Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi la conclusion c’est que regarder TPMP génère des branleurs qui peuvent chatter sur un forum tout un après midi au calme sans contrainte professionnelles :D:D:D

Ebola, le touriste, Flagelator et 3 d'autres aiment votre message.
  2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh... Si j'avais été au courant de ça j'aurais fait l'effort de regarder :D

3. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais la contre partie c’est de devoir parler d’Hanouna , et de réussir à faire durer le débat , je sais pas si c’est vraiment un bienfait :p:D

4. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Ah parce que c'est tous les après midi qu'il faut faire ça ? Bon ok...

5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ouais super. N'importe quoi sans déconner.

Sur le fond oui mais dans la forme c'était par moment trash. Ça ne pourrait jamais plus passer maintenant.

Par contre Coucou c'est nous c'était aussi con que TPMP avant qu'Hanouna mette son nez dans la politique . L'invité parlait 5 min de son livre, de son film ou de son album et après c'était un concours de conneries. C'était du pur divertissement sans prise de tête.

6. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Non pas tous les après midi mais c’est assez récurrent :D

7. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Trash ne veut pas dire mauvais et je ne suis vraiment pas certain que ça ne pourrait plus passer. C'est juste qu'aujourd'hui il y a plus de médias, de sources et que tu n'as plus le public qui fait qu'on va financer une telle émission. A cette époque ( pour du chez soi ) la télé c'était la grande messe à des heures régulières, aujourd'hui le mode de conso à changé ( replay, plateformes de séries, streamings, internet ).
    Le consommateur de tv à ces heures est moins nombreux et sociologiquement plus restreints ce qui fait que les chaines de tv prennent moins de risques.

Coucou j'ai plus trop les souvenirs mais si je force je me souviens plus d'un truc un peu déconnant, un peu beauf et gag mais tmp j'ai toujours le souvenir, même hors politique, d'un truc pour humilier l'invité qui était souvent un has been de tv ou de tv réalité qui pour continuer à exister devait accepter ça.
    Et de toutes façons si on juge tmp et que ça a été viré c'est pour ce que c'est aujourd'hui et non à ça création.

8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tu me donnes beaucoup à réfléchir, j'ai un vrai choix de vie à faire maintenant....

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mouais pas du tout d'accord pour moi c'est pas du tout une question de médias ou de la façon dont on consomme la TV c'est surtout que l'époque a complètement changé que ça soit pour la TV ou autre. A cette époque un invité pouvait se pointer sur un plateau avec un verre de sky et une clope maintenant c'est totalement impossible surtout avec l'apparition des RS ou ça juge et ça polémique pour tout et n'importe quoi.

10. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas l'apparition des RS ça s'appelle la loi Evin.
    Le sujet ce n'est pas ça c'est que tu mets sur le même plan qualificatif des émissions qui n'ont rien à voir entre elles parce qu'elles peuvent heurter ou créer des polémiques.
    Si aujourd'hui ça picole à la tv ça enfreins la loi donc ce sera sanctionné tout comme une émission qui diffame, fait des fakes et humilie le sera car ça enfreins le contrat passé avec l'arcom

*Garrincha*, tommy et Le Polak aiment votre message.
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais ça je sais bien mais tu vois quand même bien qu'on avait beaucoup plus de liberté que maintenant.

Comme je le disais précédemment quand Jango Edwards faisait ses numéros et finissait par tomber sur la pauvre Sophie Favier et qu'il la pelotait devant un public hilare ce n'est évidemment plus possible de nos jours.

Les émissions de Stéphane Collaro dans lesquelles on pouvait voir des femmes à poil le samedi à 19h ou est ce que tu vois l'équivalent maintenant ? La série Palace qui passait en prime time jamais de la vie tu peux balancer un truc pareil aujourd'hui.

12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n ai jamais eu le prétention d affirmer que je détenais la vérité :rolleyes:

Néanmoins dès que l on énonce une évidence,ou que l on relate un fait, qui n est pas du goût de la classe dominante, on se voit aussitôt taxer d antisémite et tutti quanti.......
    franchement ça devient lassant,pour rester courtois.........

elminot1313 et Le Polak aiment cela.
  14. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Le truc de Jango je n'ai plus le souvenir mais oui OK. Les meurs évoluent et encore heureux !
    Pour le reste c'était l'époque du début de la tv qui élargissait son nombre de chaine. Chacune et à heures différentes captaient un public bien précis dans un panel, pour exagérer, qui était la france entière.
    Aujourd'hui la tv c'est déjà un public restreins, la part de retraité par exemple est bien plus large dans le panel d'audimat possible. Mettre une femme à poil n'a plus aucun intéret pour choper du consommateur quand tu peux en avoir par millions en un simple clic.

Donc oui je pense que théoriquement il y a tout autant de liberté pour la tv ( dans le cadre de la loi qui évolue ) mais moins d'intéret à transgresser puisque ton public est moins avide de ça. L'offre s'adapte à la demande et les lieux où l'on repoussent les limites de la liberté de créer sont sur d'autres supports parce que c'est là que le public est.

Dernière édition: 26 Mars 2025
  15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je suis pas du tout d'accord avec toi.

D'ailleurs rien à voir avec les talks mais il y a quelques mois j'étais tombé sur un épisode de Ken le survivant en 3ème partie de soirée sur la chaine Manga et j'ai halluciné en pensant à Dorothée qui diffusait ça en journée sur la chaine n°1. Ça serait plus possible maintenant même sur une chaine de la TNT tellement c'est violent (pour des gosses).

16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Pas grave mais pour résumé et conclure, le truc d'hanouna ce n'est pas un sujet de plus ou moins de liberté mais du légal et du contractuel tout simplement et ce n'est pas en prenant des exemples anachroniques que tu prouvera le contraire.

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant je prends les paris que si tu mettais l'émission d'Hanouna il y a 20 ou 30 ans tout le monde s'en serait foutu de ces histoires d'harcelement.

18. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.leparisien.fr/politique...que-23-03-2025-2UYCGHP4I5AX5DPIPKSITBULLY.php

Quand on sait qu à " vue de nez", 70% des Français, sont choqués et attristés du sort réservé aux Palestiniens, quel est l intérêt électoral d un bardella visant la présidence ( marion marechal ,la fille de l agent du mossad Roger auque étant hs de part sa filiation) d 'afficher son soutient inconditionnel à un gouvernement génocidaire devenu impopulaire au sein de son propre pays ??????

Celui qui me répond que l influence d un certain lobby en France,permettant l accession aux plus hautes sphères politiques, n est qu un phantasme, est soit un menteur soit un naïf de le pire espèce :rolleyes:

19. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Ou que ( pour rester dans l’anachronisme) cette émission n'aurait jamais existé. Moins de chaines, un niveau bas, sans intérêts et aucuns invités de valeur et bankable de l'époque iraient mettre les pieds là bas tout comme aujourd'hui. TMP à existé seulement parce qu'il y a la TNT

20. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Plaire à l'électorat anti musulman, anti arabe ? Sa base xénophobe en somme...

*Garrincha* aime votre message.

Partager cette page