Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je n'y crois pas une seconde.

2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'expérience de Le Pen c'est quoi finalement ?
    Et pour ce qui est des électeurs, quand tu es capable de continuer à vouloir voter Le Pen en dépit de l'incompétence crasse et du niveau désastreux qu'elle a pu montrer lors des débats des présidentielles, je ne me fait pas trop d'illusion quant à leurs niveaux d’analyse sur l'expérience ou la compétence d'un candidat.

Dernière édition: 5 Avril 2025 à 12:47
    *Garrincha* aime votre message.
  3. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le RN appelle à manifester pour soutenir ses cadres condamnés à des peines de prison et à de l'inéligibilité parce qu'ils ont volé des millions d'euros aux français mais par contre....

Le RN n'a pas appelé à manifester contre la réforme des retraites
    Le RN n'a pas appelé à manifester contre la casse du système social français.
    Le RN n'a pas appelé à manifester contre la réforme de l'assurance chômage.
    Le RN n'a pas appelé à manifester contre la fermeture de lits dans les hôpitaux.
    Le RN n'a pas appelé à manifester contre la réforme de l'APL.
    Le RN n'a pas appelé à manifester contre la baisse du budget de l'éducation nationale.
    Le RN n'a pas appelé à manifester contre l'augmentation des franchises pour se soigner.
    Le RN n'a pas appelé à manifester contre les jours de carence en cas d'arrêt maladie.
    Le RN n'a pas appelé à manifester contre le plafonnement des indemnités prud'hommales.
    Le RN n'a pas appelé à manifester contre la réforme de la médecine du travail.

@Un type sur Twitter

Loranais aime votre message.
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est que monsieur serait agressif.
    On cause tranquille et il faut toujours qu'il y en ait pour foutre la merde.
    Quoique tu en penses elle a de la bouteille et certainement bien plus d'expérience que nous autres réuni en matière de politique et ce n'est pas parce qu'elle n'a jamais eu le pouvoir qu'elle ne peut pas être une bonne présidente.
    Macron non plus n'avait pas une expérience de dingue, ce n'est certes pas une référence mais il a fait pas mal de conneries ne serait-ce que dans sa communication.
    Marine Le Pen est très mauvaise débatteuse j'en conviens mais dire qu'elle est mauvaise en tout....:rolleyes:
    Ça c'est toi qui le dit.

5. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    des preuves de culpabilité il n'y a que ça dans le dossier d'instruction. Meme eux l'ecrivent

Et dans ce dossier, certains prévenus ont parlé, évoquant une réunion avec Marine Le Pen à Bruxelles, durant laquelle elle aurait demandé qu’ils « recrutent un seul assistant par eux-mêmes, le reste de leur enveloppe devant être mis à la disposition du mouvement ». « Ce que Marine nous demande équivaut qu’on signe pour des emplois fictifs », écrit l’un des eurodéputés à Wallerand de Saint-Just à la sortie de la réunion.

Sasho, migmiguel et Loranais aiment votre message.
  6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as peut-être raison mais cela ne veut pas dire qu'ils étaient d'accord avec tout ça.
    Le RN et d'ailleurs c'est le cas de la droite dans son ensemble n'ont pas une tradition d'aller dans la rue à l'inverse de la gauche.
    On ne peut pas dire non plus que manifester soit très efficace c'est même plus symbolique qu'autre chose.
    J'en veux pour exemple les manifestations anti rn de la gauche sont non seulement inutiles mais aussi contre productives.
    Il vaut mieux manifester son mécontentement dans les urnes.

7. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Heu... Calme stp. En quoi j'ai été agressif ? Pardon si ça ne te plait pas que je dise que tu vas surement voter pour quelqu'un qui a déjà démontré son incompétence. Mais c'est le cas et cela prouve que ce soit Le pen ou d'autres par le passé les électeurs votent pour une image, une personnalité plutôt que pour un projet concret et rationnel et peu importe sa compétence et expérience supposée.

Pour aller plus loin, c'est là le mal de l'offre politique désastreuse d'aujourd'hui. Au final les français ont mérité cela de part leurs façons de voter.

Pour te donner un exemple perso : lors du référendum sur la constitution européenne, même si en tant qu'européen convaincu, je savais que j'allais voter oui, j'ai fait l'effort de demander à recevoir le texte et l'ai lu afin d'avoir tous les éléments.

