Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps elle a trop de paires de chaussures de vêtements de bijoux

    La pauvre elle est perdue :D

    En plus c'est ridicule vous pensez qu'il y a un gars de la hatvp qui va aller compter et photographier chaque bijou et le répertorier dans une base de données avec sa valeur ?

    Et pareil pour les tenues et chaussures ?
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des centaines de membres de l'armée de l'air israélienne appellent à stopper la guerre contre Gaza qui, selon eux, sert des « intérêts politiques et personnels » plutôt que la sécurité nationale.

    Près de 1000 réservistes et anciens réservistes de l’armée de l’air israélienne ont publié une lettre ouverte appelant au retour de tous les otages retenus dans la bande de Gaza, y compris au prix de la fin de la guerre, rapporte le journal israélien Haaretz. L’armée israélienne a annoncé le renvoi des réservistes signataires de la lettre

    -970 réservistes de l'armée de l'air israélienne ont appelé à la fin de la guerre à Gaza en échange du retour de tous les prisonniers israéliens, affirmant que cette guerre est motivée par des intérêts politiques personnels (en référence à Benyamin Netanyahou).

    Ils ont publié leurs noms dans une déclaration publique, et l'armée a menacé de les licencier s'ils ne cédaient pas, malgré la pénurie persistante de personnel qualifié et la longue période de formation nécessaire pour les remplacer.

    "La poursuite de la guerre ne fait progresser aucun des objectifs déclarés de la guerre et entraînera la mort des otages, des soldats de l'armée israélienne et de civils innocents", lit-on dans la lettre

    "Comme cela a été prouvé dans le passé, seul un accord peut permettre le retour des otages en toute sécurité, alors que la pression militaire conduit principalement à l'assassinat d'otages et à la mise en danger de nos soldats".

    -Des officiers de la marine israélienne ont également demandé l’arrêt des combats

    Plus de 150 anciens officiers de la marine israélienne ont signé, à leur tour, une lettre ouverte, demandant l’arrêt immédiat des combats dans la bande de Gaza.

    « La reprise des combats retarde la libération des otages, met en danger les soldats et fait des victimes innocentes »

    Les signataires s’inquiètent en outre que les décisions en matière de sécurité soient dictées par des « considérations illégitimes ».

    -Plusieurs dizaines de médecins de la réserve ont, adressé une lettre au ministre de la défense, Israel Katz, au chef d’état-major de l’armée, Eyal Zamir, et à son médecin chef, pour également, demander l’arrêt des combats et le retour des otages.

    Le premier ministre de l’Etat hébreu, Benyamin Nétanyahou, a estimé que ces déclarations « impardonnables » affaiblissaient l’armée israélienne et émanaient d’un groupe « radical et marginal » qui tente de fracturer la société israélienne avec « un seul objectif : renverser le gouvernement ».

    Le chef du gouvernement israélien a également apporté son soutien au ministre de la défense, Israel Katz, et le chef d’état-major Eyal Zamir dans leur décision de licencier les signataires de la lettre.

    Le commandant de l'armée de l'air israélienne, Tomer Bar, aurait tenté d'empêcher la publication de la lettre, menaçant de licencier les signataires en service actif.
     
    Andreas, *Garrincha* et jsk aiment votre message.

Partager cette page