Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'invente rien....elle est bien bonne. :D
    À aucun moment je ne glorifie le fascisme si pour toi quelqu'un qui souhaite que les lois se durcissent contre la criminalité et l'immigration illégale c'est du fascisme alors je plaide coupable mais c'est pas du fascisme c'est juste du bon sens.
    Je n'y peux rien si il n'y a que la droite et le RN qui semble vouloir changer de logiciel.
    De plus je suis à fond pour la liberté d'expression ce qui est en contradiction avec le principe même du fascisme qui est un contrôle total de la pensée humaine.

2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais si il y a des gens qui votent ecolo ici mais vous trouvez pas que ce parti politique est à la dérive totale en France à l'image de Mme Tondelier qui parle de moins en moins d'écologie et qui semble plus être un clone de Mélenchon version féminine.
    Pourtant ce parti a été fondé sur de bonnes intentions mais ça part en sucette. :rolleyes:

3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La question n'est pas la , la question est pouquoi le RN se comporte comme ça ? Pourtant il est dans l'arc républicain non selon les médias ?

Et justement des minutes de silence a l'assemblée i y en a .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...observées_par_l'Assemblée_nationale_française

Tu parles d'instrumentalisation ? Mais je reve , alors que justement dés qu'il s'agit des meurtres de Lola et j'en passe ça été la récupération politique par les droitardés de tous bords .

Et voila le mort est sorte clientélisme , c'est pas un humain , mais juste un client . Quand la droite et RN passent leur journée a parler d'Antisémite c'est quoi ? Pourquoi ne pas parler de Clientélisme ?

4. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier que cet assassinat fait écho aux deux poids deux mesures du traitement cette affaire . La haine de l'Islam et des musulmans est incarné au sommet de l'Etat et dans l'assemblée nationale , ce qui n'est pas le cas pour les autres religions .

Il n'y a pas que le Rn qui est Islamophobe , cet arc haineux va jussqu'a la gauche . Celui qui a normalisé un probleme musulman en France est Valls . L'Islamophobie est devenu un sujet Trans partisan et un sujet central d'un bloc qui est au pouvoir .

Et je pense que c'est pour ça que les médias et les partis politiques tombent a bras raccourci sur LFI est Mélenchon qui n'est pas dans ce narratif , mais a son antipode , pour LFI le musulman est un citoyen comme un autre .

*Garrincha* aime votre message.
  5. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d accord avec toi,sur le principe rien ne justifiait cette minute de silence,cela ne fait que diviser et hiérarchiser les souffrances...
    Néanmoins à partir du moment ou cet hommage est programmé,refuser de s y plier est un crachat à la face des parents de la victime et d une partie de la population Française.

Tu cites par exemple le père Hamel avec raison,mais si un groupe politique avait pris l initiative de lui rendre hommage, je ne crois pas que certains à l instar des membres du RN,aurait attendu la fin de la minute de silence pour rejoindre les bancs de l assemblée :rolleyes:

kaiser sauzee aime votre message.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu vois tu ne lus pas ou ne prends pas en compte ce que l'on dit.
    A aucun moment je n'ai dit ça, j'ai dit que c'est ta façon de comparer et de dire qu'à l'extrème gauche ils sont pire qu'à l'extrème droite, fait que tu rends acceptable l'extrème droite.

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    L'un n'empêche pas l'autre.
    Tu as raison de dénoncer le comportement du RN, car il démontre clairement leur islamophobie, mais d'un autre côté @Seb' a aussi raison de pointer du doigt une instrumentalisation de l'affaire.

Seb' aime votre message.
  8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore de la victimisation non mais sérieux c'est vraiment pénible.
    En réalité il y a beaucoup moins d'actes islamophobes en France qu'antisemites.
    Les chiffres le démontre, quand à melenchon et ses larmes de crocodile je crois qu'il en a rien à battre des musulmans ce sont leurs votes qui l'intéresse surtout.

9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien entendu que l'extrème gauche est pire que l'extrème droite mais ça ne veut pas dire que je suis pour le fascisme ça n'a rien à voir ce que tu dis.
    Il me semble qu'il y a nette différence.
    Bien entendu que ces deux fascisme certes différents sont dangereux pour notre démocratie mais il y en a un qui prend plus d'ampleur actuellement en France et je ne considère pas le RN comme étant un parti fasciste.

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    :rolleyes:

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que même si au RN ils arrivaient à l'assemblée avec une tenue SS et en faisant le salut nazi tu les considèrerais pas comme des racistes.
    Il a clairement été prouvé plusieurs fois ici que tout menait au racisme chez eux mais tu as toujours trouvé les excuses du monde, sans véritable preuve, pour nous expliquer que ça n'était pas le cas.

migmiguel et *Garrincha* aiment cela.
  12. Loranais

Commentaires de blog:
    0

Quand tu arrives a ce point de betise c'est inquiétant . Quand tu n'arrives pas a définir le fascisme ça en devient grave .

Et pour information , le conseil constitutionnel a défini LFI comme de gauche et le RN d'extreme droite

Dernière édition par un modérateur: 3 Mai 2025 à 08:46
  13. Loranais

Commentaires de blog:
    0

TUTO : comment reconnaître le FASCISME

14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si la LFI est à ce point diaboliser c'est pas pour rien surtout quand on fait du communautarisme son cheval de bataille, c'est non seulement dangereux mais ça crée des tensions en permanence dans le pays d'ailleurs tu en es l'exemple même...:rolleyes:

Dernière édition par un modérateur: 3 Mai 2025 à 08:46
  15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien entendu où sont les condamnations contre le rn pour racisme ?
    C'est un délit il me semble passible de plusieurs années de prison.
    Tu fais des raccourcis faciles et limite proche des clichés, tu n'insulte personne certes mais tu insinues, tu inventes des choses que j'ai jamais dites bref tu es de mauvaise foi.
    Quelque part je préfère encore le Loranais qui n'hésite pas à m'insulter mais au moins il ne fait pas semblant sur sa façon de penser.

16. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Laissez tomber @Lox et @Loranais, il n'y a rien à en tirer......

Loranais, migmiguel et Lox aiment votre message.
  17. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont où tes chiffres ?

18. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Lox aime votre message.
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1570 actes antisémites en 2024
    Contre 73 actes islamophobes en 2024.
    Ce sont les chiffres officiels recensés sur l'année dernière t'as qu'à vérifier ils sont faciles à trouver sur internet.
    Donc il faut arrêter de jouer les victimes ou les faux culs de base.

20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page