Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vois tu parles d'idéologie raciste et xénophobe du rn ce qui reste à prouver, je comprends que tu boive tu petit lait en ce moment.
    À partir de ce moment là aucun débat n'est possible puisque tu as vision rempli de clichés de ce parti qui datent de mathusalem.
    Moi je ne condamne pas aussi facilement les gens quand bien même son père était ignoble.
    Et puis je suis là pour commenter l'actualité et donner mon opinion et non pas pour débattre surtout avec des gens qui ont des idées arrêtées sur un parti qui repose sur pas grand chose.

2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu dirais la même chose si on empêchait melenchon de se présenter ?
    Répond sérieusement au lieu de te glauser.
    Condamner soit, ils payent et après le ou les politiciens peuvent quand même de représenter sauf si bien entendu les charges retenues sont gravisimes ce qui semble pas le cas ici.

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu déformes ce que j'ai dit. La magistrature a un devoir de neutralité, elle n'est donc pas politisé. Le syndicat, lui c'est une autre histoire et ça ne veut pas dire qu'il est le seul syndicat en magistrature (en faisant une simple recherche tu verras qu'il y en a plusieurs en fonction de la couleur politique), ce qui n'engage pas toute la magistrature.

Et pourquoi, vu que c'est ce que la loi prévoit ?
    Tu veux plus de fermeté, mais tu es prêt à laisser quelqu'un qui tape dans les caisses de l'état à se présenter. Y'a un truc qui tourne pas rond !

Y a la comparution immédiate. C'est assez expéditif... je te conseille d'aller faire un tour dans un tribunal tu te feras ton propre avis.

Après je suis pas pour faire ce genre de parallèle. On ne peut pas dire qu'on est plus tolérant que la loi parce que pour certains vas on trouve les sanctions trop laxistes, sinon on ne sanctionne plus personne. Même si aujourd'hui le barème devrait effectivement être revu.

Dernière édition: 1 Avril 2025 à 12:10
    le touriste, Rosickydevitry et *Garrincha* aiment votre message.
  4. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    J'arrive vraiment pas à comprendre la logique du "condamnée d'accord, mais inéligible non !". Vous êtes donc pret à admettre que la personne a détourné des sommes importantes mais voulez quand même voter pour elle. Je trouve ca fou...

Encore une fois, y'a d'autres possibilité que MLP pour représenter vos idées (bardella, marion marechal, ciotti, qui vous voulez...), pourquoi être si obstiné avec MLP en dépit de la condamnation ? L'électorat rn vous êtes condamné a rien, faut juste vous trouver une autre tete d'affiche et les possibilités ne manquent pas pour vous. Votez pour ces idées si ca vous chante, mais vous pouvez vraiment pas vous trouver qqun d'autre qu'une condamnée pour fraude ?

nasri88, le touriste, Rosickydevitry et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas à qui tu t'adresses mais moi je m'en branle du RN, je ne vote plus depuis 10ans. Je m'insurge contre le principe de voir des juges couper l'herbe sous le pied à une future candidate à l'élection présidentielle. Ça aurait été Edouard Phillipe, Mélenchon ou un autre qui était concerné j'aurais été tout autant remonté.

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Quand Marine Le Pen honore une invitation d'un groupe néo nazi à un bal le jour de la commémoration de la shoah à Vienne c'est un cliché ?

Quand Marine Le Pen se réuni avec les partis dextreme droite les plus dur d'Europe à Madrid c'est un cliché ?

Quand les élus et différents représentants du RN ont comme solution miracle à tous les problèmes de la France l'immigration c'est un cliché ?

Quand le programme du RN conteste le système démocratique et parlementaire c'est un cliché ?

Quand tu fais de la préférence nationale et que tu classe les gens en fonction de leur papier c'est un cliché ?

Si c'est ça que t'appelle pas grand chose, c'est peut-être toi qui a des idée ms arrêtées.

tommy, le touriste, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le problème avec ton raisonnement c'est que tu les place au dessus des loi. Après faut pas s'étonner qu'ils détournent de l'argent ou qu'ils cèdent à des lobbies.

battler 13, le touriste et *Garrincha* aiment votre message.
  8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’ai l’impression que tu essayes de convaincre un platiste que la terre est ronde :rolleyes:

nasri88, tommy, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'ai ri !

