ça me donne envie de lancer un jeu... "Il fait frais aujourd'hui, je vais faire un feu. #WinterIsComing #Néron"
C'est pas parceque quelque chose est nocif et légal que c'est une raison pour légaliser un autre truc nocif...
J'ai déjà conduit après avoir fumé aussi, j'étais loin d'être serein. Au niveau des reflexes et même de la manière dont tu perçois les choses c'est différent. je le fais plus en tout cas
l'alcool s'est un sur 3 après faut prendre les chiffres avec des pincette aussi peut etre qu'un accidenté sur 8 a du cannabis dans le sang mais qu'est ce qui me dit que c'est le cannabis le responsable de l'accident ? De plus ce qui fausse quand meme les chiffres avec le cannabis s'est que tu es positif plus de 24 h après la prise. Un mec qui fume son pet tranquillou tous les soirs avant de se coucher il est positif en permanence meme si il ne fume pas avant de prendre le volant.
Je ne suis pas fumeur, meme si j'ai deja essayé comme beaucoup. Mais je suis pour la légalisation. Je place cela au meme niveau que l'alcool ou la cigarette. Un produit, qui peut te faire developper une addiction, et qui a forte dose, est nocif pour la santé. Pour remettre les chiffres de l'alcool, je pense que certains ne réalisent pas : Un articles qui comparent les chiffres des deces : https://www.newsweed.fr/cannabis-cause-213-de-deces-lalcool/ Donc venir me dire que l'alcool c'est bon, ca passe, car c'est culturel, mais le cannabis non ... L'alcool est un véritable fléau ! Et le cannabis, qu'on le veuille ou non, devient culturel chez nous. La France est le premier pays consommateur d'Europe. Devant des pays chez qui c'est légal. http://www.francetvinfo.fr/sante/dr...consommation-de-drogues-en-europe_934453.html De plus, ca rapporterai enormement d'argent, parfait pour le revenu universel
puis les chiffres, tu leur fait dire ce que tu as envie. un pote en moto s'est fait coupé en deux par un mec qui a pris un rond point a l'envers, mon pote avait 0.27g par air expiré apres avoir bu 2 verres de rosé en bouffant, résultat il est responsable de l'accident... il a récupéré tout les tords... dire que si il avait bu qu'un verre, l'autre gars aurait pris le rond point dans le bon sens...... c'est con les accidents parfois.
En 2012, l'alcool au volant a tué 925 personnes ( contre 1355 en 2005 ). Le cannabis en a tué 500 environs. En comparant la même catégorie d'action, c'est pas 213 fois moins, mais moins de 2. Pour ce qui est des maladies, j'en sais rien, c'est moins nocif que le tabac sauf que l'on met du tabac dedans. Enfin j'ai encore jamais vu de joint et autres purs ici ! Ps : L'article s'appelle " Newsweed " quand même, c'est pas un gage de bonne foi de leur part
Oui, au volant, mais tu compte les maladis que cela amène ? La syrose, le cancer etc ? L'alcool c'est 49 000 deces par an. C'EST ENORME !!!!
En même temps, le débat c'est la légalisation du cannabis, pas la légalisation du cannabis au volant. Il est évident que la conduite sous cannabis devra être strictement interdite. Après, je dois reconnaitre que c'est pas mon sujet de préoccupation prioritaire pour la prochaine élection...
J'ai édit un peu au fait. Je sais pas si ça compte, mais on sait jamais Ah oui oui je suis tout à fait d'accord que l'alcool est très dangereux. Mais comment tu veux lutter contre ça ? Ça fait totalement partie des mœurs, j'en bois souvent, ce serait de la mauvaise foi de ma part de faire mon activiste. Mais je trouve que ça ne doit pas être une raison pour légitimer quelque chose de nocif. La seule bonne raison de légaliser le cannabis serait pour le trafic, mais même ça je suis certain que ça changerait rien, ils trouveraient autre chose à vendre. ( Autoriser la plantation mais pas la vente sinon, comme en Espagne. Avec des limitations. )
L'alcool fait partie des moeurs ? En effet. Mais le cannabis aussi. Nous sommes les plus gros consommateurs d'Europe. Devant des pays ou cela est tout a fait légal. C'est du jamais vu. Moi aussi je bois, mais ca ne m'empêche pas d'avoir un avis très mauvais sur l'alcool, et de trouver ca hypocrite de défendre la vente libre d'alcool ( Quand on voit les ravages provoquer par cette drogue ), et d'etre contre la vente libre du cannabis. Le refrain comme quoi ils trouveraient autre choses les trafiquants, je n'y crois pas une seconde. Si tu connais un peu, souvent un mec qui vend du shit, du cannadis, il vend tout avec. Cocaine, MDMA etc. Sauf que la clientèle est beaucoup moins nombreuses, donc forcement ils perdraient une man financière incroyable. Les gens de plus aurait plus confiance en ce qu'ils fument, l'état aurait plus d'argent, les trafiquants moins.
