1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout de même curieux qu'il ait changé aussi vite après s'être rendu compte qu'il lui manquait "juste" 430k voix en 2022 pour être au 2e tour (soit les voix Poutou+Artaud réunis ou presque la moitié de celles de Roussel).

Il a 74ans, ça me donne vraiment l'impression d'un quitte ou double pour 2027.
    ps : C'est sa dernière chance, donc : Je garde le programme pour garder ma base, je transgresse médiatiquement pour essayer de récupérer les mouvements issus de l'immigration capables de mobiliser les quartiers pauvres et abstentionnistes, je purge les qq têtes qui dépassent de mon parti pour qu'il n'y ait aucune friture sur la ligne et maitriser ma campagne de A à Z.

Dernière édition: 6 Mai 2025 à 21:01
    Andreas, battler 13, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a surtout un égo démesuré et prêt à tout renoncements tant que ça sert ce qu'il croit etre son destin présidentiel. Il se pense comme une figure historique.
    Fut un temps, même si je n'allais pas dans son sens, politiquement j'admirais sa culture historique et son sens de la laïcité. J'ai été ému aux larmes lors de son discours d'hommage à Charb mais force est de constater qu'il s'est noyé dans son égo et dans une forme d'électoralisme malhonnête.

3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très juste.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les yeux s'ouvrent enfin sur les agissements de Mélenchon. Ca fait des années que je le dis, preuves à l'appui concernant ses changements radicaux de point de vue, en particulier sur la laïcité.

Le complément d'enquête n'append rien de nouveau: il a défendu un mec condamné pour violences conjugales, au sein de LFI ça faisait pas les fiers, dès que tu émets des doutes tu dégages.

Il parle de démocratie à tout va et son mouvement est juste une dictature...

Et autour de lui il a ses larbins lâches, les toutous qui viennent à la gamelle, les plus médiocres qui défendent l'indéfendable.

5. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a évolué bien avant les élections et c’était sur la question du voile . Il a aussi évolué sur les questions du genre .

des mouvements issu de l’immigration ? Tu veux dire des arabes ? Ils ont pas le droit de voter ? En quoi c’est mal de défendre ceux qui personne ne défend bien au contraire?
    Quand la plupart des partis font des génuflexions aux français juifs c’est du communautarisme ? Ou la c’est pas très grave

la purge là aussi c’est faux , c’est bien les fondeurs qui ont commencé à se regroupé pour purger LFI. , avec la création de l’après .

C’est bien eux qui donnaient les infos au médias pour faire mal au groupe LFI .

et pourquoi on parle pas de purge du côté de LR?

je vois surtout un système qui a peur de l’arrivée de LFI au pouvoir et qui fait tout pour les décrédibiliser.

Aujourd’hui il y a internet et les médias alternatifs les gens ne sont aps dupe .
    JLM sera au 2 eme aux présidentielles j’en fait le Paris

6. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Je susi désolé mais le programme de LFI est pour tous les français .

donc quand lFI défend les femmes voilées car agresses c’est du communautarisme ? Quand il défend la cause palestinienne c’est du communautarisme ?
    C’est des conneries

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand il prétend que l'antisémitisme en France est résiduel, clairement, il montre qu'il n'a pas conscience de ce qui est vécu par les juifs de France.
    Il a changé d'avis sur l'islamphobie, sur le voile, sur la laïcité... Pour aller chaque fois dans le même sens.

Le 1er mai, pour la gauche, a toujours été un mouvement social, une journée durant laquelle la gauche parle avant tout des travailleurs et des questions sociales.
    Ecoute ce qu'il en a fait il y a une semaine.

Ce n'est pas la presse qui invente son agressivité envers la police, envers tous les médias (qu'il n'hésite pas à menacer physiquement, à insulter ou à agresser verbalement en direct à la TV). Ce n'est pas la presse qui a inventé son soutien absolument sans faille pour Quatennens pourtant condamné. Pour que Mélenchon émette des doutes sur le comportement de son poulain, il fallait quoi? Que Quatennens massacre son ex-femme comme Cantat l'a fait ? Qu'il la pousse au suicide ?

8. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que l'antisémitisme est Résiduel en France . Ton poulain Retailleau par contre a parlé d'un Antisémite Résiduel a l'extrême droite .

Sur l'affaire de Quatennes , il a merdé bien sur je n'ai aucun probleme a le dire .

