Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que si c'était le cas personne ne le ferait. La comparution sur reconnaissance préalable c'est surtout pour essayer de décharger les tribunaux, donc le procureur doit négocier avec l'avocat de la défense.

Difficile d'affirmer quoi que ce soit, mais l'inverse est tout aussi vrai.
    Si elle fait appel, qu'elle est élue et qu'elle est reconnue coupable ensuite ?
    C'est ce qu'on appelle le principe de précaution. Et il est justement prévu par la loi pour ce genre de cas.

le touriste aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle quitte le poste, tu fais de nouvelles élections.

3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas comparer Cahuzac avec Le Pen c'est pas du tout la même situation.
    Mais même à l'audience les magistrats ont dit à Le Pen "nous n'avons pas grand chose à vous reprocher mais ça nous fait mal de vous voir vous en sortir sans sanction "
    Cela a été rapporté par des journalistes présents à l'audience donc ce n'est pas inventé, tu ne peux pas dire qu'ils étaient impartiaux.
    Mais j'en attends pas moins d'un anti rn de la première heure dont tu fais parti.

4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment ça à côté de la plaque mais c'est toi qui au fond du trou ( comme l'OM ):p
    Ce n'est pas la sanction qui me pose problème c'est l'inegibilité immédiate pour une le pen qui ne s'est pas enrichi personnellement dans cette affaire c'est extrêmement sévère oui pour moi.
    Non mais sérieux c'est pas l'ennemi public numéro 1 sauf pour la gauche peut-être.....:rolleyes:
    Cahuzac c'est pas pareil c'était personnel.

5. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    4M€ d'argent public détourné... L'enrichissement est indirect puisque son parti a pu vivre au dessus de ses moyens.
    Marine Le Pen condamnée et inéligible : ce que les juges lui reprochent et comment ils ont raisonné
    L'article résume pas trop mal.

On peut se dire qu'elle fait peu de cas de l'argent public et donc on évite de lui laisser une chance de poursuivre, ça suffit à mes yeux à expliquer l'inéligibilité, c'est le principe de précaution. Ce qui est choquant est qu'elle ne démissionne pas immédiatement. Dans un monde sain, ce devrait être la norme. Si elle est innocentée, elle reviendra. La présomption d'innocence c'est le fait de ne pas envoyer en prison, de ne pas payer son amende ou porter son bracelet électronique avant les appels.
    Ce n'est pas une question d'ennemi numéro un ou autre chose. C'est pareil pour tout le monde, tu piques dans la caisse tu dégages. Je souhaite que l'appel soit vite jugé, que l'on n'en parle plus. De toute cette procédure, il n'y a aucune défense sur le fond faite par le RN. On dirait Muriel Bolle : "Marine lé innocent" alors que des documents faux, antidatés, des exemples de personne sous contrat d'attachés parlementaires faisant le boulot de garde du corps ou de majordome sont dans le dossier.

Je reviens sur la petite phrase que tu cites "nous n'avons pas grand chose à vous reprocher mais ça nous fait mal de vous voir vous en sortir sans sanction", on n'entend plus trop parler de ça car il a été montré que cette phrase faisait état d'un seul contrat sur lequel le lien avec MLP était ténu voir non démontré et pas de l'entièreté de la procédure. Il faudrait d'ailleurs rentrer dans le détail du jugement pour voir si ce contrat a été visé.

battler 13, tommy, Andreas et 2 d'autres aiment votre message.
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Si il n'y avait que ça...

Comment ne pas voir qu'il y a un souci dans ce pays en terme de démocratie. Quand on écoute cette folle de Tondelier dire que c'est tout à fait normal que les juges soient contre le RN je trouve ça très flippant. Elle parle de réflexe démocratique alors que c'est tout le contraire. Non seulement on écoute pas l'avis de nombreux français mais en plus on censure, on entrave, etc....

Ils n'ont toujours pas capté qu'on ne combat pas les idées du RN en agissant de la sorte mais qu'on ne fait que les renforcer. Mon petit doigt me dit que ça va finir par péter si ça continue ainsi.

Cyro77 aime votre message.
  7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Intéressant ce procès, ça montre bien qui sont ceux qui "profitent du système".

tommy aime votre message.
  8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais tu plaisantes, tu crois vraiment que les magistrats présents étaient impartiaux toi ?
    C'est typique de la gauche, le déni total.
    Quand un syndicat d'une corporation aussi importante que la magistrature signe une tribune contre le rn et se joint volontiers à des manifestations qui vont dans ce sens.
    Et comme par hasard la première occasion qu'ils ont de se faire le parti juste avant les présidentielles ils en profitent pour enfoncer le clou et donc l'empêcher de se présenter.
    Qui peut croire sérieusement que c'est totalement désintéressé.

9. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Les juges qui siégeaient étaient syndiqués ? Les preuves ont été fabriquées ? Quand JLM est visé par une enquête ou condamné, c'est aussi les juges rouges ? Pour dire que les magistrats étaient impartiaux, il faut de preuves.