Je peux comprendre que quand t'es désespéré des partis traditionnels tu peux vouloir à tout prix d'une solution de secours, mais ça peut être dangereux.

*Garrincha* et Rosickydevitry aiment cela.
  10. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    le touriste aime votre message.
  11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    En vous lisant je me suis posé la question du nombre de juges syndiqués.

Le syndicat de la magistrature obtient 29-33% des suffrages.
    Et si je prends le taux de participation globale aux élections professionnelles dans la fonction publique d'Etat (+/- 45%), ils doivent représenter +/- 13% de tous les magistrats.

Dernière édition: 1 Avril 2025 à 17:53
    battler 13, *Garrincha*, le touriste et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pour du syndicalisme ce sont des chiffres importants, mais ça reflète bien ce que je disais.

13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le système actuel te semble vraiment démocratique toi ?
    Je trouve que le RN a raison de signaler un système biaisé d'avance surtout quand le conseil d'état et le sénat penche largement à gauche sans parler de la magistrature.
    Un parti français qui préfère les français aux étrangers en France !!!@???
    Mince alors mais c'est vraiment ignoble c'est vrai :D
    Quand au fameux bal de Vienne ça je trouve ça inadmissible elle n'aurait pas du y aller j'en conviens tout comme sont inadmissible les déclarations d'amour de rima Hassan pour le Hamas.
    Mais on m'a dit que ça n'avait rien à voir :rolleyes:
    Bref des casseroles tout le monde sans exception surtout dans la politique en a.
    Mais dès qu'il s'agit de condamner ça y va fort sur la droite ,c'est beaucoup plus complaisant de l'autre côté curieusement.

14. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce qui n'est pas entendable dans la sentence ? L'inéligibilité ? C'est rigolo car cette loi Sapin vient de l'époque Cahuzac où tous nos politiques criaient au loup sur les corrompus et les pourris. Il me semble que c'est à cette période que MLP criait sur tous les plateaux de télé qu'il fallait l'inéligibilité à vie (ce à quoi je souscris). D'ailleurs c'est rigolo car à cette période son parti avait déjà commencé depuis quelques années à détourner les fonds du Parlement européen.

Concernant l'orientation politique de la magistrature c'est bien plus compliqué que cela. Il y a eu quelques exemples médiatiques de juge plutôt à gauche et une volonté très politique de certains à droite de lancer l'idée des juges rouges mais dans mon boulot j'ai côtoyé pas mal de procureurs et de juges et je n'ai pas senti un gauchisme incroyable. en revanche et vu que c'est mon boulot, j'ai senti chez tous ou presque une véritable volonté de lutter contre les délits fiscaux, le blanchiment d'argent, etc... On peut presque avoir cette question, est ce que c'est le juge qui est de gauche ou le fraudeur qui est de droite ?

*Garrincha* et Lox aiment cela.
  15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Flagelator aime votre message.
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah écoute pour moi cette loi à la con se doit être repensé.
    Franchement tout le monde s'en fout que l'argent des parlementaires européens a servi à financer le rn non mais ça t'empêche de dormir toi ?

Flagelator aime votre message.
  17. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles comme un livre , mais pour ne rien dire ! répond juste à ma question ? le touriste ? tu vote a gauche ....n'est pas honte de dire oui . :D

18. Nimporte47

Nimporte47 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu aimes débattre tout seul
    tu déblatère connerie sur connerie et quand quelqu'un te met le nez dans ton caca,tu répond c'est pas ma fautes les autres font pareil.
    On a compris que tu idolâtrais MLP et le RN,pas besoin d'en rajouter des caisses

tommy et *Garrincha* aiment cela.
  19. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'en a ici qui défende encore l'indéfendable.!!
    Et bah.

Los-BandiDoS, volodiab et *Garrincha* aiment votre message.
  20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi mon gars tu devrais te faire appeler nimportequoi47 mais puisque tu me déteste autant, ignore moi je t'ai rien demander. :cool:

Partager cette page