Il a surtout remis les chiens de gardes a leur place et oui il est virulent et c'est normal. Quand tu vois la calomnie et les mensonges dont est entaché LFI.

Ton autre poulain vient d'etre condamné mais lui il a le droit d'etre invité de partout et maintenant il y a son fiston l'américain sur toutes les ondes .

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul que j'ai eu comme poulain, et tu sais que je l'ai jamais caché, c'est celui qui collectionne les bracelets :( Retailleau c'est pas mon poulain du tout. Je l'ai d'ailleurs dit de nombreuses fois. Il y a personne chez LR aujourd'hui qui me ferait déplacer aux urnes pour la première fois depuis 2007 (2012 j'avais pas voté déjà, heureusement que ça s'est pas joué à une voix pour Sarko :eek::D). Je serais partisan de Retailleau, tu sais maintenant que j'aurais aucune honte à le reconnaitre.

On ne se metra pas d'accord sur le côté résiduel de l'antisémitisme. Par contre on sera volontiers d'accord sur l'hypocrisie de beaucoup par rapport à l'antisémitisme du RN.

Mais là où je te trouve pas cohérent (et @Yankee84 l'a souligné aussi) c'est que tu expliques que Mélenchon a changé vis-à-vis de l'islam, du voile, de l'islamophobie mais par contre tu voudrais pas croire que Bardella a changé aussi. Tu vois ce que je veux dire ? Pourquoi l'un et pas l'autre ?

C'est aussi pour ça que je mets LFI et le RN dans le même sac, parce que c'est selon moi la même hypocrisie, le même cynisme.

Lox aime votre message.
  10. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'APRES est la résultante de la purge et non l'inverse. LFI est un parti comme tant d'autre au final. Au RN, vous croyez que si vous vous en prenez à Le Pen vous allez rester au premier plan et même au parti ? De même chez les macronnistes où toucher à Jupiter est impossible. C'est d'ailleurs le côté terrible de la politique à la française où l'on bâtit des mouvements autour d'un homme depuis De Gaulle.

Les LR sont au fond du trou depuis qu'ils ne suivent plus un chef unique qui a été Chirac puis Sarko.

A mes yeux, JLM a décroché. Après 2022 il avait dit "faites mieux" et il aurait du en rester là, publier une note de blog de temps en temps et laisser la jeune génération prendre le relais. Depuis, il commet beaucoup d'erreurs politiques et est dans une logique d'enfermement alors qu'à mes yeux il y avait un boulevard.
    Et il faudrait aussi discuter de l'influence de Chikirou au sein de LFI.

Je pense que la vision de la laïcité a surtout changé dans l'opinion plus que dans la tête de JLM qui a toujours été et est toujours sur la ligne de laisser la laïcité telle qu'elle est. Sur le voile, on montre souvent une vidéo où il parle du voile intégral, ce qui n'est quand même pas la même chose.
    Sur l'islamophobie, ce qui dérange l'intelligentsia c'est le terme. Mais il va bien falloir mettre des mots sur quelque chose de perceptible. Sachant que le terme phobie ne désigne pas la simple peur mais la peur irraisonnée. Sur le sujet de l'islamophobie, ce qui est amusant d'ailleurs c'est la minimisation du terme phobie pour le réduire à une petite peur, qui pourrait être considérée comme saine. Quand Bardella ou Retailleau parle d'islam et du voile on est dans la phobie la plus ridicule, comme la personne qui saute sur sa chaise car elle voit une araignée.
    Avec Quatennens, LFI a été mauvaise (en dehors de certains). Je comprends JLM car il avait fait de Quatennens son héritier et ça devait humainement être très dur de le lâcher. D'ailleurs ça montre quand même un certain honneur/fidélité chez JLM, chose que l'on ne retrouve pas chez beaucoup de politique. Après la comparaison avec Cantat est juste ridicule. Quatennens a assumé son geste, accepté sa condamnation et jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucune trace de violence dans son comportement ni avant ni après.

kaiser sauzee, Andreas, *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as appelé ?
    :D
    Non mais sérieusement je pense que certains d'entre vous sont vraiment fatigués et devraient prendre des vacances.
    Je vois que ça commence à flipper à l'approche des présidentielles :p
    Concernant Mélenchon je m'aperçois enfin que vous sentez un danger si il était au pouvoir même titre que vous le sentez si c'était le RN.
    Moi je mets des nuances mais au moins vous avez semble t-il compris que la LFI devait également être diaboliser même si il faut pas non plus tomber dans l'exagération.:rolleyes:

12. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cohen-Bendit invité chez un autre Cohen:D
    dit peu ou prou la même chose, et pourtant il n est pas chez LFI;)

Sarkozy a bien mis en application un deni total de démocratie avec le référendum sur le traité de Lisbonne, et pourtant il n est pas LFI..
    https://reporterre.net/Le-traite-de-Lisbonne-est-une-trahison-de-la-democratie

"Quand il prétend que l'antisémitisme en France est résiduel, clairement, il montre qu'il n'a pas conscience de ce qui est vécu par les juifs de France " @Seb' :eek:

Explique moi concrètement ce que vivent comme souffrance les Juifs de France,qu on rigole....:D
    Discrimination à l embauche?
    Interdiction des restaurants, discothèques ?
    Agressions ,insultes,tags ? (À ne pas confondre avec autosemitisme):D
    Stigmatisation de leur religion?
    Invisibilité dans les medias, en politique ?
    Explique moi,je suis tout ouï :D

Dernière édition: 7 Mai 2025 à 10:21
    Loranais aime votre message.
  13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend de là où l'on place la barre de la démocratie. Parce qu'il y a une différence entre faire passer une loi que les français ne voulaient pas empêcher tout débat contradictoires.

Vous, vous limitez à son discours actuel sur les musulmans et Gaza, mais si Melanchon une fois élu recopie son pote Chavez vous rigolerez moins. Moi je vois bien faire une Trump et sucrer toutes les chambres de contrôle de la démocratie.

migmiguel et Seb' aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi il dirigerait la Fance radicalement différemment de comment il dirige son mouvement politique ?

15. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Je l ai dit et répété je ne suis pas Mélenchoniste, le seul qui me ferait me déplacer aux urnes serait Asselineau.
    Néanmoins j ai de l admiration pour JLM qui se bat contre toute la meute médiatique et politique, David contre Goliath:cool:

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, il y a bien un truc qui me fait autant vomir que le comportement de Mélenchon, c'est ce genre de chose:

Parce que le couple Corbière et Garrido, s'ils ne s'étaient pas fait dégager de LFI à grands coups de pompe dans le cul, ils continueraient de défendre l'indéfendable comme ils l'ont fait pendant des années. Donc si depuis des années, Mélenchon se comporte mal, s'il met des coups de pression à tous ceux qui remettent en cause sa sainte parole, ils ont une part de responsabilité parce qu'ils ont été complices pendant de très nombreuses années.

Tu cherches 5min sur google, tu trouves un tas de vidéos et d'articles dans lesquels Garrido et Corbière insultaient eux-mêmes ceux qui critiquaient le chef. C'était les mêmes larbins, les mêmes petits chien-chiens à son pépère que le sont aujourd'hui Bompard et Panot.

Autre chose qui est à vomir: Puisque les auteurs de "la meute" sont bien à gauche, france inter, libération et le monde boivent leurs paroles, leur ouvrent grand les portes et adhèrent complètement à ce qui est dénoncé. Par contre, quand Naulleau écrivait exactement les mêmes choses il y a maintenant plusieurs années, ces mêmes journalistes de france inter, libération ou le monde ne l'invitaient même pas. La même histoire, on invite pas pareil sur les plateaux que ce soit raconté par les copains ou pas. Pourtant ce qui est dénoncé est très similaire.

Un peu comme moi ici :D Ca fait des années que je le dis, on riait de moi :( Mais là, hop, tout le monde ouvre les yeux. Mon seul tort c'est d'avoir eu raison trop tôt :cool::D

17. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Comme avec Sarkozy, le 07 octobre,le Covid,le confinement, la mixture Pfizer.... effectivement un grand visionnaire.....

Bonus,cette théorie que tu raillais il y a quelques années est aujourd'hui reprise dans les medias grand public dont tu es si friand:D
    https://www.lefigaro.fr/actualite-f...ent-des-photos-suggestives-d-enfants-20250326

Dernière édition: 7 Mai 2025 à 10:34
  18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit que tu étais Mélenchoniste, je dis juste que son discours sur les musulmans et Gaza est totalement fake.

Seb' aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme son discours sur la Russie d'ailleurs. Là dessus il a pas mal "changé d'avis". Sur l'écologie aussi, il a beaucoup "changé d'avis".

Lox et Cyro77 aiment cela.
  20. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Au moins il les défend, c est déjà ça :cool:

Partager cette page