Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ah du coup je vais plus d’embêter , j’ai compris :cool:

2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien de perso du tout, si tu étais le raciste fachos de base du FN je ne te parlerai même pas. Je te vois plus comme un naïf un peu influençable victime de son époque.
    Un peu comme si un pote était tombé dans une secte, j'essaye en te mettant face à des incohérences de réveiller ton coté rationnel. J'exagère un peu là c'est de l'humour enfin un petit peu...

Los-BandiDoS et nasri88 aiment cela.
  3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète pas on se donne rendez vous dans deux ans. :p:D

4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec il croit me connaître c'est tout l'inverse au contraire si mes proches lisaient ce post ils seraient morts de rire tellement je suis l'inverse. :D:D
    Moi je me permets pas de te juger personnellement je constate juste que tu as des priori sur les gens après tu me dis que c'est de l'humour, Mouais permets moi d'en douter.

5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait parti d'un tout, mais tu es marrant toi c'est normal de changer d'avis avec les années tu fais aussi en fonction des résultats et beaucoup le font tu crois que je suis une exception.
    Tu te prends pour freud tu fais dans les analyses psychologiques.
    Ce n'est pas de l'incohérence, je n'ai jamais appartenu à un courant politique quelconque c'est tout.
    Et alors où est le mal, je fais encore ce que je veux il me semble.

6. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle que de politique ici, quand je te vois naïf et influençable c'est politiquement. Exemple : voir des camps de migrants partout qui s’étendent alors que tu m'as dis n'en avoir jamais vu personnellement.... C'est etre influencé par la triste mode d'aujourd'hui.
    Loin de moi l'idée d'aller plus loin, je ne te connais pas.

Et j'imagine bien que dans la vie tes proches doivent te voir plus tétu qu'influençable :D

7. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    A la limite Max Weber si tu veux c'est de la sociologie

Je n'ai aucunement parlé de tes 1ères fois au pot :p:D
    Humour une fois de plus ;)

8. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a déjà plusieurs débats présidentiels ou toute la France a pu mesurer avec horreur l’amateurisme et le niveau incertain de Le Pen en matière de compétences nécessaires pour diriger un pays tel que la France.
    Ce qui en soit est un tour de force après Sarko et Hollande.

*Garrincha* et migmiguel aiment cela.
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même très fort tu ne me juges pas mais tu me trouves naïf sans même me connaître.
    Vraiment j'ai du mal à te cerner. :D
    Tu pars dans tous les sens en disant tout et n'importe quoi et au final on ne sait pas où tu veux en venir.
    Ça n'a rien à voir avec la mode tout ça c'est juste une question de ressenti il faut pas chercher plus loin.
    Je n'ai jamais vu de camps de migrants effectivement en réel et donc pour toi ça n'existe pas ce ne sont pas les images et les reportages qui manquent pourtant.
    Tu trouves que c'est glorieux toi pour l'image de notre pays ?
    Mais tu as l'art de sauter du coq à l'âne je te l'accorde.

10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu dis ça en toute objectivité bien évidemment.
    Mais c'est ton avis merci de nous le faire partager. :rolleyes:

11. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’hôpital la charité tout ça

Los-BandiDoS, *Garrincha* et migmiguel aiment votre message.
  12. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois tu lis mal, je te disais naif politiquement. Je pense que tu as déjà suffisamment étalé ta science politique ici pour avoir un avis.

Encore une fois tu oublies les discussions, on avait parlé des camps que tu n'as jamais vu et que tu vois s'étendre grace à la télé. Je vais refaire rapidos pour te faire plaisir même si tu vas oublier ça derechef.

J'ai vécu 15 ans à Paris et oui il y a eu une petite recrudescence à un moment du fait de la crise Syrienne, des petits camps de tentes sous les métro aériens mais sans apports néfastes en termes de délinquances, Juste des gens dans une situation déplorable et d'urgence qui je peux comprendre pouvait gener les riverains ( tous les jours je passais devant en allant bosser à vélo. Oui il y en a dans le nord de la france du fait des accords du touquet qui ont crées des zones de transit vers les UK, oui il y en a des minis vers Dieppe là où mes parents vivent car il y le bateau pour aller en UK...
    Je les ai vu moi tes camps que tu n'as jamais vu. Aujourd'hui je vis à Annecy et jusqu'ici je n'ai pas constaté de camps de migrants... Ou alors des camps de migrants français frontaliers voulant bosser en Suisse.
    Ca s'appelle Annemasse !:D:D
    Mais non il n'y a pas de plus en plus de camps de migrants en France qui s'étendent partout !
    Ou alors sors moi des chiffres et du concret !

Los-BandiDoS aime votre message.
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois tu caricature tout ce que je dis, j'ai jamais dis qu'il y en avait partout mais ça progresse il faut être dans le déni pour ne pas s'en apercevoir j'ai aucun chiffre à te donner mais c'est une évidence.
    Enfin il me semble que ça va faire que s'aggraver et ce n'est pas bon pour la France ni pour les migrants eux même d'ailleurs.

14. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Faux. Sur quoi tu te bases ?

15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y'a de plus en plus d'immigration illégale qui rentre en France donc forcément ça augmente c'est factuel.
    Il faut bien construire des camps oû les mettre quelque part en attendant de s'en occuper non ?
    J'arriverai pas à te le prouver le contraire et toi non plus d'ailleurs.
    J'ai aucun chiffre et toi tu en as ?
    Toute la classe politique semble être d'accord là dessus ce sont les méthodes pour régler le problème qui différe.

16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi. Immigration illégale ne veut pas dire camp. L’extrême majorité des sans papiers vivent dans des appartements, parfois ils ont meme un travail et si tu les croisent dans la rue aucun moyen de te dire: hum voilà un sans papier...
    Donc pour toi la france ou quelqu'un construirait des camps de migrants ? Si c'est le cas bravo aux services d'urbanismes pour la qualité de leur travail:cool:

A une prochaine

17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon d'accord ils les ont mis pour certains dans des appartements ça fait plus propre mais le problème reste le même.
    On en fait quoi ?
    À méditer.

Dernière édition: 5 Avril 2025 à 16:21
  18. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    T'as édité ton bonne soirée passif/ agressif :D
    Mais il n'y a pas de : ils les ont mis. Je ne vois pas d'où tu sors que quelqu'un ou l'état construit des camps ou installe des migrants dans des apparts...

Le sans papier entre en france où l'était légalement jusqu'à expiration d'un visa et fait ou essaye de faire sa vie, en travaillant, ayant par ses soins un appart. Pour ce qui est des camps comme je t'ai expliqué ce sont les circonstances géopolitiques et les lieux ( lieux de transits ) qui font que ces camps se créent d'eux memes par la force des choses. Et c'est plus un phénomène de regroupement, car ensemble et sur le meme lieu il y a plus de sécurité du fait du nombre, d'entraide pour la nourriture ou pour trouver un moyen de franchir la manche par exemple.

Mais en aucuns cas quelqu'un ou quelque organisme d'état ou autre n'installe dans des apparts ou crée des camps.

Après ça oui, l'immigration est un sujet à traiter mais un parmi tant d'autres et ce n'est surtout pas la base de tous les maux, les priorités sont ailleurs.

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin ça reste un problème qu'il faudrait traiter, la gauche est presque muette sur le sujet.
    Enfin on va pas en parler éternellement ce sera sûrement un des sujets largement abordé aux prochaines présidentielles nous aurons le temps d'en reparler.
    Salut.

Partager cette page