voisins. Dechavanne est un (ou fut) un excellent animateur que j'ai personnellement toujours adoré depuis ses débuts mais humainement c'est malheureusement un gros connard.

Là il vient d'être choppé au volant de son véhicule avec de la cocaïne dans le pif. Imagine 2 secondes si c'était arrivé à Hanouna.

Je ne défends pas Hanouna je trouve que certaines scènes que je vois sur Twitter mettent mal à l'aise mais je déteste le 2 poids 2 mesures. Si les chroniqueurs de TPMP se sentent rabaissés ils n'ont qu'à partir mais comme ils ont l'air de s'y plaire.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je le tien d'une enquête de l'Obs, c'est plus fiable que Twitter ou Facebook. Après je dis pas que c'était pas un connard, perso je m'en tape, mais tout ça c'est des ouï dire, y a aucune preuve et aucun témoignage formel.

Quand à sa consommation de cocaïne, même si je ne cautionne pas, je ne vois pas ce que ça vient faire dans l'histoire.

Les Chroniqueurs de TPMP ils sont là pour beaucoup car ailleurs ils n'auraient pas de place. C'est le caniveau de la TV. Regardent ce que disent tous ceux qui sont partis ! Mais une foisnde plus, ce n'était pas le sujet, c'était de savoir pourquoi toi tu défends une émission et un animateur qui donne le mauvais exemple !

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dechavanne l'a reconnu plusieurs fois, à demi-mots, que le succès lui est monté à la tête et que s'il a vécu un très long moment en étant boycotté par toutes les chaines (jusqu'à son apparition dans une TV réalité, "nice people" je crois), c'est avant tout parce qu'il se comportait mal et parce que plus personne ne pouvait le supporter.

11. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    La nuit dernière, des soldats israéliens ont arrêté un jeune Palestinien, Yousef Srour, après l'avoir blessé par balle lors d'un raid dans le village de Ni'lin, à l'ouest de Ramallah. Les soldats l'ont pris alors qu'il était blessé, ont griffonné des slogans en hébreu sur son visage, puis l'ont jeté sans pitié devant la colonie israélienne de Nili.
    upload_2025-3-26_10-51-7.jpeg

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est ce qu'on a en à foutre que ça soit le caniveau de la TV ? Y'a pas assez de chaines pour regarder autre chose ? J'ai jamais compris ce délire, il y a plein d'émissions que j'aime pas c'est pas pour autant que je vais réclamer leur disparition ou leur boycott. Si des gens adorent mater TPMP ou C à Vous ou Quotidien et bien grand bien leur fasse.

De plus ces émissions type talk show très populaire et qui créé la polémique ça a toujours existé. A l'époque j'adorais Coucou c'est nous et NPA par exemple et bien si tu regardes ces émissions maintenant tu vas trouver ça nul, vulgaire et même parfois très borderline.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour cette belle esquive. J'ai hâte de te voir t'indigner de nouveau avec ta moralité à géomètre variable.

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais belle esquive de quoi ? Tu veux foutre Hanouna en prison ?

15. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh NPA c'était pas si borderline que ça. C'était même super intéressant du temps de Gildas qui était un très bon interviewer et toujours captivé par l'activité de ses invités. Rien à voir avec Hanouna pour le coup. Coucou c'est nous j'en dirais rien vu que je ne regardais pas. Jamais pu piffer Dechavanne.

NPA ça déconnait sévère avec les Nuls puis De Caunes/Garcia, puis les robins des bois, à part je ne sais plus quel chanteur d'un groupe qui avait sorti son zguègue je ne trouvais pas ça borderline.

Lox aime votre message.
  16. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Bayrou a-t-il autorisé ses ministres Retailleau et Valls à participer ce soir à un meeting de soutien à Netanyahu organisé par le comité de soutien Elnet et financé par le milliardaire d’extrême droite Pierre-Edouard Stérin ?

Bayrou sait-il que le directeur exécutif d’Elnet, Arié Bensemhoun, a osé dire publiquement : « Tous les médecins, tous les journalistes, tous les humanitaires, tous les fonctionnaires des organisations internationales qui vivent à Gaza sont des agents du Hamas. Tous ! ».

Les intervenants comptent parmi les pires racistes et négationnistes connus. Comment des ministres en exercice représentant le gouvernement de notre pays peuvent-ils s'associer à une telle sinistre comédie aux côtés de racistes islamophobes ?

Personne pour s’insurger ?

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Certains invités arrivaient complètement défoncés soit par l'alcool soit pas la drogue chez NPA. Chez Coucou c'est nous ça arrivait aussi et ça parlait beaucoup de cul. A chaque fois que Jango Edwards venait il passait son temps à tripoter Sophie Favier en direct à 19h.

C'était une autre télé, une autre époque mais les émissions de l'époque ont toujours eu un côté sulfureux. Y'aurait eu tous ces médias qu'on se tape maintenant et les RS y'aurait eu 10 polémiques par semaine à l'époque.

Dernière édition: 26 Mars 2025
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je te demande si moralement ça ne te pose aucun problème le comportement d'Hanouna.
    Et non je ne dis pas qu'il faut le mettre en prison ou l'interdire d'antenne, je dis que ton raisonnement qui veut qu'on ne dise à rien à Hanouna parce qu'on a rien dit à Dechavanne c'est bullshit.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Hanouna ne met le couteau sous la gorge de personne. Si les chroniqueurs sur qui il hurle et qu'il insulte restent, c'est qu'ils y trouvent leur compte aussi. Y en a aucun traumatisé dans le tas et bien souvent ceux qui parlent près coup, ce sont ceux qui ne sont pas partis de leur propre initiative. Et ceux qui parlent, pour beaucoup, c'est aussi parce que balancer sur Hanouna ouvre pas mal de micros et d'interviews.

blackflag et Ric 88 aiment cela.
  20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais dans le foot que ça soit dans un vestiaire ou dans l'administratif ça te pose aucun problème d'un point de vue moral de savoir qu'il peut y avoir de grosses tensions et que ça s'insulte fréquemment ?

Si demain tu me dis que dans les coulisses de TPMP il existe un trafic de drogue ou autre chose là oui ça va me poser un sérieux problème mais là qu'est ce que tu veux que ça me foute de savoir que des chroniqueurs se font rabrouer voire insulter ? C'est eux que ça regarde pas moi. Moi j'ai juste à regarder un autre programme si je compte me poser devant la TV.

Partager cette page