1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ta réponse !

2. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, j'en suis là preuve vivante.
    Et elle était juive par son père, mère française athee donc ces histoires ou règles sont quand même un peu flous pour qui n'est pas orthodoxe, en tous cas elles dépendent de bcp de choses dans les faits.
    Et puis surtout le fait de qualifier de juif dépend aussi de qui utilise le mot, quelqu'un de tolérant ou un sympathisant nazi ? Pour un juif je suis 100% un goy et j'y connais rien à la religion ni à une quelconque tradition, pour un nazi il faudrait me faire disparaitre.

3. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc, on peut être aussi juive par son père ?
    J'avais lu un petit peu plus haut que c'était la maman qui transmettait.

4. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui pour ce qui est de la religion il me semble aussi. Quant à être de la communauté juive (il y a des juifs laiques et bcp tres detachés de pratiques religieuses), c'est plus nuancé et dépend des points de vues où revendication de chacun.

5. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait, c'est comme chez nous les catholiques. J'ai été baptisée et patin et couffin mais je n'ai jamais vraiment suivi tout le reste. Cependant, je crois en Dieu.
    Je suis la Best Friend de la Madone de la Bonne Mère.
    Je lui demande tellement de choses qu'un jour, elle va m'apparaitre pour me dire de lui lâcher les espadrilles.

J'adore être dans une église pour le calme et le frais. Je visite les églises de tous les endroits où je vais.
    Par contre, je m'ennuie à la messe sauf si le curé est sympa et qu'il dit des choses intéressantes ou si y a une chorale et de la bonne musique.

Je suis pour l'avortement, le mariage des prêtres, l'aide à l'euthanasie et si le futur Pape peut mettre un peu plus de femmes dans son "gouvernement" ce serait le top.

Chacun doit pouvoir croire en qui il veut ou ne pas croire du tout.
    Mes parents m'ont dit : " tu fais ce que tu veux" du moment où tu "n'emm..des" personne.:)

Justin Bibé aime votre message.
  6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Oui selon le courant dont tu dépends comme j’ai dis plus haut …..
    Il y’a un peu comme chez les catholiques ( si on devait comparer ) plusieurs courants , comme les amish , les mennonite, baptistes etc …
    Ou les pratiques diffèrent ..

7. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je suis pour une minute de silence pour chaque meurtre commis en France, ça fera un sacré paquet de minutes où ils fermeront (enfin) leurs grandes gueules.

Sur le reste je suis d'accord avec toi cette minute c'était pour faire joli.

Ouais mais ça dépend ça dépasse:D

Dernière édition: 5 Mai 2025
    Seb' et Lox aiment cela.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore un média Bolloré qui s'en prend injustement à ce gentil petit agneau :p

9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Seb' aime votre message.
  10. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu aussi ce soir.
    Pas très surpris finalement on savait un peu tout du fonctionnement dans les grandes lignes. Le plus révoltant pour moi c'est que sachant tout ça ce con de Faure a détruit ce qu'il restait du PS en s'associant à ça.
    Tu as maintenant une masse d'électeurs PS branche sociaux démocrates incapables de voter à gauche selon leurs convictions et plus représentés.

Lox aime votre message.
  11. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Un livre a charge encore, comme l'émission de FR2.

La meute se déchaîne contre le seul parti qui peut changer les choses.

12. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que LR c'est mieux quand ils font voter des chiens et des morts .

volodiab aime votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pour changer les choses, Melanchon veut les changer, mais ça sera pas mieux que le RN.
    Visiblement les preuves sont accablantes, donc avant de nous faire une @Cyro77, je te conseille de lire le livre.

Seb' et migmiguel aiment cela.
  14. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Mais les preuves de quoi au juste ? J'ai regardé le complément d'enquête c'était assez nul .

15. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Un livre de témoignage et une enquête sur un mode fonctionnement.
    Quand par exemple un Mélenchon dis que le fonctionnement démocratique est secondaire par rapport à l'imposition des idées il y a un problème évident.
    On est au delà d'une gauche révolutionnaire pour le peuple, on est plutot dans un désir autocratique.
    Oui ils peuvent changer les choses mais de la meme façon que le FN le peut aussi.

Lox aime votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne te parle pas de complément d'enquête. Le livre est basé sur plus de 200 témoignages indépendants qui se recoupent.

Ensuite il suffit de voir l'attitude de Mélenchon lors de sa perquisition pour comprendre que la démocratie c'est pas vraiment son truc, ou l'éviction de certains qui ont osés le critiquer. Le fait qu'il n'y ait pas d'élection pour le leader de son mouvement. Et je te parle pas du traitement de faveur réservé à Quatennens alors que selon le code déontologie qu'il avait fixé il aurait dû le virer manu militari.

Andreas, Seb' et migmiguel aiment votre message.
  17. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Beetlejuice,Beetlejuice,Beetlejuice

Lox aime votre message.
  18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Tu dis ça car pour toi pour reprendre tes dires “ il considère les Musulmans comme des citoyens pas comme de sous citoyens “
    La vérité c’est que il vous chie à la gueule comme il le faisait il y’a 10 ans , sauf que entre temps il a capté que vous étiez un vivier de votes utile qui lui avait manqué en 2022, qui serait interessant pour une nouvelle présidentielle , mais rêve pas les élections passées rien ne changera .

J’ai cru en temps en LFI mais j’en suis vite revenu justement à cause de Melenchon , alors que à la base il y avait vraiment des gens interessants chez eux mais ça c’était avant …( en 2017 et c’était pas la tête de gondole la merluche qui valait le coup déjà à cette époque )

Dernière édition: 6 Mai 2025
    Andreas, Seb', migmiguel et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il a changé d'avis surtout et évoluer .

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Pas le moins du monde .

Du coup Marine elle a aussi changé d’avis et évolué tu crois ? En suçant les Juifs de France ?

Quand des partis politiques commencent à vouloir séduire des communautés , tu sens que c’est pas l’ensemble des Français qui les préoccupent mais juste le pouvoir ….

Andreas, Cyro77, Ric 88 et 3 d'autres aiment votre message.

Partager cette page