Enfin même le RN ne remet même pas vraiment en cause la culpabilité. Eux-même parlent de sanctions disproportionnées (comme le dit Alliot, lui même condamné, ce matin). Personnellement je ne trouve ça en rien disproportionné. Quand on vole 4M€ d'argent public, on dégage (comme je l'ai dit je trouve ça même très clément puisqu'ils peuvent finir leur mandat et pour se représenter).

tommy, *Garrincha* et Lox aiment votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois réellement à ce que tu dis ?

tommy aime votre message.
  11. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le candidat choisi par le système adoubé par ses maitres à Tel aviv ,d ou l éviction de mlp............

Jordan Bardella depuis Israël : "Vous avez le même ennemi que nous" :rolleyes:
    ça va encore voler haut, la prochaine campagne présidentielle. :rolleyes:

elminot1313 aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et encore une fois tu dénigres... si tu continue à me prendre de haut comme avec ta petite phrase de fin je signale tes messages qui n'ont aucune place dans le débat et qui ne sont là que pour provoquer.

Le rete de ton message à été très vien démonté par @le touriste .

*Garrincha* aime votre message.
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vois tu parles de preuves irréfutables concernant le rn c'est pas clair du tout c'est comme pour Sarkozy qui risque plusieurs années de taule sur des présomptions.
    Après fillon, Sarkozy et le Pen qu'elle est la prochaine personnalité de droite que la magistrature va se taper à nouveau ?
    Tu dis que les soupçons sur la magistrature ne sont pas fondés alors dans ce cas pourquoi signer une tribune ?
    Ils sont stupides ou quoi ?
    Ils ont eux même pris le bâton pour se faire battre, en réalité ils ont eux mêmes créés cette suspicion tout à fait légitime que de nombreux français se posent.
    La magistrature se doit d'être neutre point barre.
    Quand une magistrature est de gauche et qu'un pays par ses électeurs penchent plutôt à droite, c'est qu'il y a un réel problème.

14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te prends pas de haut je dis tout simplement la vérité, si ça te blesse tant pis.
    Mais tu dois assumer comme certains ici assument leur détestation du rn sans vergogne alors certes ils le font de façon moins subtil que toi mais ça revient au même.

15. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Sarkozy ce ne sont pas des présomptions, c'est un faisceau d'indice concordant. Cette affaire est vraiment passionnante, je te conseille de lire Arfi sur le sujet, il est particulièrement clair (comme il avait su l'être pour la taxe carbone).
    Sur le dossier du RN, on n'est pas sur des présomptions. Il y a des éléments très concrets. Il faut vraiment que tu t'intéresses au fond du dossier, ça demande du temps (je sais que c'est pas toujours évident car on en maque tous).
    Pour la tribune, il s'agit d'un syndicat dans le cadre d'élection, pas de la magistrature dans sa globalité. Comme Alliance ne représente pas toute la police, la CGT tous les travailleurs...
    Quant à la magistrature dans son ensemble, elle est là pour appliquer des peines votées par le législateur. Dans cette affaire c'est ce qui s'est passé.

*Garrincha* aime votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Un syndicat par définition fait de la politique, donc je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment choquant. Et rien n'oblige de suivre les recommandations du syndicat, quel qu'ils soit.

D'ailleurs cette le fait de rejoindre un mouvement de masse leur permet de rester anonyme, et si personne ne sait quel magistrat à participer ou pas à ce genre d'événements il n'y pas de rupture du devoir idéologique.

Pour ce qui est de Tondelier, c'est pas plus déplacé que ceux à droite qui parlent de priver des millions d'électeurs de leur votes. Tout n'est que petites phrases de politicien pour entretenir les clivages.

*Garrincha* et le touriste aiment cela.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ok, donc tu ne verras aucun problème si je te dis que tu suis aveuglément MLP et que tu n'es pas capable de penser par toi même puisque c'est aussi la simple vérité ? Tu trouve ça constructif ? Ça te donne envie d'échanger ? Moi je trouve ça con... désolé.

Je déteste effectivement l'idéologie raciste et xénophobe du RN, mais j'évite de faire des raccourcis comme précédemment car ca ne fait pas avancer le débat.

18. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    ça demande des peines plus dures pour ceux qui ne respectent pas loi mais ça crie au scandale quand la loi est appliquée. L'extrême droite n'a jamais accepté le concept d'Etat de droit, c'est inquiétant quand on prétend à un destin national.

battler 13, Rosickydevitry et Lox aiment votre message.
  19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais on sait bien que la magistrature est politisée faut arrêter de prendre les gens pour des cons. C'est comme si on disait que tous les arbitres de foot étaient impartiaux.

Que MLP et ses acolytes soient punis y'a rien à dire puisqu'ils ont apparemment fauté mais cette peine d'inéligibilité avec exécution immédiate est de trop.

Par ailleurs si je pars du principe que tout le monde doit être jugé de la même manière et notamment les politiques j'aimerais aussi voir les délinquants, les voleurs, les violeurs, les dealeurs, etc.... être sanctionné avec autant de sévérité. Filer 1 mois et demi de sursis avec 15 jours de TIG à un type qui a foncé délibérément dans un policier avec un scooter est intolérable. Faudrait pas maintenant qu'on fasse de certains politiques un exemple sinon ça ne va pas le faire du tout.

20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais qu'il y ait condamnation ok mais c'est la sentence qui est juste pas entendable.
    Enfin tu sais très bien que la magistrature est à gauche tout le monde le sait c'est un secret de polichinelle.

Partager cette page