Si au moins les électeurs faisaient l'effort de lire les programmes, d'analyser et de réfléchir un peu on ne serait pas dans cette situation avec des extrêmes forts et une offre dite classique de bas niveau.

8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Marine Le Pen même si elle a renié son père surf sur son nom , hors elle n’a aucune compétence , pas vraiment de charisme , mais vu que sa relève est un jeune agneau qui a encore moins de Charisme et est encore plus mauvais en débat , d’un coup Marine c’est votre tête de gondole faute de mieux pour cela que le RN conteste avec autant de véhémence la condamnation de Marine .

Même les cadres du RN reconnaissent que Bardella c’est une daube , il a juste la gueule du gendre idéal un peu comme Macron à son époque mais il aura pas les mêmes soutiens notamment financiers :cool:

migmiguel aime votre message.
  9. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Non, elle la boit la bouteille, c'est tout ce qu'elle sait faire.

volodiab aime votre message.
  10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1 je n'ai jamais dis que je voterai le RN aux prochaines élections rien est acté si tu lisais mieux mes posts depuis le temps tu le saurais.
    2 si tu veux débattre avec moi il faudra que tu me sortes d'autres arguments que ceux éculés depuis des lustres.
    Prends exemple sur Le touriste.
    3 concernant l'inexperience de le Pen nous avons un premier ministre avec Attal qui aurait pu être mon fils et ça n'avait pas l'air de déranger grand monde.
    Non c'est surtout du RN qu'il s'agit donc là ça te dérange forcément mais je te rassure elle sera sûrement condamner donc ne t'inquiète pas elle sera pas présidente, si ça peut t'aider à dormir tranquille.

11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour cet argument de très haut niveau merci d'être passé quand tu auras eu ton bac tu pourras venir jouer avec les grands. :D:D

12. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'optique de la dédiabolisation difficile d'organiser des manifs quand tu sais que tu prends le risque de "gacher "cet effort car aller dans la rue c'est pour eux le risque de voir un cortège mené par des skins, des néo nazis en bombers noir et autres aux yeux de tous.
    Leur truc de demain c'est idiot, au mieux ( pour eux ) ça ne sert à rien et au pire ( pour eux ) ils révèlent de quoi est composé ce parti.

13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais c'est guère plus évolué que Garrincha comme raisonnement. :rolleyes:
    Primaire et sans fondement, du charisme elle en a bien plus que certains oui.

14. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Donc vas y éclaire nous , vu que toi tu à décelé du charisme , de la conviction ,de l'expérience qui feront de Marine une Présidente ??

15. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas un argument, c'est une réalité.

16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Lis bien c'est important. J'ai écris : va SUREMENT voté. Moi je te lis bien. Et en dehors de toi je parle des électeurs en général FN /RN ou autres.

Tu me parles d'expérience là quand je parlais surtout de compétence. Lis bien le message auquel tu as répondu mais tu sembles comme chaque fois lire par mots clefs ou entre les lignes.

Je vais te rajouter un argument sur les œillères des électeurs face à la compétence. Comment peut on voter pour quelqu'un qui un jour te dis : on sort de l'euro et on prend l'écu, puis non finalement on sort juste de l'europe, puis non finalement on reste dans l'europe etc, etc...
    Ou est la compétence et la consistance dans tout ça ? Comment expliquer que cela ne fasse pas fuir les électeurs sauf à constater que ces derniers n'ont rien à faire de la compétence.

17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien continue à t'enfoncer dans la médiocrité.
    Maintenant elle boit et bientôt tu vas nous dire qu'elle a tué et violé des enfants tout en faisant des cérémonies sataniques pendant tu y es.
    Tu m'amuse beaucoup mais ça vole pas très haut.

18. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Avec Élisabeth Lévy ? :D

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon d'accord je vais t'oublier.
    Bonjour les clichés.
    Inversement en quoi elle est incompétente ?
    L'histoire de l'Europe c'est de la com pour son électorat, tous les partis le font.
    Mais bon je ne perdrais pas mon temps à essayer de convaincre quelqu'un qui est définitivement anti rn alors à quoi ça sert de discuter ?
    Discute avec tes amis melenchoniste.:cool:

20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une question de prestance tu vois.
    J'ai cru comprendre que tu étais de gauche, y'a quelqu'un en ce moment de charismatique ?
    Faure ? Le chef de la gauche.
    Il a du charisme lui ?:D
    Fais moi rire un poulpe en a deux fois plus. :rolleyes:

Partager cette page