1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Bah, je reformule si tu veux ca me gène pas : peu importe qui donc si des preuves similaires tombent sur Mélenchon bah qu'il soit inéligible aussi dans ce cas.

Flagelator aime votre message.
  2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A voir mais pour moi les deux sont assez similaires. Bien à l'image mais du vide. dans le fond, je ne vois pas Marion Maréchal faire mieux en débat.
    Très bien pour du format court à la tik tok mais pas plus.

3. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Non non ............pourquoi inéligible ?? il a aussi le droit d'être présent c'est le 2 Em parti de France .....

Cyro77 aime votre message.
  4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je me méfies bien plus d’elle que Bardela , plus discrète et plus intelligente que ce dernier ..

5. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À qui profite cette condamnation ?

Tout le monde pointe du doigt la gauche mais je ne vois pas l’intérêt de faire une telle Pub à Le Pen.

Les grands manitou qui, bien évidemment, decident de tout dans ce pays, ont quelqu’un d’autre en tête…Les médias nous le montrerons très prochainement.

Wait and See…

NadOM1993 aime votre message.
  6. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Peut être plus construite oui mais j'ai de vieux souvenirs où je la vois s’effondrer en interview. Après ça date, c'est un peu suite à ça le coté discret.
    Mais je te rejoins s'il faut en craindre un des deux c'est elle.

7. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    M'en fou de la base électorale ici. Si MLP, Méluche ou qui que ce soit a détourné le système en sa faveur sur le dos des Français je trouve normal qu'il soit inéligible. Je vois pas pourquoi que son parti soit 1 2 ou 3e changerait quoi que ce soit en fait.
    L'électorat ira ailleurs en fonction de ses idées va. Faut pas trop faire dans le culte de la personnalité, si contrairement a moi tu te retrouve dans les idées portées par MLP la tu te trouveras bien un autre champion. La tu me dis que t'es ok pour qu'elle fasse de la cabane mais tu veux tjr voter pour elle. J'ai un peu de mal a suivre j'avoue

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    5 ans d'inéligibilité à peine pour avoir piquer dans le pot à confiture, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça très faible. Ca nous revient à une moyenne de : 1 million d'euro détourné = 1 an inéligibilité et 5 mois de bracelet.. pas cher payé.

Par contre, une chose que je trouve étonnante c'est l'inéligibilité qui s'applique même en cas d'appel. Ca ça me gêne un peu. Car imaginons qu'elle soit innocentée en appel, le préjudice (professionnel) serait presque irréparable.

Cana (bis) et *Garrincha* aiment cela.
  9. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est le meme cas quand tu es incarceré alors que non condamné meme en 1er instance pour n'importe quel delit

meme chose quand il y a une accusation de pedophilie tu le laisse pas continuer à travailler en présence d'enfants

10. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je ne raisonne pas en terme de droit, mais souhaitons que inéligibilité préventive s’applique désormais à tous.
    Au niveau moral je trouve ça mieux que ces politiques écopent d'une vrai punition professionnelle au moment où cela les sanctionne vraiment. Parce qu'à force d'appels, de recours à la justice européenne.... Finalement si coupable la sanction tombe une fois leur carrière terminée.
    Et pour le préjudice à réparer il y a les mêmes recours et dédommagements que le justiciable lambda qui a pu se retrouver à faire le la prison préventive en attente d'un procès.

*Garrincha* aime votre message.
  11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est du fait que personne ne reconnaît la fraude dans son parti alors qu'il y a 150 pages de preuves accablantes qui, selon la présidente, ne laisse aucun doute quand au détournement. C'est du dissuasif pour le reste de son parti.

battler 13 et *Garrincha* aiment cela.
  12. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Ta tout faux personne ne conteste la faute ! juste la sentence ............la justice très très a gauche ce tape du politique ......de tout bord .

Cyro77 aime votre message.
  13. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    J’ai même pas envie de justifier la fermeture du topic , tellement les derniers messages sont affligeants d’une part et que répéter sans arrêt les mêmes choses semaine après semaine est juste gonflant , j’ai l'impression d’être dans un cours élémentaire ….

nasri88 aime votre message.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour information, de nouvelles consignes ont été mises en place. La modération ne perdra plus son temps à modifier les messages, mais distribuera un carton rouge à chaque message de provocation ou d'insulte envers un autre membre du forum. Ce sera beaucoup plus simple car en un seul clic il y aura une exclusion automatique pour 24H00, le temps que tout le monde retrouve ses esprits.

J'étais pourtant certain que l'auto-modération par les membres du forum pouvait fonctionner mais visiblement c'est trop demander.

