1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Euh non !! Poutine et un menteur ! depuis le début " rassure moi ? je ne suis pas hors charte la ? ":D.......il pense même que nos amis ukrainiens ont lancé la guerre .......la vaste blague !!!!......on se croirait sur le topic politique .....le bébête show lol .....:D:D:D

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi j'y crois. La Turquie est un des rares acteurs à pouvoir faire office de médiateur crédible, même s'ils ont fourni beaucoup d'armes à l'Ukraine et font partie de l'OTAN.

La seule chose qui est triste c'est qu'on reprend les négociations où elles ont été laissées en mars 2022, et qu'on aurait pu éviter 3 ans de guerre si Boris Johnson et les européens n'avaient pas tout fait capoter. La seule différence avec 2022, c'est qu'à l'époque l'Ukraine aurait récupéré les 4 régions annexées. Si l'UE ne s'en mêle pas, il peut y avoir un retour à la paix.

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ça je suis quelque peu septique.

Deja 3 ans embourbé dns cette guerre qui n'avance pas, ça doit commencer à être long pour la Russie aussi.

Ensuite, Pour avoir une négociation il faut que les deux parties trouvent un intérêt (politique). Si Zelensky cèdent et sur les territoires et sur la politique de l'Ukraine (intégration de l'OTAN, intégration de l'UE, la double culture avec la Russie...) il aura tout perdu et ça passera pour 3 ans de guerre pour rien pour les ukrainiens.

La question est de savoir si pour la Russie c'est mieux de gratter quelque bout se territoires ou de faire en sorte qu'il y ait un pays tampon entre eux et l'Europe, pays tampon qui en plus serait influencé par la culture Russe. Je ne suis pas un expert des relations géopolitiques mais il me semble que la deuxième solution est bien meilleure, surtout sur le long terme.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'était pourtant dans le traité d'Istanbul de 2022. La Russie se retirait des territoires annexés, hors Crimée, si l'Ukraine s'engageait à ne jamais rejoindre l'OTAN.

C'était la question en 2022. Maintenant, la question ne se pose plus vu que les territoires ont été annexés. Les demandes de la Russie seront donc reconnaissance de la Crimée russe, et neutralité totale de l'Ukraine, donc sans troupes de pays de l'OTAN sur son sol.

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis d'accord avec toi, mais Zelensky et l'Ukraine occidentale à quoi à gagner avec cet accord ? Parce que subir 3 ans de guerre pour ça, ça ne les aidera pas à faire penser à la population que cette guerre était nécessaire.
    J'ai du mal à comprendre ton raisonnement pour le coup ?

6. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui pour la Turquie je suis d'accord. Ce qui me gêne dans ce format c'est visiblement l'absence de médiateur ayant le pouvoir de sanctionner si l'un des deux belligérants ne jouait pas le jeu. C'est pour ça que j'y vois plus un moyen pour Poutine de faire un énième numéro.

Le principal responsable c'est l'envahisseur, on ne peut pas dire une fois L’UE n'a aucune influence puis est responsable de la continuation de la guerre.
    Poutine devait aller au bout de son objectif, il a tenté la guerre éclair puis la guerre d'usure.

J'espère la paix mais tant qu'il y aura Poutine au pouvoir, même en cas d'accord, on sera sur de l'instable en permanence avec un Poutine belliqueux et non fiable et des Ukrainiens qui n'accepteront pas les territoires perdus.

7. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Déjà la première chose ? Poutine n'avait rien à faire en Ukraine, c'est juste un putain de despote cette ordure , il fête aujourd'hui la victoire contre l'Allemagne !! dont le plus de morts sont ukrainiens va comprendre ?

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bompard, qui n'est pourtant pas le meilleur en débat chez LFI, s'est amusé pendant plus d'une heure avec Wauquiez sur BFMTV.
    C'était un massacre total, un véritable naufrage pour celui qui a l'ambition d'être le candidat de la droite élargie à Zemmour, grand fan de Knafo.

Entre Retailleau et lui, c'est vraiment lamentable ce qui attend les LR lors des prochaines échéances...

Lox aime votre message.
  9. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Vote Marine ou JORDANE ..........ou merluchon !! je vais vomir je reviens mon petit sarko :D

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais faire comme depuis 2007, je vais voter pour personne surtout.

Lox aime votre message.
  11. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le niveau est affolant. Bompard peut flinguer Wauquiez juste parce qu'il bosse les sujets et ce même s'il n'est pas un champion de l'éloquence.

12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’allais écrire la même chose .

mais Wauquiez est insupportable, une caricature il maîtrise aucun sujet c’est ouf quand même

13. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-5-12_14-8-13.jpeg

elminot1313 aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais pu y aller, il connait clairement pas mieux les dossiers que moi ce gros nul. C'est dire...

Son seul argument c'est de dire "dans ma région j'ai fait ça", "dans ma commune j'ai fait ça". Bah très bien alors, reste un élu local, va pas priver les gens de ta région d'un tel génie.

Loranais aime votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu quelques passages, c'était assez incroyable...

16. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Bah ne parle plus de politique alors mon ami .

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi la réflexion ?

18. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Quand on ne vote pas on se tait ........pas comme toi quoi :D

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Excuse moi, mais voter pour des médiocres plutôt que d'exprimer son mécontentement de l'offre politique c'est ce qui nous a mené à la situation actuelle.

migmiguel aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc tous ceux qui votent blanc ou nul doivent aussi la fermer ? Pour parler politique, il faut absolument se sentir représenté par un des clowns sur la ligne de départ au premier tour de la présidentielle ? C'est complètement con comme raisonnement...

Loranais, Lox, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page