Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Et concernant leurs électeurs ? https://laviedesidees.fr/Felicien-Faury-Des-electeurs-ordinaires

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai quand même pas souvenir d'un autre parti qui prônerait la mise à l'écart d'une catégorie de la population des postes à responsabilité, l'idée qu'un "peuple" français est au-delà de la définition juridique (et qu'une nouvelle distinction plus politique, culturelle, est à introduire.. dans l'idée de créer une sous-catégorie de français), quitte à revenir au droit du sang.

On peut discuter sur les mots "racistes" ou "fascistes", mais que le RN soit le plus grand danger pour le vivre ensemble et l'état de droit dans notre pays aujourd'hui, ça me semble difficile à contester.

migmiguel, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste une question de point de vue et jamais je n'ai dis que voter RN était indispensable et je ne voterai peut-être pas pour eux aux prochaines élections.
    Mais tu ne peux pas être aussi catégorique pour la simple bonne raison qu'ils n'ont jamais été au pouvoir.
    Ensuite l'état de droit a besoin d'être repensé et bénéficie beaucoup à la criminalité et j'ai jamais entendu dire que le RN voulait le supprimer mais remettre en cause certaines absurdités juridiques ce qui n'est pas totalement faux.
    Si il y bien un parti qui ne supporte pas la contradiction et donc de penser différemment c'est bien la LFI et ça me semble extrêmement dangereux si ils étaient au pouvoir.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Mélenchon cherche juste à aller chercher les votes qui lui manquaient en 2022. Regarde ce qu'il disait il y a 10/15 ans sur le voile, sur le droit au blasphème. C'est là où je vois du clientélisme. Il s'en fout des musulmans, c'est juste un opportuniste.

Et ce qu'il fait avec ce pauvre Cissé c'est la même récupération que le RN avec Lola. Ni plus, ni moins.

battler 13, Lox, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu connais beaucoup d'électeurs RN ?
    T'as fais un sondage toi même ?
    Ça prouve rien ton truc.
    T'es pas naïf à ce point, il y a des racistes partout dans tous les milieux y compris chez les maghrébins, africains et compagnie.

6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Mélenchon a déjà été au "pouvoir" du temps de Jospin (ministre délégué à l'enseignement professionnel). Mais on peut considérer comme anecdotique car n'ayant pas eu un grand pouvoir de décision. Mais, du coup, pourquoi un procès d'intention vis à vis du RN (en se basant sur leur programme) serait injuste, selon toi, mais deviendrait d'un coup tout à fait acceptable s'il s'agit de LFI (qui je le rappelle n'a pas l'once d'un début de communautarisme/islamisme/écart avec la laïcité dans son programme) ?

Si ça se trouve Rima Hassan ferait une grande ministre de l'intérieur.:D
    Blague à part, ce qui est reprochable à LFi ce ne sont "que" des déclarations (dégoutantes d’ambiguïté et d'électoralisme). Là où pour le RN il y a à la fois le "fond de sauce idéologique" mais aussi certains éléments de son programme politique. Ca me semble incomparable.

migmiguel, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  7. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais très bien quel est le principal ressort du vote pour la plupart des électeurs RN ex-FN......

Quand on t'apporte un argument construit, tu rétorques par "mais LFI c'est pire" et quand on t'apporte les conclusions d'un travail scientifique, tu réponds que "ça prouve rien".

Dernière édition: 3 Mai 2025 à 10:13
    Loranais, migmiguel, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne peux pas comparer le melenchon de l'époque où il a été au pouvoir de maintenant il suffit de reprendre ses déclarations qui n'ont plus rien à voir maintenant.
    Il ne cache pas ses intentions communaristes très affirmées il en parle dans tous ses meeting et tu oses me dire que ce parti s'il se retrouvait au pouvoir n'en profiterai pas pour remettre en cause la laïcité.
    Quand au RN tu crois réellement qu'ils remettraient en cause notre liberté de penser et judiciaire ?
    Ce serait à coup sûr la guerre civile.
    J'en doute énormément et ensuite il y a un contre pouvoir en France qui s'appelle le sénat sans parler des députés ils ne laisseront pas faire.
    Donc il faut arrêter la parano, tu vas faire quoi si le RN prend le pouvoir ?
    Te suicider ou changer de pays ?
    Bah de toute façon je suis persuadé qu'ils ne seront pas élus ne t'inquiète pas.
    Par contre il y aura un retour à une droite dure ,t'es rassuré ?
    :D

9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la millième fois j'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de racistes qui votaient RN bien entendu qu'il y en a.
    Mais tous ?
    C'est comme si je disais que les électeurs de LFi étaient tous antisémites, ridicule n'est-ce pas ?
    Par contre ton ouvrage ça me fait bien rigoler...:D

10. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi ?

Ca ne m'étonne pas que tu refuses la science, c'est une caractéristique de nombre d'électeurs du RN..... (climatoscepticisme, défiance vis-à-vis des travaux scientifiques en particulier sociologiques, remise en cause des pratiques médicales, mépris de la culture, doutes sur les chiffres, révisionnisme, négationisme......).

Dernière édition: 3 Mai 2025 à 10:27
    Loranais, migmiguel et tommy aiment votre message.
  11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je vois ça.

*Garrincha* aime votre message.
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas parce que c'est écrit par un scientifique qu'il a forcément raison sans parler d'un éventuel parti pris anti rn.
    Non vraiment ça prouve pas grand chose, c'est même ridicule comme raisonnement il y en a qui ont du temps à perdre.
    Pas besoin d'être un homme de sciences pour démontrer que le RN qui a surgit des cendres du FN de Jean Marie le Pen a eu un socle de départ raciste et fasciste.
    Cela ne veut pas dire que c'est toujours le cas.
    Les électeurs RN actuels n'ont plus rien à voir avec les anciens d'autant qu'il y a beaucoup de jeunes qui votent RN.
    C'est un parti nationaliste oui et chacun a le droit d'y adhérer.
    Qu'il y ait des racistes également, ça il n'y a pas de doute non plus.

