Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah un moment donné quand on envoie et reçoit des messages à la pelle c'est un peu normal d'en oublier ou de se planter.
    Tu verras quand tu auras 50 balais.

2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc on reparle de la même chose dans 1 an c'est ça ?
    Bah de toute façon je m'attends à une condamnation à moins d'un miracle.

3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une bonne partie est raciste oui, et de plus en plus, mais je parlerai plutôt de xénophobie pour une certaine proportion des nouveaux électeurs. Ajoute à ça des gens perdus, très souvent incapable d'analyser une information, vivant dans la frustration et cherchant une solution simple à des problèmes fantasmés et tu as le panel des électeurs rn.

mir59 aime votre message.
  4. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Une fois n'est pas coutume , je suis en total désaccord avec toi :D

100 % des électeurs du FN sont des racistes, des abrutis et des sacs à merde. Il n'y a aucune exception ou circonstances atténuantes…
    Ces gens la ne sont absolument pas respectables :rolleyes:

Andreas, *Garrincha* et mir59 aiment votre message.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Et bien tu te trompe. Il y en a qui sont déçus des partis traditionnels et qui se sentent perdus. L'image que MLP se tue à faire changer avec un discours moins direct et un changement de nom (qui pourtant,c'est vrai, en gardant le mot National devrait renvoyer les gens au nationalisme) arrive à en tromper certains.

De plus ce n'est pas en traitant d'abrutis et de sac à merde que tu arriveras à potentiellement les faire changer d'avis (je parle de ceux qui se trompent, pas des racistes convaincus). Au contraire tu les conforteras dans leur "lute contre les salles racailles gauchistes" et tu participeras à cette société totalement polarisée qui n'arrive plus à se parler.

kaiser sauzee, migmiguel, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Je le maintiens ! Encore une fois, aucune excuse ! Déçus ou perdus , rien ne peut justifier le vote nationaliste et raciste ! Dans le meilleur des cas l'électeur frontiste est juste un abruti alcoolique ou un neuneu ignorant qui te sort " nan mais c'est plus le front, c'est le RN":rolleyes:

Un peu comme un couillon de lyonnais membre des BG qui dirait " non mais moi je ne suis pas raciste , je ne fais pas de salut fasciste , ce sont juste les potes à coté ":D

Andreas, Loranais et *Garrincha* aiment votre message.
  7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Toi est moi on s'apprécie suffisamment pour que je puisse te le dire sans que tu te fâche... mais sur ce point t'es un gros con.

Ça n'a absolument rien à voir !

Seb' aime votre message.
  8. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi cela a tout à voir ! Comment oublier l'arrière boutique frontiste ? Et sous le discours désormais policé , le fond est qd même très clair...
    T'as vu le pédigrée de leurs militants et de leur fond de liste ?( voire bien souvent tête de liste ) Tu les entends parler ces ordures ??? :eek:
    Pour ne pas voir que le front reste le front, il faut vraiment regarder ailleurs… ( d'où mon analogie avec les tribunes lyonnaises.. )

Et sinon, Mr gros con, grazie :D:p

*Garrincha* et mir59 aiment cela.
  9. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Loic président !:D

Blague à part, je suis aligné avec ton discours !

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi sur ce qu'est le RN, mais tu ne peux pas écarter la merde qu'ont fait les partis traditionnels et comprendre qu'une bonne partie de la population n'ont plus confiance.

Une fois qu'on a dit ça il reste qcomme choix ? Continuer à voter pour les mêmes escrocs ? Ne plus voter ? Voter blanc ? Entre nous les deux derniers mènent aux extrêmes mais au moins on sera pas coupable...

Honnêtement si tu as la réponse à la situation politique de la France je suis preneur, parce que moi je ne l'ai pas. Certe je ne vote pas pour le RN parce que j'ai le même avis sur eux toi, mais est ce que je fait bien de ne plus voter ? Ma foi j'en sais rien, mais je suis sûr que certains se laissent convaincre par la dediabolisation du RN par désespoir.

Ernesto et Seb' aiment cela.
  11. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec ton raisonnement, tu le vois à mon message plus haut.
    Là ou on diverge un peu c'est que meme si l'on peut expliquer les raisons qui font qu'ils attirent de plus en plus de monde, parler de désespoir ou dire que c'est à cause de l'incompétence des autres partis c'est un peu trop leurs donner une bonne excuse.
    Je suis d'avis de leurs montrer qu'ils sont dans l'erreur, qu'ils font une grosse connerie qui les sanctionnera eux et tout le reste de la population.

12. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis c’est que expliquer à des gens qui ont été longtemps pour un parti et on été déçus et se sont retourné vers un autre parti pour avoir la même déception et là je parle de partis dit traditionnels , comment veux tu leur expliquer que d’aller dans les extrêmes c’est faire une erreur et les faire revenir vers la politique traditionnelle , perso j’ai déjà essayer et c’est difficile car par moment on est à court d’arguments, tellement la gauche et la droite c’est devenu un cirque et je crois que on peut s’éviter la Macronie :D:D:D

Donc à part leur parler de vote blanc ou d’abstention ( qui fait de beaux scores quand même ) faut avouer que ce que propose la classe politique actuelle , aide pas à développer :p

Seb' et Lox aiment cela.
  13. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien oui et tu prêches un convaincu là dessus, ça me fait mal de voir le monde basculer vers les extrêmes et le complotisme.

Et même les exemples de ces politiques à l'étranger ne suffisent pas pour eux comme exemple à observer. Mais plutôt que de leurs dire allez faites ce que vous voulez au fond je comprends pourquoi.... Je me dis qu'essayer d'apporter un peu de rationnel ou tout simplement faire qu'au fond ils n’aient pas si bonne conscience au moment de voter alors j'aurais fait quelque chose de mon coté.

Dernière édition: 2 Avril 2025 à 17:30
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    A min avis ils sont pas spécialement convaincu par le programme du RN qui a part une dérive autoritaire et les mesure magiques sur l'immigration est assez vide.

Seb' aime votre message.
  15. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Mais d'accord avec le cirque qu'offre actuellement les partis, et si l'on va plus loin ils sont responsable de la situation d'aujourd'hui.
    Sarko avec son ministère de l'immigration et sa réthorique... Et tout autant nous les électeurs qui à un moment ont opté pour la personnalité plutot que pour le fond. Pour moi le passage du choix Sarko ou Royal a été un moment clef là dessus.

16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Clairement oui, quand tu entends ceux qui disent : "après tout on ne les a pas essayé eux."
    Mais tu en a qui sont vraiment convaincu par un programme, qui n'en est pas un, très simpliste autour de l'immigration qui serait la source des problèmes donc supprimons là

17. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zemmour aussi condamné , putain la fachosphére en PLS .Mais qu'est ce qu'ils chouinnent , ils ne cessent de parler d'ordre et de justice , mais il ne faut pas que ça soit contre eux .

ça ne les dérange pas de mettre des cibles sur le dos des magistrats ?

Ernesto, *Garrincha*, migmiguel et 2 d'autres aiment votre message.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est le principe même de la dictature. Et attends, le plus drôle c'est quand le laïus sur la démocratie va arriver, alors que eux même veulent supprimer tous les organes de contrôle :rolleyes:

Sasho, *Garrincha*, migmiguel et 2 d'autres aiment votre message.
  19. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    24 h de repos ! ...............bannis par une gaucho !!, c'était bien ............par contre ses amis s'en sortent bien .......NORMAL ........qui se ressemble s'assemble .............mais tu n'auras pas ma liberté de penser . bises

20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu ma bannis dit moi ? J'ai besoin de comprendre ?

Partager cette page