A ma connaissance, c'est deux semaines. L'alcool tu le pisses plus vite que cela. En fin de compte, ce qui tue le plus, c'est que beaucoup ne tiennent pas à la vie, c'est pourquoi ils sont en addiction avec tant de produits nocifs. J'avais été surpris, en assistant à la conférence d'une médium, de l'importance des suicides automobiles. C'est si simple de se suicider ainsi, et cela permet de valider l'assurance vie. Tout bénef.
Pour l'alcool c'est une question de responsabilité aussi. Modérément il n'y a pas de dangers contrairement au cannabis. Malheureusement on est tous irresponsables, en général. Mais oui je comprends mieux ton point de vue, que je partage en partie. Ne me vois pas comme celui qui défend l'un pour interdire l'autre. Mais on a plein de merdes déjà en circulation, en avoir une de plus, le symbole me dérange. Après toi comme moi on sait que si quelqu'un veut en avoir, légale ou pas, il en aura. PS Je t'accorde que je suis pas totalement objectif avec le cannabis. Je suis jeune, des potes détruits par l'alcool j'en ai pas connu. Par contre d'autres dont le cerveau est ravagé par le canna et autre, j'en ai presque une dizaine et je trouve ça terrible.
Il y a une gigantesque hypocrisie en France autour de l'alcool, tout simplement parce que pointer du doigt l'alcool reviendrait à pointer du doigt l'une des choses dont les Français fiers, le vin (et pourtant, t'en as certains, y a pas de quoi être fier mais c'est un autre débat). C'est exactement le même problème qu'avec le Diesel pendant près de 50 ans: sous prétexte que cela arrangeait bien Peugeot et Renault, on a expliqué à tout le monde que le diesel était formidable, que le diesel polluait moins et que le diesel représentait l'avenir. Au final, quelques décennies plus tard, comme des couillons, on réalise qu'on s'est fait mettre et on apprend l'existence des microparticules. Ah bah merde, le diesel c'est bien pour la planète, ça crache un peu moins de CO2 mais ça tue les gens, merde... Mais bon, chut, le diesel on en est fier en France donc le diesel c'est bien. L'alcool, c'est la même chose. T'as des tas de morts sur les routes à cause de l'alcool, t'as des tas de gamins qui prennent des branlées tous les soirs à cause de l'alcool. T'as des femmes qui crèvent à cause de l'alcool tous les soirs. Mais bon, chut, le vin on en est fier en France donc l'alcool, c'est bien. Même s'il est de gauche, j'applaudirai volontiers des deux mains le candidat qui aura le courage de dire les choses au sujet de l'alcool. Je voterai très volontiers pour le candidat qui mettra le taux 0 comme limite au volant. Et ce ne sont que deux exemples. Le tabac c'était pareil. Il y a qu'à voir les images d'archives des dirigeants de Philip Morris qui jurent sur la tête de leur mère, devant le congrès américain (il me semble que c'est le congrès), que le tabac c'est cool, qu'ils mettent rien de dangereux dans les clopes et surtout, qu'ils mettent rien pour rendre les gens accros. Pareil avec le sucre. Le sucre c'est bien, les industriels n'en rajoutent pas dans tous les aliments pour nous rendre accros. Tout ça pour en revenir à la même chose: le cannabis est pointé du doigt alors que tout un tas de connards nous tue en toute impunité avec tout un tas d'autres produits qu'ils prétendent sains et trop cools.
L'alcool c'est surtout le deuxième excédent commercial français avec près de 12 Mds d'euros. Cela rapporte même plus que le luxe et les parfums. Avec tous les emplois directs et indirects que cela engendre, il y a une dimension économique qui passe bien avant les moeurs ou les us et coutumes. Le seul vrai débat qui se pose c'est de savoir si la légalisation du cannabis va augmenter de façon drastique le nombre de consommateurs. Parce que si c'est pas le cas, je pense que les recettes liées à la vente de cannabis seraient bien plus utiles à la sécurité sociale qu'aux dealers.
Nos dirigeants sont responsables, pas parce qu'ils ne disent pas la "verite" sur l'alcool mais parce que ca fait des decennies qu'ils bossent a creer un monde de merde qui fait que quand le vendredi arrive, pour beaucoup se mettre la tete a l'envers c'est la seule maniere de faire passer la pilule. Pour ce qui est de la tradition vinicole, j'ai pas de chiffres mais a mon avis c'est pas ca qui tue les gens sur les routes a mon humble avis. Je pense pas que tes jeunes ils se saoulent au Bandol ou au Chateauneuf du Pape avant de prendre la voiture. A la vodka et aux jagerbombs, oui, deja plus. Le vin pour moi c'est un truc que tu bois entre amis ou en famille, c'est un rituel, dans une atmosphere positive. Pas un truc que tu debouches pour te mettre minable. Pas parce que je suis victime de la propagande gouvernementale qui cree une vision romantique du truc, simplement parce que c'est mon experience. Fort possible que je me trompe. Alors qu'ici, par exemple, la culture de la biere et du binge drinking, la oui. C'est culturel de se foutre a l'envers au pub, et la degustation de bonnes bieres artisanales pepere est un a-coté. Mais bon, tout ca remonte aux gin houses etc etc. Sinon le cannabis je suis plutot pour la legalisation, mais c'est vraiment pas mon critere principal pour elire un gars.