13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas arrêter de discuter avec moi et bon vent moi je vous ai rien demander.
    Si jamais le RN gagne un jour une élection nationale j'annonce des syncopes généralisés par ici.
    Moi ça me fera bien rire même si n'arrivera pas, mais rien que de voir vos réactions j'aimerais presque que ça arrive.

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    A partir du moment où eux non plus n'ont jamais été au pouvoir, tu n'as aucun moyen de pouvoir l'affirmer (je reprends ton argument vis à vis du RN). C'est imparable, sauf à faire un procès d'intention. On peut en faire un à LFi bien sûr, mais aussi au RN. Comme à tout autre parti d'ailleurs (et d'ailleurs, des Faure, Borloo, Ciotti ou Pecresse n'ont jamais été réellement "aux manettes" non plus.. donc ils mériteraient une chance eux aussi ?). Mais dans la graduation de l'incompétence et de la dangerosité, il me semble logique de les distinguer. L'un propose des choses contraires à nos principes de base tout en jouant les gentilles vierges effarouchées en termes de com' tandis que Mélenchon joue les ayatollah devant les micros, mais n'a finalement pas changé grand chose idéologiquement dans le programme et vient du.. PS, pas du pétainisme.

Ca veut dire quoi "remettre en cause notre liberté de penser" ou le système judiciaire ? Qu'ils soient fascistes au point de mettre en place un régime de parti unique ? Non. Qu'ils soient assez aveugles idéologiquement pour castrer les contre-pouvoirs et ne plus respecter les principes de base de notre République (ne pas ficher les élèves, ne pas accepter que des citoyens "fassent justice", remettre en cause la citoyenneté de certains français, ne pas comprendre qu'une mesure ne peut pas s'appliquer à une religion et pas à une autre,...), ça clairement oui. Et ils l'annoncent déjà en partie.
    J'en doute. Il y a depuis des années (décennies ?) un fantasme de retour à l'ordre, de la violence comme remède miracle. La brutalité comme seul moyen "efficace" contre les problèmes de notre société. Des solutions simples/simplistes et radicales pour que l'électeur qui veut juste voir disparaitre les problèmes d'un coup, comme par enchantement, puisse se dire "yakafairessa" en s'imaginant que cela serait efficace. Je pense que s'est assez infusé dans notre société pour que la réaction soit faible et tardive.

Le modèle c'est la Russie poutinienne, pas l'Italie mussolinienne. En Russie, beaucoup se considèrent toujours comme en démocratie. Il y a toujours une opposition, des votes(plébiscites) et des critiques. Peut être même que Poutine a réellement le soutien d'une majorité. Mais peut-on appeler ça une démocratie pour autant ? Pour le dire autrement, demain le RN au pouvoir interdit LFi et EELV (puisque il semblerait qu'ils soient aussi à considérer, selon certains, comme de dangereux extrémistes), tu serais contre ? Remettre la peine de mort ? Torturer les suspects de terrorisme ? Enfermer et déporter les immigrés illégaux à St Pierre et Miquelon ? Ficher les élèves au primaire en fonction de leur prénom ? Relativiser la responsabilité l'Etat français dans l'Holocaust ? Faciliter le port d'arme et des "rondes citoyennes" pour protéger un quartier, des commerces ? Présomption de légitime défense pour les policiers ? Où est la limite ? Quelle est la dynamique ?

Je doute de plus en plus que LR (voire une partie Lrem) soit dans l'opposition/confrontation avec un RN au pouvoir. Le scénario le plus probable d'ailleurs me semble ^tre une majorité LR-RN, tous d'accord pour casser des musulmans, des juges, des bobos et des antifas...
    Attendre et voir (il est possible que les propositions du RN ne soient que de l'affichage et qu'ils n'en fassent rien une fois bien installés dans leur DS de fonction). Argumenter contre des électeurs RN (ou LR) sur le forum et dans la vraie vie, éviter que des proches âgés succombent à des préjugés idiots.

Mais du coup.. te suicider ou changer de pays c'est ce que tu envisages pour toi en cas d' Assemblée nationale LFi ?:D:eek:

Dernière édition: 3 Mai 2025 à 13:25
    Loranais, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bardella tu lui parles de second degré, il te demande comment tu t'es brûlé. Je suis pas sûr de vouloir le voir diriger le pays, même pour rire.

Loranais, Lox, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu préfères peut-être Melenchon ou un autre Macron ?

17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je vais faire car ca n'a aucun intérêt de discuter avec toi sur ce sujet.

Quelle maturité...

migmiguel aime votre message.
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que tu abuse de clichés donc une alliance LR/RN ne serait pas bon non plus pour le pays.
    Ce pays a besoin d'ordre actuellement ça c'est une évidence et la stratégie de bordelisation de la LFI c'est pas dangereux selon toi ?
    Franchement tu aimerais voir la LFI et ses alliés au pouvoir ?
    Un retour de la gauche molle aussi pourquoi pas ?
    Ça nous a tellement réussi jusqu'à présent, un retour de Hollande ?:D:D
    Non plus sérieusement y'a personne à gauche actuellement.
    Donc forcément il n'y a que la droite qui ressort et si il y a une alliance avec certains membres du RN je vois pas où est le problème, tant que c'est pour le bien du pays.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je répondais juste à "j'aimerais voir le rn gagner pour voir vos têtes".

20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin oui il était temps que tu comprennes. :rolleyes:

Partager cette page