Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Si l'on re-ouvre ce topic, on vous demande de dialoguer dans le calme et sans villipender les autres parce qu'ils ne sont pas de votre avis.

    Vous êtes normalement des adultes. Vous n'êtes pas dans une cour de récréation.

    Toute insulte, message a caractère haineux, message stigmatisant des personnes pourra être encore plus sévèrement puni.

    Et ceci sans forcément de prevention, vu que l'on en fait tout le temps et que l'on n'est pas forcément écouté
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Avril 2025
    Ebola et Cyro77 aiment cela.
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certains réacs ont l'Islamophobie tenace!

    Pour rappel le lycée Averroès respecte le programme scolaire de l'éducation nationale n'est pas reconnu pour des violences physiques ou sexuelles a été contrôlé 14 fois
    La préfète Auvergne Rhône Alpes a fait fermé le lycée Al-kindi près de Lyon en janvier 2025 malgré un taux de réussite de 100% au bac avec 65% de mention!

    En 30 ans aucun contrôle pour betharam alors que tout le monde savait dans la région!
    C'est aussi les lycées Stanislas à Paris , immaculée de la conception à Pau y diffusant un discours homophobe, Anti-IVG

    https://www.20minutes.fr/societe/41...imines-etat-rapport-ecoles-juives-catholiques
     
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Loranais et *Garrincha* aiment cela.
  4. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
  5. NadOM1993

    NadOM1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J étais à deux doigts de faire une blague au second degré, mais vu l ambiance électrique je me suis abstenu,au risque de subir une letexier :D
     
    nasri88 aime votre message.
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre moi je suis assez triste de voir que tu ne comprends pas l'impact de l'éducation.
     
    Le Polak aime votre message.
  7. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Me comparer a letexier, c'est dur :oops::D
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On ne choisit pas forcément ses idées politiques en fonction de son éducation.
    Sinon François Hollande ne serait jamais devenu socialiste mais aurait été d'extrème droite comme son père.

    Evidemment que cela peut avoir un impact mais les 11 millions et des poussières d'électeurs du RN n'ont pas grandi dans 11 millions de familles sympatisantes d'extrème droite. Quand tu vois la popularité grandissante de ce parti dans la classe ouvrière, tu comprends assez vite que ces gens qui dégoupillent et se mettent à voter pour eux ont probablement été éduqués dans un environnement bien plus à gauche.

    Et de la même façon, quand tu vois tous ces bobos pseudo révolutionnaires pro-LFI de Sciences Po, dont les études sont financées grassement par le capitalisme de Papa/Maman qu'ils dénoncent, je pense qu'ils ont été éduqués dans un environnement qui défendaient des idées qu'ils prétendent vomir aujourd'hui.
     
    battler 13 aime votre message.
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Alors, on parle pas de convictions politiques, on parle d'un mouvement profondément raciste et violent.

    Dans le racisme, il existe plusieurs degrés, comme le racisme mondain qui consiste à se donner bonne conscience en allant donner une semaine de "cours" alors qu'on est pas soit même enseignant en Afrique pour se donner bonne conscience. Ou le racisme d'ignorance, genre "vous parlez bien français pour un arabe". Ou encore le racisme sociétal ou ne veut pas d'étrangers pour ne pas voler le travail et les allocs des "bons français". Mais faire partie, voir ici encore pire être cadre d'un groupuscule ouvertement fasciste et violent c'est que le mal est bien plus profond. Et ça tu me feras pas croire le contraire.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai mal formulé mais ma pensée reste la même. Le père de Hollande était un gros connard raciste, son fils ne l'est visiblement pas.
     
  11. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais l'impact de l'éducation des parents dans les valeurs et les idées, n'est pas négligeables.
    La reproduction des héritiers n'est pas que sociale, elle peut aussi souvent être politique, ce n'est pas systématique mais l'influence est importante.

    Regarde toi, ton père était au Ku Klux Klan et tu as ta carte depuis 25 ans, c'est pas pour rien.
    Moi, je l'ai eu grace à ma mère mais c'est pareil
     
    le touriste et Lox aiment cela.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour être complètement honnête, il y a 25 ans c'est quand j'ai enfin admis que j'avais la carte.
    Je l'avais depuis un petit moment déjà.
     
    le touriste et Lox aiment cela.
  13. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah, bien évidemment, dans ce monde d'intolérants, on doit se cacher pour pas être moqué ou critiqué.

     
    le touriste, Lox et Seb' aiment votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le délire wokiste n'a plus aucune limite
     
    le touriste aime votre message.
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu auras toujours des contres exemples, après il a quand même eu Manuel VALS dans ses gouvernements !
     
    marcus_M et Seb' aiment cela.
  16. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi qui croyais que seb n'avait que les cartes d'adhérent a jacquie et michel,youporn,xhamster je suis profondément surpris:D
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ces cas en particulier que tu cites, je n'ai pas les cartes d'adhérent. J'ai les cartes Premium :cool:
    Les simples cartes d'adhérents c'est pour les nazes, la plèbe, les pauvres :cool:
     
  18. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je reconnais bien la un homme de goût:D
     
    Seb' aime votre message.
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :cool:
     
  20. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Tu fais dans la généralité encore une foi , on a une éducation de base , avec des règles des convictions , heureusement on grandit et on se forge son propre caractère , ses idées , etc … puis on fait des rencontres bonnes au mauvaise qui influent sur nous ou pas , tout ça pour dire que non , on ne devient pas forcément ce que nos parents auraient voulu que l’on soit .

    Je vois dans ma famille par exemple mes grands parents on toujours rejetté un état d’Israel avec les valeurs que ça véhicule et ce dès la fin de la guerre jusqu’à leurs morts , mon père est resté dans cet optique ( et heureusement pour moi ) en revanche deux de ses frères sont des FDP de Sionistes ( ça fait 30 ans que j’ai pas vu ces figures d’angoisse ) et mes grands parents ont eu 7 enfants , comme quoi l’éducation n’est pas forcément la seule et unique ligne de conduite dans une vie d’adulte …
     
    battler 13 et *Garrincha* aiment cela.

Partager cette page