Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Déjà je ne parle pas de l'acceptation ou non des chroniqueurs, ceux qui sont y sont car personne d'autre n'en veut et qu'ils n'ont pas vraiment le choix que de supporter ça pour leurs rêves de gloires et de célébrités.

Outre Ric, ça me fait quand même bien rire de te voir le défendre, toi qui a bassiné tous le forum sur les dangers du harcèlement à l'école. Parce que, Hanouna c'est quand même le mec qui montre à tous ces jeunes à quel point le harcèlement c'est cool et rigolo. Mais la ça pose pas de problème, c'est la liberté de parole (même quand c'est lui qui demande "de la fermer") :rolleyes:

le touriste et *Garrincha* aiment cela.
  2. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Encore à côté de la plaque

Rosickydevitry, le touriste et *Garrincha* aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le défends pas, c'est pas mon propos. Je dis juste que je blâme plus le couillon qui va accepter de se faire maltraiter. Il y va pour le pognon, par choix.
    Un gamin harcelé à l'école, ça a rien à voir. Déjà parce que c'est un gamin par définition et ensuite parce qu'il doit bien aller à l'école.

Ce que j'aimerais c'est que tous les chroniqueurs claquent la porte et qu'il se retrouve tout seul comme un con.
    S'ils y retournent, je ne les plains pas. C'est leur choix, ils sont adultes, tant pis pour eux.

C'est juste ça le propos, ne pas trouver que ce sont des victimes, pas défendre Hanouna.

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça je suis bien d'accord, mais une fois de plus ce n'est pas le sujet.

La par contre je ne suis pas d'accord ! Le harcèlement à l'école on est d'accord qu'il n'a pas besoin d'Hanouna, mais son comportement le légitime auprès des jeunes qui le regardent, ils trouvent ça probablement cool. Ce que je veux dire c'est qu'en terme d'exemplarité on est loin de ce qu'on devrait montrer à la TV, bien au contraire !

Et encore une fois ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je ne les plains pas une seconde, ils ont fait ce choix c'est tant pis pour leur gueule. Ce qui me gêne c'est le message qu'on envoie à la société et notamment aux jeunes sur le harcèlement

Rosickydevitry et Seb' aiment cela.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OK je vois, on est donc d'accord du coup.

Après, par rapport au message envoyé, j'ai presque envie de dire que c'est un problème plus global avec la TV, ce genre d'émissions mais aussi les séries, les films et les pubs qu'on voit partout. Un exemple tout con, le tabac. Combien de fois a-t-on pu entendre que sur des photos, dans des scènes de film ou des affiches de pub, la cigarette donnait un côté "cool", "tendance" et "branché" ? Donc au final, plutôt que de blâmer Hanouna et ses conneries, Praud et ses punaises de lit dues aux migrants ou encore BFMTV et ses pénuries d'oeufs à cause des musulmans, j'ai surtout envie de blâmer les parents qui laissent regarder sans prendre le temps d'expliquer à quel point c'est absurde.

Les parents restent des références pour les enfants. Si t'es devant la TV en famille, que t'entends Pascal Praud dire "les punaises de lit c'est à cause des migrants" ou Duhamel "y a plus d'oeuf à cause du Ramadan" et que les parents à côté de toi ne bronchent pas, tu te dis "ah... OK... Ca choque personne dans la maison ça, c'est probablement vrai". Parce que t'as pas le recul nécessaire pour réaliser que du coup tes parents sont cons comme des pelles s'ils bronchent pas en entendant ça.

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends strictement rien à ce que tu veux dire.

7. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Déjà regarder Praud ou Hanouna en famille avec des gosses, par exemple pendant le dîner, c'est un concept. Pas sûr que les parents bronchent lorsqu'ils entendent des saucisses (qui n'en seront pas pour eux d'ailleurs)

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas regarder la TV en mangeant le soir. Regarde @kaiser sauzee, il regardait les guignols en mangeant. Pendant toute son adolescence, il a cru que Stallone dirigeant vraiment la World Company.

kaiser sauzee aime votre message.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On va dire que sur les principes je suis assez d'accord avec toi. Mais les ados ne regardent pas toujours la télé avec leur parents... assez rarement même.

Et avec certains parents qui ont des enfants dont ils ne s'occupent pas ou qui sont cons des pelles c'est ton gamin à toi, que tu as bien élevé qui va probablement en faire les frais...

Quoi qu'il en soit, le harcèlement est un délit et à mes yeux on ne peut tout simplement pas en faire un business.

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu.

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Autant regarder le journal du hard ! :D

Seb' aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Morandini le fait déjà et il invite même des ados qui sont pas de sa famille quand il le fait, tellement il est sympa.

Lox aime votre message.
  13. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    "Finis ta saucisse Constance"

Seb' et Lox aiment cela.
  14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Si on veut trouver un objet audiovisuel qui a eu des effets dévastateur sur la jeunesse il faut plutôt revenir en arrière de 10-15ans et ces programmes de TV réalité que diffusaient NRJ12 ou W9 ou on voyait des jeunes complètement bêtes, s'embrouiller, s'insulter et en venir aux mains tous les jours. Aves des gamines qui s'étaient déjà refait les lèvres, les seins et les fesses.

Là pour le coup l'impact a été désastreux.

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui c'est comme Depardieu qui se défend en disant qu'il est pas Émile Louis... bah ça passe alors, si c'est pas le pire c'est que c'est pas grave !

Flagelator, Seb', *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  16. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais que c est la vérité qui est antisémite ;)

elminot1313 aime votre message.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et la vérité c'est toi ?

*Garrincha* et volodiab aiment cela.
  18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    elminot1313 et *Garrincha* aiment cela.
  19. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    NPA et TMP c'est totalement incomparable !

NPA c'était de vraies interviews, de la musique et de l'humour de qualité. Pour le coté sulfureux ok mais disons que c'était réservé à un public adulte et éduqué. Une émission qui restera dans les annales de la tv française, qui l'a amené à progresser.
    A contrario TMP c'est des interviews fake à des fins politiques, et des insultes et du harcèlement qui ne sont ni du trash et ni de l'humour et malheureusement ça conduit un public écervelé à rester dans sa bulle et à n'en finir que plus écervelé. Une émission qui finira dans les poubelles de la tv et qui fait régresser.

tommy et *Garrincha* aiment cela.
  20. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et dans ton raisonnement tu mets aussi Apostrophe au niveau de Hanouna parce qu’aujourd’hui on serait choqué de les voir picoler et fumer en direct avec un Bukowski complètement torché ?

Dernière édition: 26 Mars 2025 à 19:59

Partager cette page