Massilia1313, Flagelator, setonaikai et 3 d'autres aiment votre message.
  15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois que c'était animé ici :D
    C'est sans surprise il y a tellement d'anti rn ici que défendre ce parti est pour certains inadmissible.
    Au delà des erreurs qu'à fait Marine Le Pen et de la sanction il est évident que la magistrature voulait se taper le rn depuis des années et d'ailleurs ils ont pris part à les manifestations sans équivoques y compris contre les flics allant dans ce sens.
    C'est quand même très grave de voir une justice très politisé au delà du raisonnable, cette inégibilité immédiate sans même un recours possible c'est juste hallucinant, même le pire tueur en série a droit à plus de chances.
    Vous croyez réellement qu'une personnalité de gauche aurait prit aussi cher, il faut être naïf pour croire ça.
    Qu'on soit anti rn ou non ce parti représente plus de 10 millions de français, la gauche elle en représente combien ?
    :D:D

Flagelator et Azemar42 aiment cela.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non, non il lui a fallu près de 20 minutes d'interview pour dire qu'elle est innocente, mais elle l'a dit et c'est ce qui a été dit également lors du procès. Et je te confirme que c'est ce qui a entraîné cette décision. D'ailleurs c'est impossible que la présidente condamne quelqu'un pour quelque chose qui se dit après la sentence.

*Garrincha* aime votre message.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu reprends mot pour mot l'argumentaire de MLP, mais tout ça c'est du baratin de politicien. Il n'y a aucune décision politisé dans cette affaire, elle a détournée de l'argent et elle a été sanctionnée par ce qui est prévu par la loi.

Dire que le recours n'est pas possible, ce n'est pas vrais non plus.Comme un tueur ou un pédophilie présumé elle peut le faire mais le jugement n'est pas mis en suspens pour des raisons de précaution car les preuves sont accablantes.

Une décision qui va dans le sens du programme du RN au passage, mais visiblement quand on se fait prendre la main dans le pot de confiture ils ont du mal à accepter et plaident vite pour seulement l'application des loi en vigueur.

Et puis quand Jérôme Cahuzac se fait condamné à 3 ans de prison et 5 ans d'inégibilité en 2020 pour fraude fiscale ça ne fait pas autant de bruit bizarrement.

tommy, *Garrincha* et le touriste aiment votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas il faudrait condamner beaucoup plus sévèrement n'importe qui plaidant "non coupable".

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca l'est quand même d'une certaine manière, objectivement parce que l'exécution provisoire fait qu'un appel n'est pas suspensif. Donc s'ils la jugent en appel après les élections présidentielles par exemple et qu'elle est innocentée, ça lui fera une belle jambe sachant qu'elle aura loupé l'élection "pour rien".

20. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme souvent tu es à côté de la plaque.

Si l'on rentre dans le fond de l'affaire, il laisse peu de doute quant à la culpabilité du RN et de Le Pen en particulier. D'ailleurs ils ne se défendent pas sur le fond. Odoul par exemple, lui même condamné, ne connaissait même pas le parlementaire dont il était l'attaché...
    Tu te rends compte de ta comparaison avec un assassin ? Un assassin serait en prison (et c'est logique). Le Pen attendra l'appel pour porter son bracelet électronique, ce qui est logique également. La peine d'inéligibilité équivaut pour moi à ce qui se passe dans la fonction publique où l'on suspend les agents dans ce cas de figure (la révocation intervient une fois les recours terminés). C'est à dire qu'on limite les risques de laisser un pourri avoir des fonctions officielles, de représenter la France et surtout de poursuivre son œuvre de détournement. A mon sens les élus condamnés en première instance devraient être suspendus séant. Et tout élu ayant fauté dans l'exercice de ses fonctions (oui, je fais une différence entre un élu qui a piqué dans la caisse et un élu qui a fait une connerie dans le privé, sans lien avec son mandat) ne devraient plus avoir le droit de se présenter, sachant que son mandat devrait lui être retiré sur le champ, là encore une fois tous les recours effectués.

Le droit est je trouve clément avec les politiciens puisqu'ils vont tous continuer à percevoir leurs indemnités alors qu'ils ont quand même été condamnés à un détournement d'argent public.

Concernant la soit disant politisation, je pense que @Lox a bien résumé. Pour rappel, Mélenchon et Chikirou ont le même type d'affaire au cul, d'ici quelques années on aura les affaires avec McKinsey. Bayrou y est passé aussi mais le Modem avait géré ça à l'ancienne, façon Chirac puisque tout a été fait pour protégé leur boss.

Andreas, *Garrincha* et Lox aiment votre message.

Partager cette page