1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Visiblement y a des RN qui sont allés appuyer sur des boutons dans la zone en face.
     
  3. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Oui chez les cancres du fond de l'hémicycle près des radiateurs :D
     
    Seb' aime votre message.
  4. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a quelque temps, un jeune homme de 20 ans avait été condamné par le tribunal correctionnel de Versailles à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour avoir volé, dans un magasin de Conflans-Sainte-Honorine, un sandwich et deux bouteilles de jus d’orange. Montant du butin : moins de 5 euros. « Je n’ai aucune excuse : j’ai volé. Mais c’était pour manger. J’avais faim et je n’avais pas d’argent », avait expliqué le prévenu face au juge. Six mois de prison ferme pour 5 euros. De telles histoires arrivent tous les jours dans la France de la crise, de la misère, de l’inflation et du rabotage continu des indemnités chômage.

    Aujourd’hui Le Pen et son clan s’indignent de la supposée sévérité du verdict qui condamne 23 élus et cadres du RN pour « détournement de fonds publics ». Le tribunal a estimé que le préjudice total de la prise en charge « par le Parlement européen des personnes qui travaillaient en réalité pour le parti » d'extrême droite était de 4,1 millions d'euros. Marine Le Pen n’ira pas en prison. Sa peine est aménagée : comme pour Nicolas Sarkozy, ce sera le bracelet électronique, pas Fleury Mérogis. Elle est inéligible pour cinq ans. Dura lex, sed lex : elle-même réclamait en 2013 que les élus reconnus coupables de détournement de fonds publics soient déclarés inéligibles à vie.

    Les Le Pen ont passé leur vie à vilipender la justice pour son prétendu laxisme, à réclamer des peines exemplaires, des peines sévères, des peines planchers, des peines dissuasives, des peines impitoyables, des peines exécutoires, des peines incompressibles. Pour les autres, pas pour eux. Prise la main de la sac et condamnée selon les sanctions prévues par la loi, la cheffe du RN crie au complot et cherche à exploiter la situation à son avantage politique.

    C’est cohérent avec son détestable projet politique. Partout dans le monde, l’État de droit et l’indépendance des magistrats sont les premières cibles de l’extrême droite. Dans leur croisade contre la justice, c’est la démocratie que l’extrême droite et la droite extrême veulent mettre à bas. Voilà le vrai coup d’état.

    (Rosa Moussaoui
     
    Andreas et *Garrincha* aiment cela.
  5. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que le RN tout comme la LFI qui criminalise sans cesse la police sont des irresponsables.
    T'es vraiment un comique toi, c'est curieux mais tu t'insurge toujours contre les mêmes, y'a pas un parti pris très faux cul là ?
    :D:p
    En parlant d'hypocrite le discours de melenchon à Brest qui s'en prend au RN en vue de la prochaine manifestation et s'inquiète de la violence à venir, il appelle à demi mots aux anti fa de venir perturber cette manif.
    Ce mec est un irresponsable ça va forcément mal finir.
     
  6. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-4-3_17-11-6.jpeg

    Loranais tu mets une pièce......... il redémarre ........avec Garrincha sa groupie "j'aime l'aime" :D
     

Partager cette page